Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Identification de Zen!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tinou.
Nouveau Membre
Tinou.


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2008

Identification de Zen!! Empty
MessageSujet: Identification de Zen!!   Identification de Zen!! EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:39

Me voilà de retour avec Zen. Pourriez-vous m'aidez pour son identification et éventuellement son àage approximatif!!

Pour le moment je n'ai que deux photos de zen, une de son plastron et une de sa dossière, les autres sont trop floue, j'en ferai d'autres demain car là elle fait dodo!!

Pour le moment elle est dans un terra de 1m sur 50 cm. au printemps je commencerais la construction d'un enclos!!

ses mensurations: plastron 9 cm sur 7cm et 162 gr. sur ses cuisses on aperçoit comme deux petits points qui semblent être des ergots??? serait ce possible??

Dossière:
Identification de Zen!! Zen_ii10

Plastron:
Identification de Zen!! Zen_ii11

j'espère qu'en attendant ça vous suffira pour avoir une idée Wink

Merci Wink

edit: bon je rajoute toujours ces deux ci c'est pas le top mais si ça ne va pas j'en referais demain

de profil:
Identification de Zen!! Z_ii_010

de dos: (j'ai entouré les deux points qui me semble être des petits ergots minuscules, on les voit pas bien mais comme ça vous pouvez les situer Embarassed ):
Identification de Zen!! Z_ii_011
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification de Zen!! Empty
MessageSujet: Re: Identification de Zen!!   Identification de Zen!! EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:50

Bonjour et re-bienvenue sur le forum Tinou flower

Ta petite nouvelle est une testudo graeca originaire du maghreb, sous-espèce à définir, femelle de 4 ou 5 ans à mon avis, elle semble en bonne forme et sa carapace et bien lisse thumright

Elle aura besoin d'un parc bien pensé, avec des parties couvertes et sèches, des parties abritées du vent et un sol plutôt sec sur une majeure partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

Identification de Zen!! Empty
MessageSujet: Re: Identification de Zen!!   Identification de Zen!! EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:57

Mais ne faudrait-il pas qu'elle hiberne quand même cet hiver? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
Tinou.
Nouveau Membre
Tinou.


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2008

Identification de Zen!! Empty
MessageSujet: Re: Identification de Zen!!   Identification de Zen!! EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:37

merci lolo, je suppose que si il n'y à pas eu d'autres réponses c'est que tout le monde est d'accord avec toi Wink


Bohème, je pense bien que oui elle devra hiberner cet hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de Zen!! Empty
MessageSujet: Re: Identification de Zen!!   Identification de Zen!! EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:44

LOLO06 a écrit:
Bonjour et re-bienvenue sur le forum Tinou flower

Ta petite nouvelle est une testudo graeca originaire du maghreb, sous-espèce à définir, femelle de 4 ou 5 ans à mon avis, elle semble en bonne forme et sa carapace et bien lisse thumright

Elle aura besoin d'un parc bien pensé, avec des parties couvertes et sèches, des parties abritées du vent et un sol plutôt sec sur une majeure partie Wink

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

Identification de Zen!! Empty
MessageSujet: Re: Identification de Zen!!   Identification de Zen!! EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:51

Ok tant mieux alors! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
Contenu sponsorisé





Identification de Zen!! Empty
MessageSujet: Re: Identification de Zen!!   Identification de Zen!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de Zen!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» Identification
» Identification
» identification svp
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: