Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 trachemys scripta elegans

Aller en bas 
+4
Natali
jeremyskate
Caki
testudo 85
8 participants
AuteurMessage
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

trachemys scripta elegans Empty
MessageSujet: trachemys scripta elegans   trachemys scripta elegans EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:31

Bonjour
Voilà j'ai depuis cette semaine 2 grosses " Floride" car la personne en avait 4 dans une baignoire à l'extérieur ..
J'ai la chance d'avoir de la place un "trou d'eau" de 30 m X 8 m donc le réve pour cette espéce, mais voià bizarement je trouve que elles sont toujours dans l'eau ..
Pourtant il y a une plage en béton de 8 à 10 m de long ( un ancien mur en parpaing ) ) éffondré donc c'est idéal à mes yeux !
Le plan d'eau est peuplé de carpes de toute les tailles ( y compris) d'alevins , des gambusies, des grenouilles en clair une faune assez sauvage, c'est au calme et mis à part mon épouse et moi nous laissons le coin vivre sans bruit extérieur !
j e me pose la question de leur devenir j'ai vraiment de la peine à les apercevoir !
la saison est en fin d'été donc j'espére que " l'hivernage" sera bon parfois la glace se forme sur le trou d'eau ...
Votre avis sur les chances de vie de mes nouvelles pensionnaires, elles mesurent au moins 20 cm , j'ai pas eu la présence d'esprit de les prendre en photos avant, quel couillon je suis !
A vous lire .
Photo du lieu ..en hiver il est plein à ras bord...
trachemys scripta elegans P1060208ni7
trachemys scripta elegans W640


Dernière édition par testudo 85 le Ven 19 Sep 2008 - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

trachemys scripta elegans Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta elegans   trachemys scripta elegans EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:33

si la profondeur est grande, il ne gèlera pas au fond
surtout en Vendée
elles viennent d'avoir enfin un magnifique domaine à explorer, elles sont bien dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
jeremyskate
Membre Fidèle
jeremyskate


Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 33
Localisation : Moulins sur allier
Date d'inscription : 07/09/2008

trachemys scripta elegans Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta elegans   trachemys scripta elegans EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:46

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skating-aglos.bestbboard.com/index.php
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

trachemys scripta elegans Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta elegans   trachemys scripta elegans EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:51

elles sont tellement bien mieux que dans leur baignoire qu'elles ne veulent plus en partir et se cachent :mrgreen:
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
jeremyskate
Membre Fidèle
jeremyskate


Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 33
Localisation : Moulins sur allier
Date d'inscription : 07/09/2008

trachemys scripta elegans Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta elegans   trachemys scripta elegans EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:06

ta du bol d 'avoir un etang plutôt grand Very Happy qui font leur bonheur :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://skating-aglos.bestbboard.com/index.php
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

trachemys scripta elegans Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta elegans   trachemys scripta elegans EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:56

testudo85 :
Citation :
Bonjour
Voilà j'ai depuis cette semaine 2 grosses " Floride" car la personne en avait 4 dans une baignoire à l'extérieur ..
J'ai la chance d'avoir de la place un "trou d'eau" de 30 m X 8 m donc le réve pour cette espéce, mais voià bizarement je trouve que elles sont toujours dans l'eau ..
si elles etaient deja à l exterieur, pas de soucis d adaptation Wink

Citation :
Pourtant il y a une plage en béton de 8 à 10 m de long ( un ancien mur en parpaing ) ) éffondré donc c'est idéal à mes yeux !
il ne fait pas tres tres chaud en ce moment donc pas etonnant qu elles ne passent pas des heures à bronzer Wink et puis la journée est longue donc elles ne sortent peut etre pas au moment où quelqu un est entrain de regarder ... de toute maniere l ete prochain elles sortiront sans soucis pour bronzer Wink tout est une question de saison ... vous allez faire bronzette à la plage tous les 2 en ce moment ? Mr.Red moi non Wink

la plage en terre tout simplement est encore mieux pour elles ... mais comme il y a les 2 (beton et aussi un tres grand espace terrestre a priori) pas de soucis Wink

Citation :
Le plan d'eau est peuplé de carpes de toute les tailles ( y compris) d'alevins , des gambusies, des grenouilles en clair une faune assez sauvage, c'est au calme et mis à part mon épouse et moi nous laissons le coin vivre sans bruit extérieur !
j e me pose la question de leur devenir j'ai vraiment de la peine à les apercevoir !
y a pas mieux pour elles que ce que tu decris Wink donc leur avenir est des plus radieux :lol: Wink

quand il fera chaud vous les verrez plus Wink maintenant elles vont vivre comme des sauvages dans ce petit coin de paradis, c est meme mieux pour elles Wink

Citation :
la saison est en fin d'été donc j'espére que " l'hivernage" sera bon parfois la glace se forme sur le trou d'eau ...
Votre avis sur les chances de vie de mes nouvelles pensionnaires, elles mesurent au moins 20 cm , j'ai pas eu la présence d'esprit de les prendre en photos avant, quel couillon je suis !
A vous lire .
Photo du lieu ..en hiver il est plein à ras bord...
à voir comme cela, je dirais aucun soucis à se faire Wink

combien de profondeur pour le coin le plus profond en hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trachemys scripta elegans Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta elegans   trachemys scripta elegans EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:36

Pour avoir vu son plan d'eau de mes propres yeux, je peux vous dire que ses deux tortues ont vraiment beaucoup de chance de passer de la baignoire à une pscine Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 4 étoiles Wink

Elles vont être très heureuse je n'en doute pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

trachemys scripta elegans Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta elegans   trachemys scripta elegans EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:42

Photos en hiver ! enfin au printemps ...

trachemys scripta elegans P1030479ri6
trachemys scripta elegans W480


trachemys scripta elegans P1040968ih9
trachemys scripta elegans W640

NB : Aujourd'hui il à fait assezc haud + de 20° et au soleil bien plus ,j'ai vu une tortue qui semblait se chauffer au soleil mais c'était tellement furtif...elles sont TRES craintives pourtant chez l'ancienne propriétaire il parait que dans leur baignoire elles bougeaient pas au passage d'une personne
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
Ruan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2008

trachemys scripta elegans Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta elegans   trachemys scripta elegans EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:10

tu a crée le bassin ou il etai deja fait quan tu a acheté la maison?
Revenir en haut Aller en bas
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

trachemys scripta elegans Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta elegans   trachemys scripta elegans EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:34

Oui
Car c'est une ancienne carriére + de 100 ans...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
flash
Membre Actif
flash


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/07/2005

trachemys scripta elegans Empty
MessageSujet: plan d'eau   trachemys scripta elegans EmptySam 20 Sep 2008 - 7:20

Very Happy un plan d'eau de cette taille thumright j'achete la maison!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

trachemys scripta elegans Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta elegans   trachemys scripta elegans EmptySam 20 Sep 2008 - 15:57

Citation :
lolo76 :
Citation :
Pour avoir vu son plan d'eau de mes propres yeux, je peux vous dire que ses deux tortues ont vraiment beaucoup de chance de passer de la baignoire à une pscine Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 4 étoiles Wink

Elles vont être très heureuse je n'en doute pas cheers

flash :
Citation :
Very Happy un plan d'eau de cette taille thumright j'achete la maison!
meme avis ! Wink

un nouveau centre de récupération en vendée Mr.Red Mr.Red Wink
c est clair que vu la taille t as de quoi rivaliser :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

trachemys scripta elegans Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta elegans   trachemys scripta elegans EmptySam 20 Sep 2008 - 16:05

Je vois que tu pêches!

Attention à ce que les tortues ne mordent pas à l'hameçon!

On m'a déjà amené plusieurs TSE avec un hameçon bien fiché dans la gorge (dont une qui avait à moitié amputé un doigt d'un êcheur, tellement elle était grosse!!!) et parfois, ça relève de l'intervention chirurgicale, ou pis encore, de l'euthanasie...
Revenir en haut Aller en bas
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

trachemys scripta elegans Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta elegans   trachemys scripta elegans EmptySam 20 Sep 2008 - 21:45

Bonsoir
Non... j'avais laisser ma ligne.... parfois je pêche (5 mn) mais souvent il y a plus de vers au bout... :mrgreen:
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





trachemys scripta elegans Empty
MessageSujet: Re: trachemys scripta elegans   trachemys scripta elegans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trachemys scripta elegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trachemys Scripta Elegans ?
» Trachemys scripta elegans de Toulouse
» Tortue trouvée (Trachemys Scripta Elegans)
» On dirait une floride (Trachemys scripta elegans)
» cohabitation graptémys khonii et trachemys scripta elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: