Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 M.pardalis..ou Mme Pardalisse ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
C.nou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 15/09/2005

M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? Empty
MessageSujet: M.pardalis..ou Mme Pardalisse ?   M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? EmptySam 15 Oct 2005 - 9:31

Bonjour,

Comment faites vous pour déterminer le sexe d'une pardalis ?

A quel âge est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? Empty
MessageSujet: Re: M.pardalis..ou Mme Pardalisse ?   M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? EmptySam 15 Oct 2005 - 9:55

le plus simple serai que tu envoi une foto.la taille permetant de definir le sexe a coup sur est une vingtaine de centimetre
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? Empty
MessageSujet: Re: M.pardalis..ou Mme Pardalisse ?   M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? EmptySam 15 Oct 2005 - 10:35

le sexage des parda ne peut se faire qu'à partir d'un age avancé... sur la fiche parda : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3614 tu as une expliation de la différenciation...si tu as un doute n'hésite pas à nous envoyer des photos...
Revenir en haut Aller en bas
C.nou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 15/09/2005

M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? Empty
MessageSujet: Re: M.pardalis..ou Mme Pardalisse ?   M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? EmptySam 15 Oct 2005 - 10:36

ok...je vais faire des photos...

A bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
C.nou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 15/09/2005

M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? Empty
MessageSujet: Re: M.pardalis..ou Mme Pardalisse ?   M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? EmptySam 15 Oct 2005 - 11:07

M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? 10002929vc5bc

M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? 10002919mv6pl

M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? 10002939cl3te


désolée...mais mon appareil photo n'est vraiment pas super...

vous pouvez quand même en dire quelque chose ?

en tout cas...merci...
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? Empty
MessageSujet: Re: M.pardalis..ou Mme Pardalisse ?   M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? EmptySam 15 Oct 2005 - 11:11

personellement je te dirais d'attendre encore quelques temps avant d'ètre sur car elle est encore assez jeune mème si je pencherais plus pour une femelle... en tout cas elle est très jolie...
peut tu nous parler un peu plus d'elle??
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? Empty
MessageSujet: Re: M.pardalis..ou Mme Pardalisse ?   M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? EmptySam 15 Oct 2005 - 11:13

bonjour,

moi je pencherais femelle(plaques annales poussent en V), mais je peux me tromper il est encore un peu tot pour l'affirmer a 100%

très jolie en tout cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? Empty
MessageSujet: Re: M.pardalis..ou Mme Pardalisse ?   M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? EmptySam 15 Oct 2005 - 11:14

merde grammo tu mas devancé!!!!

ah le pouvoir modo!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? Empty
MessageSujet: Re: M.pardalis..ou Mme Pardalisse ?   M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? EmptySam 15 Oct 2005 - 11:18

:lol: et oui Bipbip pendant le week end je fais une cure de forum!!! je n'est pas le net la semaine... Sad
Revenir en haut Aller en bas
C.nou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 15/09/2005

M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? Empty
MessageSujet: Re: M.pardalis..ou Mme Pardalisse ?   M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? EmptySam 15 Oct 2005 - 11:21

alors voilà...je vous raconte : j'ai récupéré une graeca...il y a assez longtemps, dans une boite à chaussure, apportée par des enfants qui se promenaient dehors à Noël avec...parce que leur maman n'en voulait plus d'en la cuisine...et je suis un peu gaga....

alors devant ma "gagaterie"...des amis m'ont offert cette petite parda...et depuis je passe mon temps sur les forum comme le votre...c'est la folie !!!

...elle est dans un enclos interieur de 1mx2m avec un point chaud (lampe céramique), un neon 8%, une partie en écorce, une partie en petit morceaux de bois, une partie en terre de bruyère, un coin de paille...une "baignoire", un os de seiche..et quelques plantes pour décorer...

elle fait 11 cm et 325 g...

N'hésitez pas à mae conseiller...j'suis pas une pro...!!!
lol!


A bientôt et merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? Empty
MessageSujet: Re: M.pardalis..ou Mme Pardalisse ?   M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? EmptySam 15 Oct 2005 - 11:32

ta maintenance me semble correct mis à part que personellement je ne mettrais pas de " petit morceaux de bois" terre de bruyère et foin suffiseent encore faut il changer le foin régulièrement ( pour ma part toute les semaines) et la terre je la change tous les 2 mois... par contre en hygro combien as tu?
Revenir en haut Aller en bas
C.nou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 15/09/2005

M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? Empty
MessageSujet: Re: M.pardalis..ou Mme Pardalisse ?   M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? EmptySam 15 Oct 2005 - 11:43

ça, je ne le sais pas vraiment...je n'ai pas d'hygromètre...
pale

je peux aller en chercher un lundi...mais comment fait-on pour maintenir l'hygro dans un parc ouvert ?

en tout cas...merci de vos réponses... salut
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? Empty
MessageSujet: Re: M.pardalis..ou Mme Pardalisse ?   M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? EmptySam 15 Oct 2005 - 11:50

un hygromètre ne coute pas très cher et est très utile... pour garder une hygro en parc ouvert tout dépend de l'hygro chez toi... si elle est trop faible tu peux vaporiser un peu de temps en temps pour ta parda je te dirais d'avoir entre 50 et 70% d'hygro...
Revenir en haut Aller en bas
C.nou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 15/09/2005

M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? Empty
MessageSujet: Re: M.pardalis..ou Mme Pardalisse ?   M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? EmptySam 15 Oct 2005 - 11:59

OK et merci...en fait je vaporise de temps en temps (à peu près 1 fois par semaine) très légèrement le sol...
je fais ça dès que je peux -enfin, dès que je vais en ville...j'habite un trou paumé- et je vous dis ce que ça donne !

Bye !!! le devoir m'appelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? Empty
MessageSujet: Re: M.pardalis..ou Mme Pardalisse ?   M.pardalis..ou Mme Pardalisse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M.pardalis..ou Mme Pardalisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence pardalis pardalis et pardalis babcockii
» une pardalis pardalis en belgique comment la detenir merci
» mes petite pardalis pardalis
» differences pardalis pardalis et babcocki
» pardalis pardalis et pardalis babcocki ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: