Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 maintenance d'une graeca marokkensis

Aller en bas 
+3
zoénath
nounoudenf
poltok
7 participants
AuteurMessage
poltok
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/02/2005

maintenance d'une graeca marokkensis Empty
MessageSujet: maintenance d'une graeca marokkensis   maintenance d'une graeca marokkensis EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:18

Bonjour, j'ai acheté une tortue pensant qu'il s'agissait d'une ibéra, vous pouvez voir les photos dans la rubrique ibéra, ce serait peut être une femelle graeca marokkensis. Je ne trouve pas bcp d'information sur sa maintenance, faut-il la garder tout l'hiver à l'intérieur, la faire hiberner ?
J'attends vos commentaires avec impatience
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
nounoudenf
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 50
Localisation : COLLONGES (ain)
Date d'inscription : 27/07/2008

maintenance d'une graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca marokkensis   maintenance d'une graeca marokkensis EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:18

je vais suivre tes réponses car j'ai aussi une comme toi. Je suis toute nouvelle et encore loin d'être experte alors je pique des infos à droite puis à gauche voilà alors faits comme moi. A+
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

maintenance d'une graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca marokkensis   maintenance d'une graeca marokkensis EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:26

Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

maintenance d'une graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca marokkensis   maintenance d'une graeca marokkensis EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:48

les marokkensis hibernent très bien Wink
elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
poltok
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/02/2005

maintenance d'une graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca marokkensis   maintenance d'une graeca marokkensis EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:39

Merci pour vos réponses, ma marokensis doit être assez âgée, elle est visible dans le forum ibéra, (titre = ibéra ou graeca).
Si j'ai bien compris il est important de faire hiberner la tortue, il faut seulement que je la maintienne un peu en terra pour raccourcir l'hibernation. J'avais pourtant cru comprendre que les marokensis n'hibernaient pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Nain de jardin
Nouveau Membre
Nain de jardin


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Sous le soleil exactement
Date d'inscription : 29/04/2007

maintenance d'une graeca marokkensis Empty
MessageSujet: marokkensis   maintenance d'une graeca marokkensis EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:19

Si c'est une marokkensis, alors pas trop de soucis : j'ai un mâle depuis 10 ans et il hiberne dans une caisse en bois avec de la terre et du foin dans la cave, cela se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

maintenance d'une graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca marokkensis   maintenance d'une graeca marokkensis EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:25

Bonjour

Oui moi aussi mon mâle Dora l'an dernier a bien hiberné, j'ai attendu qu'il ne sorte plus de son pot qui lui servait à l'époque de cabanne et dès qu'il a fait bienf froid je l'ai mis en gardant son pot dans une caisse à vin de 12 bouteilles de la terre des bois, des feuilles mortes et du foin et dans le garage.. il n'a pas bougé, seulement il a fait bon chez nous vers la mi-févier et il s'est réveillé.. j'ai dû le remettre dans le parc mais j'ai fait des cabanne bien avec du foin et des feuilles et il est ensuite resté dans le parc, sortant de temps en temps lorsqu'il faisait bon.. voilà mon expérience..

Amitiés Girondines
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

maintenance d'une graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca marokkensis   maintenance d'une graeca marokkensis EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:26

Oui, la marokensis hiberne trés bien, tu peux attendre qu'elle s'endorme pour la rentrer en surveillant qu'elle est bien a l'abris tous les soirs dans son foin et dés qu'il fait aux alentour de 5° tu la mets dans un caisson et direction une pièce ou la tempèrature reste stable entre 5° et 8°... en tout cas il ne doit pas faire 0° et plus de 8° car elle se reveille et s'épuise

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenance d'une graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca marokkensis   maintenance d'une graeca marokkensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance d'une graeca marokkensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment différencier graeca marokkensis et graeca graeca ?
» différence entre graeca marocaisyse et graeca marokkensis ??
» Graeca Marokkensis???
» graeca marokkensis
» Graeca Marokkensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: