Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? Empty
MessageSujet: 4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb?   4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? EmptyDim 16 Oct 2005 - 17:46

Voila, 4 nouvelles petites pensionnaires! sur la photo ou il y en 3, elles sont de la meme fratie,la petite derniere est nee fin septembre,elle est donc en quarantaine depuis 2semaines avant de pouvoir rejoinde les autres.PROBLEME:hermann hermanni?ou hermann boettgeri? j'ai hachete un ouvrage sur les tortues mais cela ne me semble pas flagrant! ou pourrai je me procurer des fiches , de la doc un peu complete au point de vue morphologie sur les testunides ?J'ai une petite idee sur hb .quelle fut pas ma stupefaction de decouvrir qu'il existait 2 sous especes mais elles sont trop mignones!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb?   4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? EmptyDim 16 Oct 2005 - 17:50

Salut à toi!

Pour moi, ce sont des TB. Wink (et on ne dit plus Hermanni Hermanni et Hermanni Boettgeri mais Hermanni et Boettgeri Very Happy )

Je te conseille de lire les post-its dans chaque section, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions (ou presque).

Si tu as besoin de quelque info que ce soit, n'hésites pas.

Et encore bienvenue!
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb?   4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? EmptyDim 16 Oct 2005 - 18:05

Boettgeri pour moi aussi, sauf que la 3e sur la seconde photo, a plus le plastron d'une hermanni! Wink Mais puisqu'elles sont de la même couvée, et qu'elles sont encore petites, on va rester pour l'instant sur TB. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb?   4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? EmptyDim 16 Oct 2005 - 18:23

Bonsoir anick et Bienvenue sur le forum cheers

De toute façon peut importe pour l'instant - leur maintenance est la même Wink

Poste des photos des parents si tu veux t'en assurer - ce sera la seule façon d'être certaine.
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? Empty
MessageSujet: merci à tous!!!   4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? EmptyDim 16 Oct 2005 - 18:52

Je suis super contente que vous m'ayez repondu aussi vite. Malheuresement, je ne peux avoir des photosdes parents car ils sont à 400 KM . Vous m'avez l'air cale sur le sujet! JE n'ai pas compris ou puis je trouver les post it et les sections? connaissez vous aussi des ouvrages...? anick.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb?   4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? EmptyDim 16 Oct 2005 - 19:22

Pour trouver les post it (fiches) il suffit de lire les titres dans toutes les sections - une par espèce :lol:

Pour les livres tu as aussi une section livres Wink

Va te promener un peu sur le forum tu verras que tu y trouveras une mine d'informations.

Demande aussi aux propriétaires des parents de t'envoyer des photos pour les poster ici :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb?   4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? EmptyDim 16 Oct 2005 - 20:41

pour moi ce sont des hermanis, elles ressemblent aux miennes comme 2 gouttes d'eau,

c'est normal qu'il y est qq espaces entre les tâches noires du plastron quand elles sont petites mais ces espaces diminuent par la suite alien
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb?   4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? EmptyDim 16 Oct 2005 - 21:29

Lali a raison pour les plastrons, voici la photo d'un nouveau né Th corse Exclamation

Poste des photos des têtes de profil car si tes tortues sont des Th il y a de grandes chances qu'elles soient corses Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb?   4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? EmptyDim 16 Oct 2005 - 21:31

ok sur ça; mais une des 3 a le plastron bien jaune pour une Hermanni.
Et je ne vois pas bien de tache suboculaire...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb?   4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? EmptyDim 16 Oct 2005 - 22:05

il y a sur la 3 ème photo une tâche jaune, Wink
certains de mes bb ont des plastrons bien jaunes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb?   4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? EmptyDim 16 Oct 2005 - 22:09

Elles ressemblent aussi bcp à mes HB!!!
Je pense qu'il nous faudrait la photo des parents!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je mets les tiennes après:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Dim 16 Oct 2005 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb?   4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? EmptyDim 16 Oct 2005 - 22:09

scratch
What the fuck ?!?
J'avoue que je doute...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb?   4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? EmptyDim 16 Oct 2005 - 22:25

ba moi je ne trouve pas du tout qu'elles ressemblent aux tb de Flo, Rolling Eyes

voilà une photo de plastron de th qq jours après leur naissance, demain je ferai des photos 2 mois après sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb?   4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? EmptyDim 16 Oct 2005 - 22:27

Bonsoir,

Moi, je ne doute pas, je nage toujours pour l'identification des BB TB et TH !!
Et avec tout ce qu'on a vu, lu et entendu depuis des mois, cela ne s'améliore pas ! Sad
Parce qu'à moins qu'on me montre les 2 parents et qu'on soit bien sûr que ce sont les parents, franchement, c'est bien compliqué !!!

Néanmoins, j'apprécie énormément que vous, les modos, expliquiez vos critères. C'est très enrichissant !


M & S
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb?   4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? EmptyDim 16 Oct 2005 - 22:49

De toute façon en grandissant, on finira bien par voir de façon certaine si ce sont des tb ou des th!!!

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb?   4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? EmptyLun 17 Oct 2005 - 20:47

Choupette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Escalade :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Garfield :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Squeeze :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




salut! Ezeqiel, Sassie, Tangrine,Lali et Florentine.
J'ai suivi vos conseils, je suis allee regarder ce que je pense etre les sections, les post it, ....,(me suis familiarisee au vocabulaire et à l'ordi au passage) ,j'ai contacte la personne qui a pu me donner les tortues...je devrais avoir une reponse sous peu ;en attendant, voici ci dessus qq photos.
Escalade, Squeeze,Garefield sont celles de la meme fratrie et il me semble que l'on peut voir une ecaille inguinale.
Quant à la derniere, choupette,je n'en vois pas, peut etre est elle encore trop petite.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb?   4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 nouvelles pensionnaires,hh? ou hb?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 2 nouvelles pensionnaires
» mes nouvelles pensionnaires
» mes nouvelles pensionnaires
» Nouvelles pensionnaires
» des nouvelles de mes 4 pensionnaires et 1 question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: