Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Acclimatation

Aller en bas 
AuteurMessage
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Acclimatation Empty
MessageSujet: Acclimatation   Acclimatation EmptyMer 23 Fév 2005 - 14:16

Bonjour,
Y a-t-il une phase d'adaptation, d'acclimatation (au moment venu, bien entendu!) pour passer une TG, d'un terra à un enclos extérieur ?
Comment faudra-t-il procéder ? Quelles règles faut-il suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyMer 23 Fév 2005 - 14:20

Pour ce faire, bien entendu tu attendras une journée où il fera vraiment, vraiment beau. Tu sortiras ta tortue vers midi ou une heure, au moment où le soleil donne le meilleur de lui-même.

Le premier mois, tu rentreras ta tortue pour la nuit systématiquement, et tu éviteras de la sortir lorsqu'il fera frais ou qu'il pleuvra.

Ton enclos devra avoir une cabane bourrée de foin entièrement protégée de l'humidité (toit couvrant) ; en pleine saison (été), tu habitueras progressivement ta tortue à dormir à l'extérieur, mais en vérifiant que chaque soir elle soit bien dans sa cabane, et protégée.

Sachant de toutes façons que dès l'automne, la tortue devra être rentrée en terrarium chauffé.

Normalement, ça devrait bien se passer. 😉 Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyMer 23 Fév 2005 - 14:23

Personnellement je vais me trouver dans la même situation que toi d’ici quelques semaines et franchement je ne me fais aucun souci à ce sujet 8) 8)

Dès qu’elles vont se retrouver dans leur nouvel enclos elles vont être aux anges et tellement mieux que dans leur terra Basketball

Pour moi ce serait plutôt lorsqu’il faudra qu'elles réintégrent le terra à la mauvaise saison qui m’inquiète Confused
Je pense qu’il faudra alors que je leur donne plusieurs bains par jour avec des fleurs de Bach – comme je l’ai fait à leur arrivée chez moi il y a quelques mois maintenant :|
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation EmptyMer 23 Fév 2005 - 14:49

Il est vrai Tangerine que tu as reconstitué de véritables paradis pour tes tortues (je suis encore allé m'en inspirer pour mon projet !) thumright

Pour l'instant je n'en suis qu'aux préliminaires, je veux éviter de faire des bétises study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation   Acclimatation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acclimatation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acclimatation ???
» Acclimatation
» acclimatation en RP
» HELP!!! MA TORTUE
» "Acclimatation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: