Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Question comportement Pardalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elios
Nouveau Membre
elios


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 61
Date d'inscription : 21/09/2008

Question comportement Pardalis Empty
MessageSujet: Question comportement Pardalis   Question comportement Pardalis EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:45

Ma pardalis juvénile (NC 2008° passe ses journées dans le foin au point chaud 40° (ca m'inquiète un peu)je ne savas pas qu'elles pouvaient supporter d'aussi longues périodes de cheleur
par contre la nuit elle va au point le plus frais et le plus hulide (mon terra est séparé en 2 zones, une seche et chaude et une humide et froide)

comme nouriture je lui donne foin et verdure(mache, pissenlit, hercbe , etc..... ) elle ne touche que la mache et les pissenlits
Pour le foin je ne sais pas si elle en mange car comme le tas est énorme , je me doute que elle ne va pas manger tout d'un coup
je voulais savoir si tout ce comporteùent est normal
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Question comportement Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Question comportement Pardalis   Question comportement Pardalis EmptyJeu 25 Sep 2008 - 16:04

pourquoi as tu une zone chaude et seche ? et pas une chaude et humide ?
la parda a besoin d hygro elevée en debut de journée et en fin de journée...
Ds tout le terra...
Et 40° il est clair que c est chaud... Shocked
essaies de baisser un peu la temperature car peut etre trouve t elle que c est bcp trop
Descend a 32°/34° environ et vois son comportement

pr la nourriture, enleve la mâche, laisses pissenlits et autres mauvaises herbes + plantes succulentes si tu peux..; elle finira par manger de tout
Le foin, elle doit piocher dedans selon ces besoins t inquiètes

essaies de nous mettre des photos Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Question comportement Pardalis Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
elios
Nouveau Membre
elios


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 61
Date d'inscription : 21/09/2008

Question comportement Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Question comportement Pardalis   Question comportement Pardalis EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:52

Voici des photos 'suis pas trés doué)
le terra est de marque exoterra avec toit grillagé 90X45X45 avec 2 spots chaufants un point chaud à 30°-35° et un à 40° sec avec du foin et une zone humide plus froide 26° dans la journée ave cachettes liège
2 sources UV une 10.0 et une 5.0 mais je vais changer pour une power sun sur les coneils de mon véto.
Le sol est 60 terre de bruyère forestière ,20% végétale et 20% terre de jardin
J'ai éssayé de me raprocher au mieux de son biotope d'origine c'est une NC mais les parents sont originaires d'une partie d'afrique du sud assez seche
j'ai opté pour cette solution sur les conseils de mon vét qui lui m'avait conseillé petit terra 45X45X45, papier journal ou linoleum et foin +spot UV type powersun, de la ferme trop et d'un ami qui a travaillé à capulatta (parc d'elavage et de protection de la tortue), n'ayant moi pas d'expérience dans les tortues tropiclaes, juste herman et greaca
Question comportement Pardalis Terra_11
Question comportement Pardalis Darwin13
Question comportement Pardalis Terra_12
Question comportement Pardalis Terra_13
Question comportement Pardalis Terra_14
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

Question comportement Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Question comportement Pardalis   Question comportement Pardalis EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:25

lola a raison et je t'ai induit en erreur je m'en excuse par contre que voit on sur ta derniere photo les petites granules?
Ta tortue est tres jolie, c'est une pardalis pardalis si j'ne me trompe pas, qui va devenir tres grande.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Question comportement Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Question comportement Pardalis   Question comportement Pardalis EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:32

Rassures moi, ce ne sont pas des haricots verts que l on voit confused
par ce que si c est bien des haricots, faut les enlever tout de suite, c est treès nocif pr les reins (meme si elle en raffole)

et puis tu peux aussi enelver les petites granules colorées..; ca mange pas des smarties les tortues :mrgreen: juste des mauvaises herbes et plantes....

etle terra va vite devenir exigüe surtout si tu l encombres de 4 gamelles !
Il lui faut juste une gamelle pr l eau, une pr la nourriture (donc exit la gamelle aux smarties Wink et le couvercle jaune)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Question comportement Pardalis Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

Question comportement Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Question comportement Pardalis   Question comportement Pardalis EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:40

Les smarties mdr, enfin pas trop evites vraiment les produits industriels qui sont vendus; car trop riches en graisses animales et autres acides aminees.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question comportement Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Question comportement Pardalis   Question comportement Pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question comportement Pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement des pardalis en hiver
» Question de comportement
» question comportement
» Question legislation pardalis
» Question sur comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: