Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Toux? ti bouton jaune...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anais91590
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Toux? ti bouton jaune... Empty
MessageSujet: Toux? ti bouton jaune...   Toux? ti bouton jaune... EmptyJeu 25 Sep - 20:18

Bonjour,
Ma petite Kenzi fait des trucs bizarre avec sa "gorge" , comme si elle respirait mais ca gonfle bcp c normal? ( je viens de la vermifuger) puis en dessus de la gorge elle a un ti minuscule bouton jaune ( peut etre un bout de peau avec le frottement de sa gorge<,???)
Qu'en pensez vous???
De plus jvoulais savoir si les tortues pouvaient être porteuses de maladies pour les humains?
Merci beaucoup pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toux? ti bouton jaune... Empty
MessageSujet: Re: Toux? ti bouton jaune...   Toux? ti bouton jaune... EmptyJeu 25 Sep - 20:22

Oui c'est normal quand elle respire, ça gonfle et dégonfle sans arrêt au niveau de la gorge, comme beaucoup de reptiles.

Pour le bouton, il te faudrait poster une photo de ce dernier, ce sera plus simple Wink

Quand aux tortues, elles peuvent bien sur donner des maladies, d'ou l'importance de se laver les mains après chaque manipulations Wink
Revenir en haut Aller en bas
anais91590
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2008

Toux? ti bouton jaune... Empty
MessageSujet: Re: Toux? ti bouton jaune...   Toux? ti bouton jaune... EmptyJeu 25 Sep - 20:26

merci beaucoup Smile je m'inquiétais un peu car quand j'ai vu que le graeca était sensible au froid j'ai eu peur qu'elle choppe un truc ... je l'adore de trop ma chérie ( ou chéri jc po si c'est une femelle ou unmale elle est trop petite )j'en voulais tellement une depuis lgts que je veux pas qui lui arrive quelque chose
pour le bouton j'ai essayé de le prendre mais faut dire qu'il est tellement petit..... ( jsuis peut etre parano aussi <;Wink
En tt cas merci pour tous les conseils que j'ai pu lire
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Toux? ti bouton jaune... Empty
MessageSujet: Re: Toux? ti bouton jaune...   Toux? ti bouton jaune... EmptyJeu 25 Sep - 20:55

elles donnent moins de maladies que des mammifères, seul un bon lavage de mains suffit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux? ti bouton jaune... Empty
MessageSujet: Re: Toux? ti bouton jaune...   Toux? ti bouton jaune... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux? ti bouton jaune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouton d'or
» BOUTON D' OR
» bouton d'or
» Bouton d'or
» Et le bouton d'or?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: