Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une cabanne pour 0 euro

Aller en bas 
+9
Daniel2a
RedTao
LOLO06
Caki
Rico45
coatirr
Mamoudomm
enzocarla
greg79
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:17

j ai fais ce matin une Cabanne d a peu pres un metre carre
qu avec de la recup
je vous mes des photos si ca peu aider quelqu un
LES MATERIAUX
une palette 80X120 (les plus courantes)
dimension ideale pour les tuiles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des tuile de reupc
tuiles plates 20X40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des planches (recup de palettes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
decoupe des planches intermediaires de la palette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rehausse des pied de la palette pour le passage des tortues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pose d un chervron pour donner de la pente aux tuiles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fermeture des cotes avec acces pour les tortues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pose des tuiles
rien n est fixer pour verification et garnissage de feuilles morte le mois prochain pour l hibernation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la voila dans le nouvel enclos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par tortues83 le Ven 26 Sep 2008 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:21

thumright Super sympa comme cabane, tu viens faire la même ici?? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:38

très très sympa comme idée .
Par contre ne vas tu pas isoler entre les tuiles et la palette, en cas de forte pluie, par exemple avec une bache entre les deux, car même les tuiles fixées l'eau risque de passer entre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:45

Oui, elle est trés bien , mais moi aussi j'isolerais, car l'eau va passer entre les tuiles!Mais il me semble q'en principe il y a une façon de poser les tuiles afin qu'elles s'emboitent.... Mon gendre est couvreur je vais lui poser la question , dans ce genre d'activité je suis plutot un Boulet

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil


Dernière édition par Mamoudomm le Ven 26 Sep 2008 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:46

enzocarla a écrit:
très très sympa comme idée .
Par contre ne vas tu pas isoler entre les tuiles et la palette, en cas de forte pluie, par exemple avec une bache entre les deux, car même les tuiles fixées l'eau risque de passer entre non ?

non au contraire j avais meme pense faire quelques trous dans les tuiles
il faut quand meme un minimum d humiditee
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:47

C'est vrai que tu es dans le Var et qu'il fait moins mauvais que chez moi!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:49

Mamoudomm a écrit:
Oui, elle est trés bien , mais moi aussi j'isolerais, car l'eau va passer entre les tuiles!Mais il me semble q'en principe il y a une façon de poser les tuiles afin qu'elles s'emboitent.... Mon gendre est couvreur je vais lui poser la question , dans ce genre d'activité je suis plutot un Boulet

elles ne passe pas entre les tuile (l eau ne passe pas entre les tuiles du toit)ce sont les memes de tuiles plates a recouvremeant
(elles etaient fabriquees dans mon village il y a quelques dizaines d annees depuis l usine a fermee)
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Une cabane...   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:53

Beau travail! Le résultat est très joli!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rico45
Membre Actif
Rico45


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2008

Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:54

thumleft Superbe idée et en plus c'est trés grand bravo bom
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:57

En tout cas elles sont trés sympa , et j'ai les même dans ma maison du var, et lorsque j'ai fait agrandir ma maison les autorités n'on jamais voulu que je mette autre chose que ces tuiles qui datent d'aprés guerre!C'est ce qu'on appelle des tuiles plates mécanique Marseillaise... Donc tes tortues auront sur la tête de vrais antiquités cheers

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:16

MAMOUDOMM
donc tu dois avoir ces tuiles la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les miennes sont exactement les memes mais estampiller avec le nom de mon village
et la difference la rainure d emboitement est a gauche au lieu d etre a droite sur celles de MARSEILLE (a moins que ta maison soit dans mon coin et que l on ai les memes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:40

Non seulement c'est une superbe réalisation, mais en plus elle a de la gueule cette cabane, pour un certain nombre de tortues tout de même vue la grandeur d'une palette Very Happy

Très sympas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:57

Je pense que ma maison est tout prés de chez toi... Wink Je regarderais si elles sont estampillées...car j'en ai encore quelques une de rab dans mon jardin. En tout cas merci pour la photo de l'envers de la tuile , je n'ai jamais pensé a regarder dessous.... Mais je sais que les architectes des batiments de France ne veulent pas qu'on les change sur les maisons du coin!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:17

Mamoudomm a écrit:
Je pense que ma maison est tout prés de chez toi... Wink Je regarderais si elles sont estampillées...car j'en ai encore quelques une de rab dans mon jardin. En tout cas merci pour la photo de l'envers de la tuile , je n'ai jamais pensé a regarder dessous.... Mais je sais que les architectes des batiments de France ne veulent pas qu'on les change sur les maisons du coin!

voila une tuile de mon village
j ai effacer le nom du village bien sur
mais elle est estampillee VAR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une tuile du VAR
c est comme pour les tortues il va falloir ouvrir un post identification
ca fait parti de notre patrimoine
a l epoque la fafrique etait la plus grosse entreprise du village
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voila une "marseillaise"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on remarque qu elle s emboite sur le cote oppose donc on ne peut pas les melanger sur une meme toiture
et le petit rond en haut a droite sur la photo etait pour pouvoir les cloueees a cause du Mistral
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:20

vous avez des tuiles magiques avec leur propre histoire
la maison est bien jolie aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:25

la fabrique de tuile a commencee chez moi en 1885
elle a fermee il y a dejas quelques annees mais quand j etait petit
j allais voir l usine il prenait l argile sur place '(ca faisait un etang) la pressait et la passait au four qui avais une cheminee immense
j avais 6 ou 7 an a l epoque (j en ai 46)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:27

Et aujourd'hui dans cet étang, ily a des cistudes ??
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:32

Jolie démonstration tortue83, simple, jolie et efficace thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:32

ou des Floride ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:46

lolo76 a écrit:
Et aujourd'hui dans cet étang, ily a des cistudes ??

en fait sur ma commune il y avait 3 endroits ou ils prenaint la terre
(je parle de 35 ans en arriere a peu pres meme un peu plus
oui il y avais des CISTUDES partout
il y en a un ou ils etaient oblige de pomper l eau qui partait dans un petit ruisseau on avait surnomer ce ruisseau "LE RUISSEAU DES TORTUES" il y en avait enormement
de temps en temps (on etait gosse ) avec mon frere on en attrapait quelques unes qu l on gardait un peu et que l on relachait
maintenant un lac a ete comble le 2° ya tres longtemps que je n y suis pas alle par contre le 3° il y a de grosses Florides mais je n ai plus vu de cistudes
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:23

Super ta cabane! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:49

Wahou c'est vrai qu'elle est superbe, et bien imaginé ! thumleft comme quoi, niveau cabane, avec de la récup', tout est possible et c'est gratuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:21

pas mal cette cabane cela donne des idées. par contre pourquoi tu a couper les planches intermediare ? elles ne génes pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:48

craie a écrit:
pas mal cette cabane cela donne des idées. par contre pourquoi tu a couper les planches intermediare ? elles ne génes pas?


si elles genent pour pouvoir remplir la cabane de feuilles mortes ou de foin pour pouvoir passe les mains et aussi si on veut faire une petite inspection en plein hiver
pour ne pas remplir la cabanne par les ouvertures il suffit d enlever 2 ou 3 tuiles et on a un acces sur tout par le dessus beaucoup plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:05

félicitations thumleft tu la pose directement sur le sol ou tu l'enterre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une cabanne pour 0 euro Empty
MessageSujet: Re: Une cabanne pour 0 euro   Une cabanne pour 0 euro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cabanne pour 0 euro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cabanne ?
» CABANNE EN BRANCHES DE RESINEUX
» cabanne
» CABANNE D HIVERNATION
» Cabanne + serre??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: