Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tom's 84
Nouveau Membre
Tom's 84


Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/09/2008

Renseignements Empty
MessageSujet: Renseignements   Renseignements EmptySam 27 Sep 2008 - 11:37

Je voulais me renseigner car cette espèce me passione beaucoup et j'aimerai aquerir un couple. Smile
J'ai beaucoup d'espace cher moi, la où je les mettrer c'est dans un parc a cheuvaux
(37m de longeur sur 17m de largeur) et quand elle seront en taille adulte parc+mon terrain
autour de la maison donc beaucoup d'espace. Le parc, je consoliderai les clotures
(enterrer pour pas qu'ils s'échappe ) et j'ai un petit cabanon en brique de 5m3 environ(dans le parc) que
je vais isoler et je voulais savoir pour les temperature (tropicale) comment ont fait pour
savoir de quel pays elle viennent pour savoir les température;hygrométrie... de chaque mois.
Pour chauffer mon cabanon on m'a conseiler une lampe infrarouge mais je ne sais pas combien
de watts mettre ?? et aussi je sais pas combien de % pour le néon UV dans le cabanon ??
merci et je voudrai savoir quelque autre renseignement merci !
Pour se qui en ont déja, es ce que vous pourier me faire part de vos commentaire et si possible
de vos photos merci !!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptySam 27 Sep 2008 - 13:42

Tom's 84 a écrit:
Je voulais me renseigner car cette espèce me passione beaucoup et j'aimerai aquerir un couple. Smile
J'ai beaucoup d'espace cher moi, la où je les mettrer c'est dans un parc a cheuvaux
(37m de longeur sur 17m de largeur) et quand elle seront en taille adulte parc+mon terrain

c est un peu grand au depart, il faut plutot un parc plus petit le temps q elles s acclimatent, sinon tu vas passer ton temps a les chercher !
ms c est bien d avoir de l espace !


autour de la maison donc beaucoup d'espace. Le parc, je consoliderai les clotures
(enterrer pour pas qu'ils s'échappe ) et j'ai un petit cabanon en brique de 5m3 environ(dans le parc) que
je vais isoler et je voulais savoir pour les temperature (tropicale) comment ont fait pour
savoir de quel pays elle viennent pour savoir les température;hygrométrie... de chaque mois.

alors ctu peux connaitre leur souche avec leur numéro de CITES ou si ton vendeur connait les "parents" (pr un particulier, il sait qu elle souche il eleve, pr une animalerie, cela depend de son fournisseur et du numéro cites... souvent, pr les animalerie, les elegans viennent de fermes d elevages de l europe de lEst (Ukraine par ex) ms pas facile d avoir la souche si on ne peut la faire identifier grace au numero cites)
je sais pas si j ai été claire là Rolling Eyes


Pour chauffer mon cabanon on m'a conseiler une lampe infrarouge mais je ne sais pas combien
vu la surface, une 150w serait bien
ms cela ne suffira peut etre pas !
faut faire des test de temperature ... sous la lampe, a coté, auplafond, etc
tu as quoi au sol de ce cabanon ?


de watts mettre ?? et aussi je sais pas combien de % pour le néon UV dans le cabanon ??
pr les abris assez grand, il vaut mieux un power sun (ou identique) : grosse ampoule diffusant des uvb
Car le néon, il faut deja l attacher sur rampe etc un peu le bronx !!!
alors qu'une lampe, c est facile a accrocher au plafond avec une chaîne !


merci et je voudrai savoir quelque autre renseignement merci !
Pour se qui en ont déja, es ce que vous pourier me faire part de vos commentaire et si possible
de vos photos merci !!
deja il faut savoir si tu veux bb, juvenile, adulte : bb un terra assez grand suffit avec un petit parc pr l été, juv ou sub adulte, soit un grand terra ou une pièce interieure avec terre etc pr garder une bonne hygro (+ parc d'été), adulte, c est plus compliqué car plus grosses : donc une grande piece l hiver et parc et serre d'été
c est celon tes dispositions, tes revenus, etc car ca coûte cher en matos , en note EDF

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Renseignements Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Tom's 84
Nouveau Membre
Tom's 84


Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/09/2008

Renseignements Empty
MessageSujet: re   Renseignements EmptySam 27 Sep 2008 - 18:36

pour le sol du cabon c'est tout en beton mais je rajoute de la bonnne terre de jardin Wink !
je voulais savoir sa se trouve ou la grosse lampe qui diffuse des UV ?? merci et pour la taille des mémère je sais pas encore en fonction de se que je trouve car je trouve rien pour l'instant je connais pas d'animalerie pas très loin de cher moi et qui vend des elegans et je connais pas d'éleveur cher pas si tu en connais toi ?? merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud2
Nouveau Membre
Arnaud2


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : netherlands
Date d'inscription : 01/12/2006

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptySam 27 Sep 2008 - 21:19

http://nl.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-home&trurl=http%3A%2F%2Fwww.huisdieren.nu%2Fdefault.asp%3Fpage%3Dsoorten%26diergroepID%3D31%26soortID%3D388&lp=nl_fr&btnTrUrl=Vertalen
Revenir en haut Aller en bas
Tom's 84
Nouveau Membre
Tom's 84


Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/09/2008

Renseignements Empty
MessageSujet: re   Renseignements EmptySam 27 Sep 2008 - 21:59

merci ! tu en possède ?? cher pas si tu parle francais ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud2
Nouveau Membre
Arnaud2


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : netherlands
Date d'inscription : 01/12/2006

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptySam 27 Sep 2008 - 22:40

Tom's 84 a écrit:
merci ! tu en possède ?? cher pas si tu parle francais ? Confused

J'ai aussi oui elegans. Je parle aucun français mais ne fais pas mon meilleur via et la traduction site Web
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement
» RENSEIGNEMENTS
» renseignements
» renseignements
» Renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: