Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE

Aller en bas 
+3
Ibis
Charlotte+
TESTUDO-CIRCOPHILE
7 participants
AuteurMessage
TESTUDO-CIRCOPHILE
Nouveau Membre
TESTUDO-CIRCOPHILE


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : ISERE, VIENNE
Date d'inscription : 10/02/2008

HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE Empty
MessageSujet: HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE   HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:24

Slt, j'ai une petite hermann qui dois hibernée, je n'ai plus mon garage qui était a moitiée chauffer (cela ne gelais pas, c'était ideal) ... mais maintenant, je ne peux plus l'utiliser car il vera 20° ... j'ai bien un autre garage mais il gele lorsqu'il fait froid et je ne peux les faire hibernées "in natura" car il arrive qu'il fait -10° lorsqu'il fait froid ... Confused



Je ne sais pas comment faire ... etje veux absolument qu'elle hiberne, avec vous une solution avec un budget de 60€ environ (car j'ai vu des frigos / incubateurs sur ce forum mais je ne sais pas leur prix)


Merci de vos prochaines reponses ... elle me serons essenciels ! salut :o
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE   HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:28

Il te faudra une caisse d'hivernage dans ton 2ème garage . La terre est très isolante et la température à l'endroit où se trouve la tortue ne descendra pas si bas... Si tu es inquiet tu mets un thermometre sonde dans la caisse comme ça, en cas de danger tu rajouter un voile d'hivernage par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
TESTUDO-CIRCOPHILE
Nouveau Membre
TESTUDO-CIRCOPHILE


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : ISERE, VIENNE
Date d'inscription : 10/02/2008

HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE   HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:19

Charlotte+ a écrit:
[...], en cas de danger tu rajouter un voile d'hivernage par dessus.

C'est quoi un voile d'hivernage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE   HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:24

Voici un exemple. http://www.direct-filet.com/r2_public/fr/catalogue/catalogue.cfm?i_fam=74

c'est une toile non tissée qui sert à protéger les plantes non rustiques en hiver, et qui laisse passer l'air. C'est un isolant
Revenir en haut Aller en bas
TESTUDO-CIRCOPHILE
Nouveau Membre
TESTUDO-CIRCOPHILE


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : ISERE, VIENNE
Date d'inscription : 10/02/2008

HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE   HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:35

merci de m'avoir éclairer ^^ Idea
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE   HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:20

Ibis a écrit:
Voici un exemple. http://www.direct-filet.com/r2_public/fr/catalogue/catalogue.cfm?i_fam=74

c'est une toile non tissée qui sert à protéger les plantes non rustiques en hiver, et qui laisse passer l'air. C'est un isolant


et les UV
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE   HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:11

EN plus tu peux isoler ton caisson par l'exterieure avec de l'isolant pour toiture! tu en met tout autour et surtout en dessous.

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE Empty
MessageSujet: HIBERNATION...   HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE EmptyVen 3 Oct 2008 - 0:45

Les miennes hibernent en frigo ;mais attention à l'hygrométrie!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE   HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE EmptyVen 3 Oct 2008 - 1:40

coatirr :
Citation :
Les miennes hibernent en frigo ; mais attention à l'hygrométrie!
c est une solution, meme si beaucoup n apprecient pas ... perso, cela ne me choque pas !

par contre, attention effectivement à l hygrométrie mais aussi que le frigo ne soit pas usagé : une panne de frigo ou le frigo qui s emballe c est pas bon du tout !
attention aussi à ce que le frigo ne soit pas sans cesse ouvert !

le mieux etant un frigo neuf qui serve uniquement à l hibernation des tortues ... donc avec un budget de 60 euros à oublier ! d autant plus que vu ta localisation il ne fait pas aussi froid que dans le nord notamment en belgique et en plus tu as possibilité d avoir un garage !


TESTUDO-CIRCOPHILE :
Citation :
j'ai bien un autre garage mais il gele lorsqu'il fait froid et je ne peux les faire hibernées "in natura" car il arrive qu'il fait -10° lorsqu'il fait froid ...

il fait peut etre -10°C exceptionnellement ... mais à l exterieur pas dans ton autre garage ! surtout à Vienne !


mamoudomm :
Citation :
EN plus tu peux isoler ton caisson par l'exterieure avec de l'isolant pour toiture! tu en met tout autour et surtout en dessous.
thumleft je pense que tu parles d isoreflecteur Wink




deja si tu mets tes tortues dans une caisse en bois d une bonne epaisseur pour mieux isoler avec 10/15cm de terre au fond (ou melange terre avec terreau non traité ni engrais) + 20cm de feuilles seches au dessus tu ne devrais pas trop avoir de probleme dans ton garage meme s il est tres mal isolé sur Vienne.
apres tu mets un thermometre pour connaitre la temperature au niveau des tortues.

si la temperature vient à etre trop basse (ce qui m etonnerait vu ta localisation) tu peux toujours entourer ta caisse d isoreflecteur.
L isoreflecteur est non toxique et tres isolant si tu prends un multi-couches et cela te reviendra moins cher que tes 60 euros de budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE   HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HIBERNATION, AUCUNE CAVBE / GARAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation garage
» hibernation dans le garage
» hibernation dans le garage
» hibernation garage ou chalet ?
» Hibernation, garage et machine à laver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: