Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1er hybernation pour moi...en Charente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
josie81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/06/2008

1er hybernation pour moi...en Charente Empty
MessageSujet: 1er hybernation pour moi...en Charente   1er hybernation pour moi...en Charente EmptyMar 30 Sep 2008 - 2:48

Bonjour
je me pose plusieurs questions par rapport a l'hybernation de Lucien. D'abord parce que cest ma 1er tortue et que je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'habite en Charente. Les hivers ne sont pas trop froid. Pour l'humidité, je ne crois pas que ce soit un problème. Nous avons construit une cabane en aglo avec fondation en ciment de 30 cm de profond. Il va être bien a l'habris.

-Et je me demandais si je pouvais la faire hyberner a l'extérieur. Je sais que l'ancien propriétaire le faisait.

-Il m'a parlé de vermifuger aussi pour LuLu, mais je ne sais pas QUAND le faire? Avant? Après? Et quand faites-vous une coproscopie?

-On m'a aussi dit de le peser au 15 jours? Le faites-vous vraiment? Dois-je le faire PENDANT qu'il hyberne ou si je risque de le réveiller?

Son métabolisme commance a ralentir tranquillement, il sort prendre un bain de soleil a l'entrée de sa cabane, mais ne va pas bien loin. Je le rentre les soirs plus frais.
Y a t-il d'autres choses que je dois savoir?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

1er hybernation pour moi...en Charente Empty
MessageSujet: Re: 1er hybernation pour moi...en Charente   1er hybernation pour moi...en Charente EmptyMar 30 Sep 2008 - 9:24

Bonjour josie81,

D'après ce que tu nous dit dans tes précédents posts, ton Lucien est un mâle testudo graeca de + ou - 7 ans, il faudrait des photos de lui (pour déterminer l'espèce si possible).

Pour qu'une tortue aborde bien l'hibernation, il faut être sûr qu'elle est en pleine forme, on ne vermifuge pas juste avant l'hibernation, sauf quand il y a parasitose et dans ce cas on garde la tortue quelques semaines en observation et au chaud.

Si ton Lulu était en pleine forme jusque-là et qu'il hibernait les années précédentes, il pourra hiberner dans les bonnes conditions que tu décris : à l'abri et assez au sec !
Revenir en haut Aller en bas
 
1er hybernation pour moi...en Charente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: