Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 identification bis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




identification bis Empty
MessageSujet: identification bis   identification bis EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:12

a la demande de FRED44 je refait mon post identification
en esperant que quelqu un pourra m aider
donc 1 le male
identification bis 01_oct10

identification bis 01_oct12

identification bis 01_oct13

identification bis 01_oct14

identification bis 01_oct15

identification bis 01_oct16

la femelle
apres avoir fouille un peu partout elle n est peut etre pas du meme taxon
en plus le male se ballade depuis ce matin et la femelle n est pas sortie je viens de la trouver sous 40cm de feuilles morte donc on ne verrat pas sa tete
identification bis 01_oct17

identification bis 01_oct18

identification bis 01_oct19

identification bis 01_oct20

merci de vos avis surtout a un mois de l hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

identification bis Empty
MessageSujet: Re: identification bis   identification bis EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:12

C’est vrai que j’ai souhaité que tu présentes ta demande de manière plus ordonnée donc plus lisible pour tous. C’est en effet ainsi plus facile de se repérer dans les photographies et de savoir de quoi il est réellement question et donc de te répondre plus aisément. Voilà pour la forme.

Sur le fond, je ne connais pas grand-chose concernant les Greaca. Je note cependant une très grande différence de présentation de l’écaillure des dossières de ces deux spécimens. Il y a aussi des différences significatives (mais peut-être normales !) dans la présentation des deux plastrons (distribution des taches sombres et de la suture entre les écailles humérales et pectorales). Je note également un détail intrigant. L’écaille de la supracaudale de la femelle serait-elle divisée sur la face intérieure ?

Voilà ma maigre contribution ! Des plus calés que moi en Greaca t’en diront certainement plus !
Revenir en haut Aller en bas
 
identification bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» Identification
» Identification
» Identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: