Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des nouvelles de Lucie !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mathy
Nouveau Membre
mathy


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/03/2008

Des nouvelles de Lucie !! Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Lucie !!   Des nouvelles de Lucie !! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:43

Bonjour tout le monde !!! salut
ça fait maintenant un p'tit moment que je n'étais pas passée vous voir, et pour cause, gros gros travaux , nouvel aménagement dans nouvelle maison !! Du coup, pas le temps du tout de donner de nouvelles ! Crying or Very sad

Pour ceux et celles qui connaissent Lucie, la miss va super bien !! Elle a passé une très belle fin d'hibernation dans son enclos extérieur et ses petits soucis de santé se sont bien résorbés ! Tant mieux !
Elle a bien profité de l'été pour s'en mettre plein la panse et faire bronzette, même-si on a pu compter les jours de vrai beau temps ...
Elle a pris 80 grs dans son été, elle a grandit et grossit !

Vu notre emploi du temps estival avec nos préoccupations de maison, je n'ai pas pu lui planter grand chose dans son espace, du coup je l'ai nourrit aux pissenlits frais (du minable jardin qu'il nous reste !!! ), de mâche , de fraises occasionnellement et d'autres mauvaises herbes qui poussent à gogos ici !! Le côté positif, c'est qu'elle n'est pas sauvage, n'a pas peur quand quelqu'un approche, au contraire dès qu'elle voit ma main, elle accourt !! Elle me sent et me reconnait ! Je l'adore .... drunken

Là elle commence sa pré-hibernation tranquillement, ralentit le rytme d'alimentation (un jour sur 2 ou 3 elle grignotte), sort beaucoup moins de son abris et commence à s'enterrer ...

Pour les photos, ce ne sera pas pour aujourd'hui (il flotte !! Evil or Very Mad ) !

Voilà pour les news, j'espère que vous allez toutes et tous bien ainsi que vos petites carapaces (j'ai loupé surement beaucoup d'épisodes !!)

A très bientôt !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Des nouvelles de Lucie !! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lucie !!   Des nouvelles de Lucie !! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:09

Bonjour mathy salut

C'est super si elle a bien profité de la "belle saison". Dis? Pour prendre 80g, c'est qu'elle a déjà quelques années ta Lucie.

Tu parles de ta nouvelle maison, mais Lucie, elle aussi a changé de maison?

Citation :
j'espère que vous allez toutes et tous bien ainsi que vos petites carapaces (j'ai loupé surement beaucoup d'épisodes !!)
Effectivement, du dois avoir beaucoup de lecture en retard!
As tu été voir https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/experiences-d-hibernation-t40281.htm (pub) :lol:
Je suis sûr que toi aussi tu peux participer à ce sujet thumleft (enfin si tu veux).
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Des nouvelles de Lucie !! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lucie !!   Des nouvelles de Lucie !! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:20

Bonjour et merci de ces bonnes nouvelles Mathy ... rejoins nous vite sur le topic que vient de t'indiquer Papadoce Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Des nouvelles de Lucie !! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lucie !!   Des nouvelles de Lucie !! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:22

Bonjour Mathy,

Contente de te lire à nouveau, on attend des photos de ta belle Wink

Il s'est passé beaucoup de choses comme te le dit bien Papadoce, notamment les premières naissances du forum drunken
https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/oeuf-t31621-75.htm

Et il y a celles de NOEL aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mathy
Nouveau Membre
mathy


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/03/2008

Des nouvelles de Lucie !! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lucie !!   Des nouvelles de Lucie !! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:42

Wahouuuu !!! Ces belles naissances !! J'ai loupé ça effectivement ... c'est émouvant ! drunken Ils sont adorables ces deux-là !!!

Merci pour les news ! cheers

Pour te répondre Papadoce, Lucie va sur ses 4 ans . Faute de bonne maintenance (mauvais conseils de vendeur), elle a beaucoup grossit au début que je l'avais car très active , 1ère année sans hibernation ...
Elle vivait la 1ère année que je l'avais en terra, puis je l'ai mise dans un enclos sur roulettes dehors depuis le prinemps dernier.
Entre temps, on a agrandit notre maison à nous, du coup notre jardin est un vrai chantier ! Lucie, elle, est restée dans son enclos à roulettes pour attendre d'aménager son espace dans le jardin !

Lien : https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/la-nouvelle-maison-de-lucie-t30432.htm

A sa sortie d'hibernation elle pesait 100 grs et fin aout, elle pesait 180 grs. Il faut que je la repèse avant le grand sommeil !

J'irai faire un petit récit sur ma Lucie dans ton post quand j'aurai un peu plus de temps ! J'ai été y faire un tour, il est très intéressant ! Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Des nouvelles de Lucie !! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lucie !!   Des nouvelles de Lucie !! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:30

Bonsoir Mathy

Les nouvelles sont toujours agréables même quand elles sont rares Wink ...et celles dont tu nous fais part font très plaisir ...car après un départ de maintenance cahotique ta petite Lucie semble avoir trouvé un bon rythme de vie thumright .....son bilan annuel le prouve thumleft .

En effet , beaucoup de rebondissements dans notre espace et des topics trèèèèès intéressants thumright ...et tous , à l'initiative des forumeurs fidèles , donc n'hésites pas à les parcourir ce sont des mines de renseignements et le tout dans une ambiance conviviale Wink .

Ta participation au sujet de Papadoce sur l'expérience d'hibernation nous permettrait ...à nous ... Nordistes d'équilibrer avec les Sudistes ... lol! ( une véritable guerre des gangs ... lol! ) .

Puis on compte sur toi pour un petit sujet sur l'installation de Lucie quand tes avancements de travaux le permettront .

Très bonne continuation .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Lucie !! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lucie !!   Des nouvelles de Lucie !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Lucie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: