Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Parc interieur pour terrapene triunguis

Aller en bas 
+6
apalone
Nath
vali
ucorsu
admin
ricard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caroline
Nouveau Membre
caroline


Nombre de messages : 73
Localisation : canada
Date d'inscription : 20/02/2005

Parc interieur pour terrapene triunguis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc interieur pour terrapene triunguis   Parc interieur pour terrapene triunguis - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 2:04

J'ai trois terrapene et une charbonnière que je garde a l'intérieur, comme la majorité des gens ici au Québec. Les éleveurs font de même et nos tortues se porte a merveille et sont en super forme. Avec les températures que nous avons ici nous ne pouvons pas les mettre en parc extérieur et même les faire hiberner devient compliqué...il fait beaucoup trop froid, souvent on a recours au frigo Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricard
Nouveau Membre
ricard


Nombre de messages : 70
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 10/10/2005

Parc interieur pour terrapene triunguis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc interieur pour terrapene triunguis   Parc interieur pour terrapene triunguis - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 14:55

Salut Caroline,

Pourrais tu s'il te plait me decrire un peu dans quelles conditions tes terrapenes evoluent (parc, terrarium) ou mieux, si tu as qq photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Nouveau Membre
caroline


Nombre de messages : 73
Localisation : canada
Date d'inscription : 20/02/2005

Parc interieur pour terrapene triunguis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc interieur pour terrapene triunguis   Parc interieur pour terrapene triunguis - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 16:08

Pour le moment les miennes sont bébés, donc elles sont dans des bacs de plastique et un peu d'eau pour garder une hygrométrie très haute.

Plus vieille les gens les mettent dans des aquariums quand même assez grande avec de la terre, un bassin d'eau et des plantes...

Ce que j'ai vue de mieux chez mon éleveur c'est des gros bacs en plastiques gros comme des piscines d'enfant, mais carrés (ici ca se trouve dans les pépinières ou magasin de jardinage) elle a mis de la terre et des bassins d"eau. Tu peux y faire pousser de la végétation.

Quand elles vont être plus vieille je vais quand même a l'occasion les mettre a l'extérieur l'été et lorsque j'aurais une maison je vais leurs faire un parc extérieur, mais je vais devoir les rentrer la nuit. Si j'aurais les température pour, c'est sûre qu'elles seraient dehors mais ici très rares sont ceux qui le font a cause du temps trop insécure.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Parc interieur pour terrapene triunguis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc interieur pour terrapene triunguis   Parc interieur pour terrapene triunguis - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 18:12

Nous sommes donc bien d'accord : à partir du moment où l'on peut les mettre dehors, c'est là qu'elles sont le mieux thumright ...
Revenir en haut Aller en bas
ricard
Nouveau Membre
ricard


Nombre de messages : 70
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 10/10/2005

Parc interieur pour terrapene triunguis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc interieur pour terrapene triunguis   Parc interieur pour terrapene triunguis - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 19:15

bien bien tout ca, bref je vais tout d'abord bien m'occuper des ma boettgeri et de sa premiere hibernation et ensuite je verrai pour acquerir une terrapene et lui construire un parc dans le jardin, j'ai trouvé un eleveur qui veut bien me la garder jusqu'a mars, c'est un bebe de l'annee et il me le fait 80 euros, honnete non pour une triunguis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc interieur pour terrapene triunguis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc interieur pour terrapene triunguis   Parc interieur pour terrapene triunguis - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 19:20

Oui, mais sache que la maintenance est délicate et que les BB meurent plus souvent que les testudos. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ricard
Nouveau Membre
ricard


Nombre de messages : 70
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 10/10/2005

Parc interieur pour terrapene triunguis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc interieur pour terrapene triunguis   Parc interieur pour terrapene triunguis - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 19:25

Y'a encore rien de fait de toute maniere, c'est juste une proposition qu'il m'a fait de la garder jusque mars, toute facon pour lui c'est tout benef car je suppose que si je ne la prends pas, il pourra a ce moment la revendre plus cher alien
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Parc interieur pour terrapene triunguis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc interieur pour terrapene triunguis   Parc interieur pour terrapene triunguis - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 19:26

Enfin, d'ici mars, la petite aura deja plus de 6 mois, il y a tout de meme moins de risque. Mais Sassie a raison, fragiles ces tites betes. Surtout, beaucoup d'humidité.
Quant au prix, il est honnete.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Parc interieur pour terrapene triunguis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc interieur pour terrapene triunguis   Parc interieur pour terrapene triunguis - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 20:49

les BB terrapenes vivent en aquaterrarium.......et sont fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
ricard
Nouveau Membre
ricard


Nombre de messages : 70
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 10/10/2005

Parc interieur pour terrapene triunguis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc interieur pour terrapene triunguis   Parc interieur pour terrapene triunguis - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 21:27

on considere qu'ils sont BB jusqu'a quel age en fait ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc interieur pour terrapene triunguis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc interieur pour terrapene triunguis   Parc interieur pour terrapene triunguis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc interieur pour terrapene triunguis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Construction d’un mini parc pour l’intérieur
» construction d'un parc d'interieur pour graecas malades
» Du parc intérieur au parc extérieur
» Mon parc d'interieur
» Fabrication d'un parc d'extérieur et d'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: