Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chelodina Longicollis

Aller en bas 
+29
turtle
MissdeNice
tartavella
zoénath
Zman76
amandedelyon
franc
sanmas
timoune
pulcino
Loran
Natali
Blackpearl
el tortugero
magui33230
Pitchoune
Caki
jeremyskate
danny
LVAT
marmotte47
ddoumic
ruanda
mysterio
RedTao
Branzélou
Jonathan26
Thib
zéraphin
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
franc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : champagne arden
Date d'inscription : 24/06/2011

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:46

sanmas a écrit:
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid denvers!!!!!!!!!!!!!!!extraordinaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vraiment,un mini "monstre du loc ness!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!entre ses pates et son cou!!!vraiment extra!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

+ 1 affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:02

lol! lol! c'est clair!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:01

Bonjour, nous avons été très surpris par la morphologie de votre tortue à cou de serpent, et moi et mon homme nous demandions si elle est en mesure de rentrer tout son cou et sa tète dans sa carapace ou pas?
Moi aussi ça me fait bizarre de voir toutes ces tortues cohabiter, mais vous les voyez au jour le jour et vous les aimez, donc j'imagine que si elles avaient eu des comportements succeptibles de vous faire comprendre qu'elles ne supportaient pas la cohabitation vous les auriez séparé.
Sinon je tiens à vous remercier pour nous avoir montré autant de photos de vos "petits monstres" lol je n'ai vu ce type de tortues que dans des aquariums ou des zoos, et je n'en avais jamais vu manger.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:34

Bonjour amandedelyon,

Cette tortue fait partie des espèces"Pleurodires" ==> espèces dont les tortues sont caractérisées par un cou qu se déplace horizontalement et en se replie sur le côté entre la dossière et le plastron.

Il est certain que cette cohabitation, fruit d'erreurs de jeunesse par manque d'infos, n'est pas judicieuse, mais voici maintenant plus de douze ans que ces tortues vivent ensemble. Je n'ai jusqu'alors déploré aucun inscident, ni aucune bagarre dans ce bac.

La seule précaution que je prenne est au moment du nourrissage. Je donne de gros morceaux en priorité à cette tortue à cou de serpent, de manière à ce qu'elle soit repue et qu'elle ne blesse pas involontairement une de ces collocataires au moment où ils sont nourris.

Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:45

zéraphin a écrit:
Bonjour amandedelyon,

Cette tortue fait partie des espèces"Pleurodires" ==> espèces dont les tortues sont caractérisées par un cou qu se déplace horizontalement et en se replie sur le côté entre la dossière et le plastron.

D'accord, donc elle peut quand même se protéger en rentrant sa tète alors

zéraphin a écrit:
Il est certain que cette cohabitation, fruit d'erreurs de jeunesse par manque d'infos, n'est pas judicieuse, mais voici maintenant plus de douze ans que ces tortues vivent ensemble. Je n'ai jusqu'alors déploré aucun inscident, ni aucune bagarre dans ce bac.

La seule précaution que je prenne est au moment du nourrissage. Je donne de gros morceaux en priorité à cette tortue à cou de serpent, de manière à ce qu'elle soit repue et qu'elle ne blesse pas involontairement une de ces collocataires au moment où ils sont nourris.


Oui c'est ce que j'ai compris en lisant le post.
Je sais que je ne blamerais personnes parce qu'en terme de temps, on commence à peine à savoir le comportement de ces animaux, leur maintenance... Ca se trouve on ne le fait toujours pas de facon optimale, puisqu'on le fait selon nos connaissances actuelles.
Merci pour vos explications
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:51

moi tous se que je peut dire c'est quelle son très belle et peut importe le mélange d'espece elle ne sont pa malheureuse sa je pe vous le confirmer
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:14

Des nouvelles du coup ? Elle a encore grandi ?

Ca fait quel poids environ ?


Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:28

Je pense qu'elle est à sa taille adulte ... Shocked ... c'est une femelle ... j'aurais plutôt préféré avoir fait l'acquisition d'un mâle ... lol!

Quant au poids, elle doit avoisiner les 2 kg ... :twisted:

Je vais prochainement la peser et la mesurer, mais il faut que je sois accompagné pour le faire ... la Miss a de la force dans les pattes et ne se laisse pas sortir facilement de l'eau. L'avantage, c'est qu'une fois sortie de l'eau, elle n'est pas agressive comme le sont entre autres les Macroclemys temminckii... ou les Chelydra serpentina ... pale ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:34

tu aurais du me le dire quand je suis passé, je t'aurai aider à peser la miss 😉
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:35

pale ... je n'y ai pas pensé ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:45

Et la Carettochelys insculpta, elle a grandit ? Elle était pas encore adulte elle non ?

Tu n'as pas envie d'essayer la repro ? Je ne sais même pas si ca fonctionne en captivité...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:50

Il va super bien, grandit toujours un peu, mais lui ausi est arrivé en fin de croissance, je pense.

La repro ... Confused ... non, pas de structure suffisament grande pour satisfaire aux besoins de ces "monstres" ... lol!

Il fut un temps, il y avait un mâle Carettochelys insculpta accompagné de deux femelles adultes dans un immense bac dans l'accueil du reptilarium du Mt St Michel, mais pas d'aménagement spé pour leur repro ... :|
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:55

Oui je les ai vu... Mais il n'en reste plus que deux... Et qui sont séparées...

L'aquarium est horrible... Elles tournent en rond toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:01

Ahhh ... Crying or Very sad

Il faut savoir que cette espèce est constament en mouvement et vole dans l'eau à longueur de temps. Mon mâle s'octroye juste de courtes poses pendant lesquelles il sommnole sur le fond sablonneux ... I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:09

Très jolie toutes ces tortues !
Moi j'aimerais avoir des nouvelles (voir même de photos :compress: ) de ta cuora amboinensis, sa serais possible ?

Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:59

Cette mâle cuora n'est plus chez moi, il est parti rejoindre une femelle ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:45

je te donnerai un coup demain a le peser et a le mesure la prochaine fois la femmelle chélodina longicollis thumright
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:14

zéraphin a écrit:
Cette mâle cuora n'est plus chez moi, il est parti rejoindre une femelle ... drunken

Dommage ... Wink

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:14

Zman76 a écrit:
je te donnerai un coup demain a le peser et a le mesure la prochaine fois la femmelle chélodina longicollis thumright
Ok merci ... pas de souci ... thumleft

tartavella a écrit:
zéraphin a écrit:
Cette mâle cuora n'est plus chez moi, il est parti rejoindre une femelle ... drunken

Dommage ... Wink

Mathieu
Non ... pas pour lui ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:52

zéraphin a écrit:
Tout est dans son regard ... :mrgreen:

Chelodina Longicollis - Page 5 P1030114
Jolie photo zéraphin Wink
Et ta tortue comme tu dis à tout dans le regard lol!
Un regard qui tue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:50

alien ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:11

Maginifique ! Felicitation zéraphin.

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:37

Eh bien cette tortue va très bien ... Very Happy ... un gouffre à nourriture ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mistyk76
Membre Actif
mistyk76


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Bacqueville en caux
Date d'inscription : 17/05/2012

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:50

tu a mis une pelomedusa avec d'autre car moi j'ai deux pelomedusa et je ne savais pas qu'on pouvez melanger ?
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2012 - 0:10

Zeraphin n as pas de pelomedusa
pelomedu son des tortue qui ne nage pas mes marche donc a tailleadulte une pelomedusa a 25 cm deau max

la chelodina longicollis peu avoir plusieur cm voir metre d eau exelente nageuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chelodina Longicollis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chelodina Longicollis   Chelodina Longicollis - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chelodina Longicollis
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chelodina
» bac de mes chelodina longicollis !
» Demande d'informations sur les Chelodina longicollis
» NC Chelodina longicollis - tortue à long cou
» bacs hydromedusa, longicollis et mauremys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les autres tortues-
Sauter vers: