Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les tortues de carapucine

Aller en bas 
AuteurMessage
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Les tortues de carapucine Empty
MessageSujet: Les tortues de carapucine   Les tortues de carapucine EmptyJeu 24 Fév 2005 - 20:54

J'ai oublié de dire qu'elles ont 4 griffes à l'avant et 4 à l'arrière, sauf une qui a 5 griffes devant mais ressemble vraiment aux autres, une griffe à la queue mais pas d'éperons.
Merci de me dire si vous la trouvez en bonne santé car on peut voir une petite desquamation autour du coup. Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Les tortues de carapucine Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de carapucine   Les tortues de carapucine EmptyJeu 24 Fév 2005 - 22:19

Les hermanni n’ont pas d’ergots aux cuisses – ce sont les graeca qui en ont 😉
Et elle a l’air en parfaite santéthumright
La petite desquamation autour du coup est tout à fait normale – tu peux être rassurée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Les tortues de carapucine Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de carapucine   Les tortues de carapucine EmptyJeu 24 Fév 2005 - 23:53

Merci Tangerine pour la griffe sur mes photos.Mais comment tu fais ça ?
Si les graeca ont des éperons alors je crois bien que mon Adèle de 40 ans est une graeca mais pour l'instant elle dort au jardin, je t'enverrai des photos quand elle se réveillera mais finalement je me demande si mon gros pépère lui ne serait pas une marginata. J'attends qu'il se réveille aussi et je demanderai alors de les identifier...
Suite au prochain épisode....le printemps Ah ! qu'il me tarde....
Merci pour tout. Maintenant que je sais que ce sont des Hermann je me sens mieux et en + si tu dis qu'elles sont en bonne santé ! C le pied !
Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Les tortues de carapucine Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de carapucine   Les tortues de carapucine EmptyVen 25 Fév 2005 - 0:04

Nous aussi nous attendons tes photos avec impatience pour voir l'espèce des tes deux adultes Very Happy c'est toujours un plaisir de faire de nouvelles découvertes alien cat alien

Pour tes BB, si tu t'occupes bien d'elles et que tu les nourrisses correctement il n'y a aucune raison qu'elles n'aillent pas bien Very Happy

Tu as prévu quoi pour leur enclos Question
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Les tortues de carapucine Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de carapucine   Les tortues de carapucine EmptyVen 25 Fév 2005 - 0:16

Chère Tangerine;
Je n'ai rien prévu encore pour mes bb, dans le nord peut-on les sortir si jeunes ?
Les adultes, j'en ai 4 en fait ont 1200 m2 de jardin et elles vont où elles veulent le jardin est clos mais pour les petites a quelle température peut-on les sortir ? Je pensais le faire quand il fait au moins 25 et seulement la journée je les rentrerai le soir car j'ai des chats qui rodent la nuit et je n'ai pas confiance. On m'a dit dans une animalerie qu'on ne pouvait pas les sortir jour et nuit avant l'âge de 4 ans alors je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Les tortues de carapucine Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de carapucine   Les tortues de carapucine EmptyVen 25 Fév 2005 - 0:27

Tu peux les sortir dès le printemps, mais il faut surtout qu'elles soient dans un enclos très protégé contre les chats, chiens, pies, corneilles ou même les rats spiderman

Elles doivent également avoir une cabane qui les abrite de la pluie et où elles pourront passer les nuits. 8)

Il ne faut pas trop les protéger sinon tu vas les fragiliser. Les tortues sauvages vivent sans problème avec des températures bien plus basses que 25° 😉 Dans le sud nous avons facilement -8 en ce moment et elles hibernent bien à l'abri dans leurs cabanes Basketball

Pour la construction de leur enclos tu peux t'inspirer de ceux qui sont sur le forum :dwarf: :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tortues de carapucine Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de carapucine   Les tortues de carapucine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tortues de carapucine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Kiba pour Carapucine!
» Mes tortues
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» tortue trouvée
» les tortues attirent les tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: