Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 question d'hibernation

Aller en bas 
+2
Caki
amel
6 participants
AuteurMessage
amel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/11/2007

question d'hibernation Empty
MessageSujet: question d'hibernation   question d'hibernation EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:37

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi l'année dernière l'histoire de virgule, j'aurais voulu savoir comment la faire hiberner et à quel moment?

Pour rappel c une tortue que j'ai récupérer le 1 er novembre dernier, elle ne mangait pas et je lui ai fait poser une sonde en fin d'année après la pose de la sonde virgule c remis a manger. A ce jour elle mange toujours très bien mais comment la faire hiberner en sachant qu'il a passé toute l'hiver dernier sous lampe?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

question d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: question d'hibernation   question d'hibernation EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:24

normalement puisqu'il va bien
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

question d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: question d'hibernation   question d'hibernation EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:52

Tu peux faire une hevernation douce , en la laissant dormir que deux mois Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

question d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: question d'hibernation   question d'hibernation EmptyMer 15 Oct 2008 - 8:31

tu baisse progressivement la température!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
amel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/11/2007

question d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: question d'hibernation   question d'hibernation EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:41

Salut gaetan,

Toi qui est pres du secteur de lille ont est pas loin donc tu pourras plus me renseigner. L'année derniere virgule n'a pas hiberner, là j'ai éteint toute c lampe et il est toujours dans la maison. Il dort puis se reveille de tant en temps pour grignoter. Pour le faire hiberner dehors c pas la peine vue le temps qu'on à. Donc dans quoi dois je le mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

question d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: question d'hibernation   question d'hibernation EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:38

moi la mienne est dehors dans l'enclos quand il fera plus froid je la rentreré au sec, dans un abris hors gel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

question d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: question d'hibernation   question d'hibernation EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:39

Si tu l'as rentré maintenant c'est trop tot , sauf si elle est en terra avec lampe et UV , sinon elle va s'épuiser ... Donc soit tu la rentres et tu la maintients comme c'est nécessaire en terra, puis lorsque les tempèratures sont assez basses et stables(6°) , tu descends progressivement les temperatures , le temps des UV jusqu'a ce qu'elle s'endorme et ensuite en caisson , soit tu la laisses encore un peu dehors. Pour descendre les tempèratures il faut aussi descendre celles de la pièce ou se trouve le terra afin que l'ensemble atteigne les 6,8°, sinon elle ne dormira jamais et va s'epuiser.

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
amel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/11/2007

question d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: question d'hibernation   question d'hibernation EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:47

D'accord pour baisser les températures du terra en revanche je n'ai aucune piece fraiche chez moi. Donc comment faire? Là j'avais éteint c lampe depuis 15 j parce qu'il ne fais plus beau en ce moment. Je dois les rallumer ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

question d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: question d'hibernation   question d'hibernation EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:41

si tu n'as pas de pièce fraiche... Confused elle ne pourra pas hiberner...
pas de cave? de garage? de cabane de jardin?

dans ce cas de non hibernation possible, tu dois rallumer les lampes quelques heures par jour pour qu'elle continue à se nourrir... même a minima histoire qu'elle ne perde pas trop de poids... mais avec un rythme de vie ralentie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

question d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: question d'hibernation   question d'hibernation EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:44

tu n'as pas un balcon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
amel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/11/2007

question d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: question d'hibernation   question d'hibernation EmptyVen 17 Oct 2008 - 8:24

J'ai un garage mais il ya le seche linge qui rechauffa la piece et je n'ai pas de fenetre, ca convient aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

question d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: question d'hibernation   question d'hibernation EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:02

j'ai peur qu'il y fasse trop chaud
un cabanon dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

question d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: question d'hibernation   question d'hibernation EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:26

Il faut que tu trouves un endroit ou tu pourras la faire hiberner car en grandissant elle ne pourra pas passer sa vie sans dormir , au minimum 2mois ...Pour descendre les tempèratures tu peux mettre le terra dans ton garage sans faire tourner le seche linge pendant une dizaine de jours ... Aprés tout le linge seche encore dehors....Ensuite en caisson , bien abrité sur la terrasse, sous un auvent, avec sonde pour la chute des tempèratures et meteo france a plusieurs jours!!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
amel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 09/11/2007

question d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: question d'hibernation   question d'hibernation EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:11

la j'ai remis mes lampes, et je vais faire un caisson en attendant de voir si ma grand mere peut le mettre chez elle tant qu'elle hiberne. Car pour le linge chez nous il ne seche plus depuis un bout de temps dehors car en ce moment il pleut pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: question d'hibernation   question d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: