Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils

Aller en bas 
+3
Charlotte+
christelle 12
nanou56
7 participants
AuteurMessage
nanou56
Nouveau Membre
nanou56


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 02/10/2008

nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils Empty
MessageSujet: nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils   nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:02

bonsoir à tous
j'ai une tortue herman depuis le mois de septembre,elle vis dans un enclos
avec une partie serre et une partie vallonée de magnifique mauvaises herbes...pissenlit plantain trèfle,....de l'eau a volonté , une cabane pour s'abriter et se cacher,elle auras trois ans au mois de décembre,et vivait avec ses frères et soeur avant que je l'adopte...les jours ou il fait beau...j'habite en bretagne..si si il fait beau en bretagne..elle courre partout dans son enclos et me fait quelques tentatives evasion surprenantes....je l'observe beaucoup ...et je ne l'ai jamais vu mangé....je trouve quelques excrements...donc c'est qu'elle se nourrit,je lui met de l'endive,des fanes de radis,c'est toujours intact,et dans la nuit les escargots se régale. avec ...en ce moment il n'y a pas trop de soleil c'est couvert...elle ne sort pas de sa cabane...et ne mange pas.. est ce normal?...je m'inquiète un peu ..car je ne voudrais pas qu'elle s'affaiblisse avant l'hibernation....ça fait trois semaineS que je l'ai...elle pesait 126 g a son arrivéE a la maison et aujourdhui elle pese 111g...cette perte de poid est elle liée au stress, à son changement d' environnement...quand je la prend pour la regarder de près, elle est bien vivace, ses yeux sont propres.....j'aurais besions de votre avis...car j'y tient a ma tite tortue..merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
christelle 12
Membre Fidèle
christelle 12


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils Empty
MessageSujet: bonjour   nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:06

bienvenue sur le forum!!
comme tu pourras le voir, tu vas trouver ici tous les conseils que tu espères.
moi je suis un peu novice mais je pense que son attitude est normale: changement d'environnement et en plus l'hibernation approche à grand pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils   nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:12

Cette petite a été stressée par le changement, donc elle n'a pas dû manger tout de suite et ensuite c'est la période de pré-hibernation donc elle mange moins souvent et peu.

As-tu fait identifier ta tortue ? es-tu sûre que c'est une hermanni ?
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils   nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:16

cheers bienvenue cheers je pense aussi que c'est du au changement peux tu nous mettre des photos en identification pour que les pros controlent si c'est bien une herman, lol!
Revenir en haut Aller en bas
nanou56
Nouveau Membre
nanou56


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 02/10/2008

nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils   nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:24

merci pour vos réponses
me voila rassurée ...l'eleveur amateur chez qui je l'ai eue m'a dis que c'etait une herman hermani de souche varoise .j'essaye de mettre des photos dans les jours qui suivent......je découvre le forum ..et son fonctionnement....merci encore pour vos réponse rapide ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils   nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:29

Bonjour et bienvenue sur le forum nanou56 Wink

Cette perte de poid n'est pas completement liée à son stress et changement d'environnement, ça en fait partie bien sur, et c'est tout à fait normal, mais les tortues prennent du poid de leur sortie d'hibernation, mars/avril suivant les régions jusqu'à fin juillet / aout, ensuite elles stagnent au niveau du poid, puid les jounées racourcissants, elles mangent moins même beaucoup moins et reperdent un peu de poid Wink

Maintenant, nous arrivons à la période de préhibernation, donc une periode de transition pour nos carapaces, elles sortent prendre le soleil mais ne se nourrissent quasiment plus.....

Il est normalement déconseillé d'adopter une petite torue à cette époque car nous ne connaissons pas ses habitudes, son poid à la sortie d'hibernation et pathologies s'il y en avait.

Sais tu comment elle était maintenue avant que tu ne l'ai ?

Hibernait elle avec ses anciens propriétaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils   nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:31

Je te met un lien qui t'aidera à inserer des photos sur le forum, surtout, copie bien le troisième lien sur la photo dans serving.com Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
nanou56
Nouveau Membre
nanou56


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 02/10/2008

nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils   nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:51

elle vivait dehors , dans un enclos avec au sol de l'herbe , la personne chez qui je l'ai eue m'a dis qu'elle hibernait dans une caisse en bois ,et dans son abris de jardin......c'est vrai que au niveau de mon enclos ça l'a change car au sol c'est de la terre et des galets c'est un peu valloné...je l'ai deja mise en dehors de son enclos surl 'herbe , elle a l'air d'apprécier...pour les photos se sera dans les jours qui suivent....de ma tite tortue et de son enclos.....merci pour les conseils
a bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils   nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:57

C'est mieux pour elle qu'elle soit sur de la terre avec des pierres et dénivelés, ne change rien, c'est parfait thumright
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils   nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:59

Bienvenue ici Nanou56
le Sud Morbihan est sec et ensoleillé, je confirme
Revenir en haut Aller en bas
minustitus
Membre Fidèle
minustitus


Féminin
Nombre de messages : 1160
Age : 38
Localisation : Besancon, Doubs
Date d'inscription : 19/08/2008

nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils   nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils EmptyMer 15 Oct 2008 - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils   nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:48

bienvenue parmis nous nanou!!! Very Happy
J'adore ton avatar!!!! Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
nanou56
Nouveau Membre
nanou56


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 02/10/2008

nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils   nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:30

merci à tous pour votre accueil!!!!!!!



ma petite famille animaux:.mes 2 chiennes boxer :samba et sa fille volcanne,ma minette vanille ...mes 5 lapinous,et ma tite dernière lulu tortue herman
Revenir en haut Aller en bas
nanou56
Nouveau Membre
nanou56


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 02/10/2008

nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils   nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:15

bonsoir
j'aimerais mettre des photos de ma tortue....j'ai essayé avec serving.
impossible de m'inscrire.... ça fait plusieurs jours que j'essaie.si vous avez des solutions ....merci
lulu ma tortue se porte bien ....ne mange toujours pas .hier après midi ,elle a profité des quelques rayons de soleil.....pour l'hibernation ...je compte la mettre dans une caisse en bois ,avec de la terre+, feuille +paille,,par contre le soir elle ne s'enterre pas du tout,elle rentre dans sa petite cabane,la tete et les pattes bien rentrée dans sa carapace....a quel moment va t'elle hiberné,j'ai un ami qui a déja rentrée sa tortue....moi je préfère attendre qu'elle ne s'active plus du tout.et que les températures soit plus froide.....qu"en pensez vous!!!
merci d'avance pour vos conseils bien cordialement NANOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils   nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sur le forum ...et besoin de petit conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: