Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quelle tortue???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mag24
Membre Actif
mag24


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/07/2008

quelle tortue??? Empty
MessageSujet: quelle tortue???   quelle tortue??? EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:51

J'aimerais acquérir une tortue qui n'hiberne pas et qui vit donc en terra mais je n'ai pas encore défini mon choix. Pourriez vous m'aider?
ps : je ne voudrais pas une tortue qui devienne trop grosse car ensuite la maintenance et difficile. merci
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

quelle tortue??? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue???   quelle tortue??? EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:55

une tortue qui n'hiberne pas et qui vit a l'année dans un terra , il n'y aura qu'une aquatique pour te donner satisfaction et il te faudras un grand aquarium quand même sunny
Revenir en haut Aller en bas
mag24
Membre Actif
mag24


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/07/2008

quelle tortue??? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue???   quelle tortue??? EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:09

non je ne veux pas de tortues aquatique mais seulement terrestre

il me semble quand meme qu'il y a bien des tortues qui n'hibernent pas??

ps :j'ai déjà des hermanns qui vont pas tarder à rentrer en hibernation d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

quelle tortue??? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue???   quelle tortue??? EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:22

Par définition, une tortue est un animal sauvage, qui ne doit donc pas vivre dans un terra ...
Je ne vois, moi aussi, que les aquatiques car pour les terrestres, quelle que soit l'espèce, le terra en permanence n'est pas possible.
Et puis, une tortue ça grandit ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mag24
Membre Actif
mag24


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/07/2008

quelle tortue??? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue???   quelle tortue??? EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:29

ah non je ne veux pas qu'elle soit en terra en permanence car j'ai de l'espace et je peux faire plusieurs enclos pour l'été mais je parlais de l'hiver sans hibernation!
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

quelle tortue??? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue???   quelle tortue??? EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:37

je pense qu'il éxiste une graeca qui n'hiberne pas ! là il faudrait qu'un pro confirme
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

quelle tortue??? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue???   quelle tortue??? EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:49

:lol: Une tortue qui n'hiberne pas... tu as la geochelone elegans
les kinixyis, et plein d'autres exotiques , mais qui deviennent trés grandes quand meme.

Les frais de nourriture et d'electricité en hiver sont quand meme consequents...

A toi de voir... 🧀
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

quelle tortue??? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue???   quelle tortue??? EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:57

mag24 a écrit:
J'aimerais acquérir une tortue qui n'hiberne pas et qui vit donc en terra mais je n'ai pas encore défini mon choix. Pourriez vous m'aider?
ps : je ne voudrais pas une tortue qui devienne trop grosse car ensuite la maintenance et difficile. merci
la maintenance d une tropicale est difficile ...
il y a les pbs d hygrometrie et de t° a respecter selon les saisons, la nourriture "spéciale" a trouver (encore plus dur l hiver) et en grande quantité, les pbs d'EDF et de matériels avancés par differents membres
quelques tropicales ne deviennent pas très grande com la malaco ms il faut une autorisation de détention et à l achat c est pas donné (et rare en france)
Bref, avoir une tortue qui n hiberne pas , qui ne tienne pas trop de place, qui ne coute pas trop cher à l achat ou entretien... y en a aps chez les tropicales :mrgreen:
Par contre, peut etre en aquatique
Et pourquoi veux tu une tortue qui n hiberne pas ? , as tu une piece prévue a sa maintenance ? ou un terra de 2m minimum (pr les 2/3 1eres années) ???

_________________
CDC 10/2010  tortue2

quelle tortue??? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle tortue??? Empty
MessageSujet: Re: quelle tortue???   quelle tortue??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle tortue???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: