Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vite besoin de vos savoir !!!

Aller en bas 
+9
Fred 44
roger-41
flo1024
LOLO06
Chris 81
Natali
zoénath
Caki
lovesiam
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lovesiam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 09/10/2008

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:46

[b]Bonsoir à tous, je voudrais que avoir confirmation qu'il s'agit bien de tortue Hermann... et si vous les trouvez en bonne santé à 1 ere vue...Comment savoir si elle ne va pas bien ...je n'ai pas d'autres photos... je n'arrive pas à mettre de phoro ds mon mess alors je vous laisse ce lien :

http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-occasion-achat-vente-tortues-belle-tortue-ref9378101.html

je dois allez les chercher demain..
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:47

les deux grosses sont des graecas, seule la petite est hermann
on t'en demande combien ? tu peux me répondre en mp
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:48

pour moi c'est des greacas
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:49

a priori des graeca pour les grosses la petite on ne voit pas bien Question
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:50

Rolling Eyes Rolling Eyes Ca sent un peu le trafic cette annonce. Les 2 grosses sont en effet des graeca. Si elles sont importées du magreb depuis peu attention aux soucis de santé et d'accilmatation.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:01

et à la contamination si la petite est une hermann (vers et maladie) si elles cohabitent
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:06

Le genre d'annonce qui sent mauvais : tout d'abord un passionné n'emploie pas ces termes :"ne cherchez plus" ou "très belles tortues" Evil or Very Mad

Ensuite en effet, deux testudos graecas graecas et une jeune eurotestudo (hermanni ou boettgeri, bien vu Caki Wink ).
Je déconseille aussi cet achat Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:08

Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:11

de grecques
https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/definition-et-differentes-sous-especes-de-tortues-grecques-t2978.htm

les graecas ont 2 éperons de chaque côté de l'anus, les hermann un ongle à l'extrémité de la queue
je cherche le schéma du "bouchon de Champagne"
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:14

Revenir en haut Aller en bas
flo1024
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/07/2007

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 2:18

Salut,
Oui, effectivement le genre typique d'annonce auquel il ne faut pas répondre... Il me semble aussi que les trois étaient présentées comme une 'famille' tortues à une autre occasion, ce sont souvent les mêmes photos qui reviennent, dans le bac à douche ou sur un cousin doré...
Voilou, trés louche à mon sens aussi et un achat à ne pas encourager.

@+
Revenir en haut Aller en bas
roger-41
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/05/2008

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 7:01

bonjours as tu eu tes tortues et comment vont elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 9:10

Par pitié, boycottez ce « marché.fr » … repère de « marchands » peu scrupuleux … et le terme de « marchand » est même un peu trop gentil quand on sait que bon nombre de ces tortues arrivent tout droit du Maghreb ! affraid

Rapprochez-vous plutôt des associations, où, avec un peu de patience, vous pourrez rencontrer des éleveurs sérieux auprès desquels vous trouverez certainement votre bonheur sans alimenter par vos achats ces sordides trafics d’animaux prélevés …
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:04

arret sa de suit et balance plutot la page au autoriter c est vraiment du n importe quoi tin mais vous avez quoi dans le crane c est uncroyable de voir sa

rambo rambo rambo batman
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:21

Vous avez raison d'informer les gens sur les "dessous" de ce genre de "vente" mais n'incitez pas les gens à faire de la délation !
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:23

un peu ouer tu plaisante c est a balancer sans scrupule ses vermine comme les pedophile et tout autre connerie du genre

et croie moi je suis loin d etre un vendu jme suis meme prie 10ans de surci et de mise a l epreuve pour une bande de branleure que j ai pas vendue justement alors sa va
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:30

MKCS a écrit:
un peu ouer tu plaisante c est a balancer sans scrupule ses vermine comme les pedophile et tout autre connerie du genre

et croie moi je suis loin d etre un vendu jme suis meme prie 10ans de surci et de mise a l epreuve pour une bande de branleure que j ai pas vendue justement alors sa va


Pas d'accord avec toi!

on ne peut pas comparer quelqu'un qui importe illégalement ( et si ça tombe c'est pas du tout le cas - - il y a des gens qui ont des Graeca non déclarées donc illégales qui ne sont pas le fruit d'une importation directe) quelques tortues et les revend avec un Pédophile , c'est absurde
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:34

j'ai longuement expliqué à une presque voisine , après une annonce de marché + (où je ne vais jamais quasiment) comment maintenir sa tortue Hermann
elle avait été suffoquée des réponses et des commentaires qui "puaient" le fric
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:35

ben juste a lire le titre depecher vous pour moi chui pas abruti et sa veux dire se que sa veux dire maintennat si tu ve revendre sans que tu es des autorisation, ya d autre moyen faut pas deconner ont et en france la le pay ou tout le monde se demerde avec rien

et pour moi si justement dans le meme sac ses vermine

ne t offusque pas gin je sais pertinamenty que tu es nettement plus posé que moi a tous ses truk mais bon c est juste mon avis que je te donne je n ai absolument rien contre toi au contraire vue les conseil que tu ma donner sur mon poste de boite et a se sujet je te respect mais bon chui sanguin c tt


Dernière édition par MKCS le Jeu 16 Oct 2008 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:38

non, MKCS, vouloir du fric n'est pas molesté un enfant ou un être sans-défense
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:40

et tu croi que les tortue elle ont donner leur avis sur leur mise en vente comme objet d occasion Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:54

Moi ce qui m'énerve et cela a été dit et redit est qu'on ne peut rien faire contre ses traffiquants et ces pourris alors que nous ( et je parle pour moi) en tant que passionnée et dévoué à la cause des tortues on est presque obligé de me cacher de peur qu'on ne me saisise les miennes ou qu'on me dénonce. On ne peut pas faire une sorte de pétition pour sortir une nouvelle loi contre ces trafficants sur internet? (je sais je rêve ) spiderman
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:22

turtles83 a écrit:
Moi ce qui m'énerve et cela a été dit et redit est qu'on ne peut rien faire contre ses traffiquants et ces pourris alors que nous ( et je parle pour moi) en tant que passionnée et dévoué à la cause des tortues on est presque obligé de me cacher de peur qu'on ne me saisise les miennes ou qu'on me dénonce. On ne peut pas faire une sorte de pétition pour sortir une nouvelle loi contre ces trafficants sur internet? (je sais je rêve ) spiderman


Ce que tu dis , pour moi , n'est pas cohérent : en quoi une "loi contre ces trafiquants" résoudra ton probléme (saisie de tes tortues ) ?
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:22

celle ci est déjà faite je crois mais non respecté. Wink e ne veux pas une loi pour moi et ces trafficants mais je veux juste dénoncer cette différence qu'il y a entre eux et moi au niveau maintient et pourtant on encour les même choses aux yeux de la loi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lovesiam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 09/10/2008

vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:43

eh bien pour vous rassurer tous, je ne suis pas si débile que ça puisque de une je vous est demander votre avis sur l'annonce et de 2 je vous ai écouté et ai posé un lapin au vendeur...
Je ne pensait pas du tout à mal en voulant allez les voir ces fameuse tortues... et puis la dame paraissait plutot bien au telephone et m'a même demandé des renseignement pour savoir si elles allaient être bien... Après je ne peux pas savoir si elle ment ou pas.. Son annonce était peut être simplement maladroite, car elle m'a dit qu'elles n'hibernaient pas encore et qu'elle manquaient de place...
Bon en bref je n'ai pas mes Toortue de Hermann et j'attendrait le printemps pour faire l'achat... Je n'est plus qu'a vous demander de bonnes adresse près de chez moi....
Merci à tous !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vite besoin de vos savoir !!! Empty
MessageSujet: Re: vite besoin de vos savoir !!!   vite besoin de vos savoir !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vite besoin de vos savoir !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de savoir leur besoin svp
» Besoin de savoir
» Besoin d'aide vite !
» Vite besoin de vos conseils
» Besoin de savoir le sexe si possible svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: