Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A Supprimer

Aller en bas 
+2
Thérèse
Matt_44
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A Supprimer Empty
MessageSujet: A Supprimer   A Supprimer EmptySam 22 Oct 2005 - 16:20

Bonjour, salut

On m'a offert 3 tortues graeca (testudo nabeulensis) qui viennent de Tunisie. Et la plus petite de 3cm ne veux pas manger. scratch Pouvez vous m'aider ?
Les deux autres mangent bien (Endives et salades).

Je n'ai pour le moment pas de terrarium et je me demande si un néon uv est vraiment indispensable ? La température de la pièce est d'environ 26°.

Merci d'avance pour votre aide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par kristy le Mer 19 Sep 2012 - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

A Supprimer Empty
MessageSujet: re   A Supprimer EmptySam 22 Oct 2005 - 16:25

Bonjours Kristy
Bon déja tes photos ont mal été postées. Le néon est hyper important et le point chaud aussi ( 30-35°). Le néon permet a la tortue de fixer les vitamines D3 et le point chaud donne a ta tortue un meilleur appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

A Supprimer Empty
MessageSujet: re   A Supprimer EmptySam 22 Oct 2005 - 16:26

Excuse moi pour les photo apparement le problème a été corrigé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

A Supprimer Empty
MessageSujet: re   A Supprimer EmptySam 22 Oct 2005 - 16:30

O fait je te conseil allé lire le post sur les nab c'est très interressant. Par contre il va falloir faire un terra plus grand car sur ta photo leur terra n'est pas du tout adapté ! Il faudrai que tu nous donne la taille et le poid de tes trois tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

A Supprimer Empty
MessageSujet: Re: Bb tortues ...   A Supprimer EmptySam 22 Oct 2005 - 16:30

kristy a écrit:
Bonjour, salut

On m'a offert 3 tortues graeca (testudo nabeulensis) qui viennent de Tunisie. Et la plus petite de 3cm ne veux pas manger. scratch Pouvez vous m'aider ?

Je crois que ces pauvres bébés, du moins leurs selles, devront faire l'objet d'une copro !

Les deux autres mangent bien (Endives et salades).

Il ne faut pas ne pas leur donner de salade et il faut varier l'alimentation.
Une bonne alimentation est primordiale en période de croissance.
Pour cela consulte attentivement le lien suivant :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2951


Je n'ai pour le moment pas de terrarium et je me demande si un néon uv est vraiment indispensable ?

Indispensable tes bébés sans UV aurant de graves séquelles (s'ils survivent!)

La température de la pièce est d'environ 26°.

C'est la température du terra qu'il faut prendre en considération et à différents points.

Merci d'avance pour votre aide.

C'est avec grand plaisir.

(Comment envoyer des photos ?)

Pour envoyer des photos tu trouveras les consignes dans le forum informatique : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=23

Bonne soirée,

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Petit Jean
Nouveau Membre
Petit Jean


Masculin
Nombre de messages : 112
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/05/2005

A Supprimer Empty
MessageSujet: Re: A Supprimer   A Supprimer EmptyMar 25 Oct 2005 - 16:50

Y'a beaucoup de nourriture je trouve, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

A Supprimer Empty
MessageSujet: Re: A Supprimer   A Supprimer EmptyMar 25 Oct 2005 - 17:05

On a tous tendance à surnourir, surtout les petites, mais peu importe ici. Le problème est l'importation de bébés : les chances qu'ils meurent sont extrêmement élevées Confused ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Supprimer Empty
MessageSujet: Re: A Supprimer   A Supprimer EmptyMar 25 Oct 2005 - 17:58

Comment le petit peut il vivre sans manger ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Supprimer Empty
MessageSujet: Re: A Supprimer   A Supprimer EmptyMar 25 Oct 2005 - 21:00

Change la litière, celle-ci ne va pas, les tortues risquent de l'ingérer. Opte pour la terre de bruyère ou les carrés de bois.

Pour la petite, de deux choses l'une, ou elle mangera, ou elle ne survivra pas, baigne-là chaque matin, essaie de la stimuler ... les nabeulensis sont les plus fragiles de toutes les testudos, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

A Supprimer Empty
MessageSujet: Re: re   A Supprimer EmptyMar 25 Oct 2005 - 21:51

Matt_44 a écrit:
Par contre il va falloir faire un terra plus grand car sur ta photo leur terra n'est pas du tout adapté !

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, moi je dirais qu'il fautun térra,car sa c'est une boite a jouet..

Tu es entre de très bones mains que sont celles de sassie,biodiv et tinca, suis bien leurs conseils et lit le plus de posts possibles dans les rubriques concernées pour trouver tes renseignements...

bonne chance et surtout bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




A Supprimer Empty
MessageSujet: Re: A Supprimer   A Supprimer EmptyMar 25 Oct 2005 - 22:03

Je ne peux que te dire que nous n'acceptons pas que ces pauvres petites tortues aient été prélevées dans leur milieu naturel et que le mieux qui puissent leur arriver est d'être privée de liberté - le pire étant la mort Sad Sad et ceci que tu sois responsable ou non de leur prélèvement.

Mais pour elles nous sommes prêts à te donner des conseils afin qu'elles puissent nous l'espérons survire.

Pour résumer et si tu veux que tes petites tortues survivent le traumatisme (perte de liberté, perte de leur repère, attente dans une boite/caisse, transport, peur de l'inconnu....) tu dois impérativement leur fournir un véritable terrarium spacieux avec :

Like a Star @ heaven terre de bruyère (passée au micro on de 3mn pour la stériliser) ou petit carré de hêtre (en animalerie)

Like a Star @ heaven Néon UVB 5% afin qu'elles puissent synthétiser la vitamine D3 – La hauteur du néon est importante tu dois le placer à : longueur du néon / 2 + 10 cm

Like a Star @ heaven Coin chaud à 30/32° (pour des nabeulensis) d'un côté du terra.

Like a Star @ heaven Coin frais de l'autre côté du terra avec une cabane et du foin sous lequel elles peuvent se cacher.

Like a Star @ heaven Nourriture suivant les conseils des listes, soucoupe pour le bain.

Comme te l'a dit Sassie tu dois baigner tes tortues tous les jours - et même trois fois par jour jusqu'à ce qu'elles mangent - tu peux ajouter du glucose anhydre (pharmacie) ainsi que du RESCUE + autres élixirs au choix – voir ci dessous (fleurs de Bach en pharmacie)

Je sais de quoi je parle j'en ai sauvé deux l'année dernière qui n'avaient pas mangé probablement depuis qu'elles avaient été prelevées - 10/15 jours ou même plus rambo

Voici quelques exemples d'utilisations des élixirs - il est possible d'en utiliser cinq au max.

- pour briser les liens qui rattachent au passé, pour le changement
WALNUT + ASPEN

- pour la perte de liberté, le changement et l'adaptation à une nouvelle vie
HONEYSUCKLE + WALNUT + ROCK WATER

- pour les animaux placés soudainement en captivité
SWEET CHESTNUT + OLIVE

- pour les chocs mentaux/physiques, traumatismes divers après capture
STAR OF BETHLEHEM

- pour la peur extrême/panique
ROCK ROSE

- pour le refus de s'alimenter
GENTIANE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Supprimer Empty
MessageSujet: des nouvelles ...   A Supprimer EmptyJeu 5 Jan 2006 - 14:08

Bonjour, Je viens vous donner des nouvelles de mes tortues, et elles ne sont pas bonnes :
Deux de mes trois tortues sont mortent d'une maladie et la 3eme a une otite.

Je suis dégouté des personnes qui les ont rapporté car ils savaient que la plus petite tortue était malade. :x

Le vétérinaire lui a fait une piqûre et elle a un antibiotique. Je lui ai aussi acheté des vitamines "Vita reptile" et elle a un terrarium avec de la litière de hêtre pour terrarium.

Je la rapporterais au vétérinaire si elle ne guerit pas pour l'opérer mais le véto est pas tres motivé car elle est toute petite de taille. Elle boit bien son antibiotique, j'espere donc qu'elle va vite guerir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Supprimer Empty
MessageSujet: Re: A Supprimer   A Supprimer EmptyJeu 5 Jan 2006 - 15:14

Merci à toi Kristy d'avoir eu le courage de nous raconter tout ceci sur le forum.

Je me suis permis d'éditer un lien que tu avais mis, qui n'est pas accepté sur notre forum.

Il est évident qu'importer des tortues vivant sous un autre climat débouche sur 95 % de décès dans les mois qui suivent, et je me tue à le répéter. Mieux vaut acheter ses BB chez des éleveurs, nés en captivité.

Seul l'antibiotique, en l'état actuel des choses, pourra peut-être, s'il n'est pas trop tard et la tortue pas trop faible, sauver cette malheureuse, mais sous toutes réserves. Confused

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve, et puisses-tu raconter cette histoire à chaque fois que cela te semblera utile ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Supprimer Empty
MessageSujet: Re: A Supprimer   A Supprimer EmptyJeu 5 Jan 2006 - 15:23

Voici April.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Jeu 5 Jan 2006 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Supprimer Empty
MessageSujet: Re: A Supprimer   A Supprimer EmptyJeu 5 Jan 2006 - 15:28

Sur la photo elle a encore l'air vif ... peut-être qu'elle va s'en sortir ... espérons-le!
Revenir en haut Aller en bas
riri
Membre Fidèle
riri


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/10/2005

A Supprimer Empty
MessageSujet: Re: A Supprimer   A Supprimer EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:03

ca me fait super mal que ses petis bout de choux soit mort depuis combien de temp les avait tu? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://glady.over-blog.net/
Invité
Invité




A Supprimer Empty
MessageSujet: Re: A Supprimer   A Supprimer EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:31

Environ 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Supprimer Empty
MessageSujet: Re: A Supprimer   A Supprimer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Supprimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à supprimer
» A SUPPRIMER
» A Supprimer
» A SUPPRIMER
» A SUPPRIMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: