Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 trop tôt?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

trop tôt? Empty
MessageSujet: trop tôt?   trop tôt? EmptyDim 19 Oct 2008 - 12:38

bonjour,

ne n'ai pas posté de tout l'été mais j'ai suivi de temps en temps les nouvelles de chacun de nos protégés!

c'est la première fois que je vais faire hiberner Carlito et comme tout le monde je stresse à l'éventualité de mal faire...

Il a 2 ans et demi et les 2 hivers derniers je ne l'ai pas fait hiberner et l'ai mis dans un terrarium Embarassed Embarassed

cette année je suis décidée à bien faire! mais voilà : la nuit les t° chutent et il fait environ 5 ° dans sa serre mais ce midi il y fait 15°... est ce que je dois attendre encore pour le mettre dans sa caisse? je suis en Alsace et il y a des gelées nocturnes affraid

autre question: j'ai donc pris une caisse en bois de bouteilles de vin que je compte remplir avec la terre de son enclos et la paille dans laquelle il dort déjà la nuit.Je n'y fait pas de trou mais laisse le dessus ouvert protégé d'un grillage. Est ce bien ça?

comment savoir qu'il est bien en léthargie et qu'il n'est pas en souffrance? Crying or Very sad

combien de temps l'hibernation doit durer (margi de 2.5 ans)?
et quelles T° minimum et maximum la pièce doit elle faire? et que se passe t il si la t° remonte dans une piece?..

je sais que cela fait beaucoup de questions mais vous avez toujours était là pour Carlito et c'est grâce à ce forum qu'il est heureux! et moi aussi!

merci d'avance de tous vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: trop tôt?   trop tôt? EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:54

tu peux encore le laisser en serre,surtout si ca monte a 15°
pour l hibernation entre 0° et 10°
duree de 4mois serait bien
les pros te conseilleront mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
trop tôt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est trop tot
» trop trop trop DEGOUTE !!!
» Trop ou pas ?
» C EST TROP BON
» l'été,c'est trop bon!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: