Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 déchets de chanvre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

déchets de chanvre Empty
MessageSujet: déchets de chanvre   déchets de chanvre EmptySam 22 Oct 2005 - 18:14

peut-on en utiliser en terrarium ? c'est indiqué pour reptiles sur le sac (hygrométrie à 64 %)
je fais peut-être une c....bêtise
conseillez-moi SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déchets de chanvre Empty
MessageSujet: Re: déchets de chanvre   déchets de chanvre EmptySam 22 Oct 2005 - 18:17

A ta place je m m'en abstiendrais, je les utilise pour la rate de ma fille, mais celle de sa copine y est allergique et pour cause : il y a de la poussière!

Donc soit terre de bruyère, soit carrés de bois, restons-en à ces deux choix pour être certains qu'il n'y aura ni allergies, ni mauvaises ingestions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

déchets de chanvre Empty
MessageSujet: déchets de chanvre   déchets de chanvre EmptySam 22 Oct 2005 - 21:52

je vais commander des carrés de hêtre dans l'animalerie le plus tot possible...merci
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

déchets de chanvre Empty
MessageSujet: Re: déchets de chanvre   déchets de chanvre EmptyLun 24 Oct 2005 - 13:55

la terre de bruyère tu n a pas besoin de la commandée :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

déchets de chanvre Empty
MessageSujet: Re: déchets de chanvre   déchets de chanvre EmptyLun 24 Oct 2005 - 14:05

I y a des adeptes de l'un comme de l'autre Wink à savoir que les carrés de hêtre sont propres et hygiéniques dès l'achat Exclamation la terre de bruyère doit être de la véritable terre de bruyère et doit être passée au four micro-ondes pendant quelques minutes (3-4) . Il faut la laisser refroidir et sécher avant l'installation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

déchets de chanvre Empty
MessageSujet: Re: déchets de chanvre   déchets de chanvre EmptyLun 24 Oct 2005 - 14:11

je ne vois pas de carrés de hêtre dans la nature lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déchets de chanvre Empty
MessageSujet: Re: déchets de chanvre   déchets de chanvre EmptyLun 24 Oct 2005 - 14:18

Non, effectivement. Wink Mais quand on a de jeunes BB nés en captivité, on les surveille, et il est plus facile de voir si les yeux et la bouche restent propres sans écoulement lorsqu'il n'y a pas de terre tout autour ... Rolling Eyes

Par exemple pour une petite prémat quasiment aveugle, eh bien là j'ai vraiment saisi la différence en changeant mon substrat! Wink

Sachant que cette méthode ne s'applique pour une saison vu que l'année suivante, adieu le terrarium! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

déchets de chanvre Empty
MessageSujet: Re: déchets de chanvre   déchets de chanvre EmptyLun 24 Oct 2005 - 14:55

PASCAL a écrit:
je ne vois pas de carrés de hêtre dans la nature lol!
Non, mais un terra, n'est pas "la nature" Wink C'est un milieu confiné ou chaque élément a une grande importance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déchets de chanvre Empty
MessageSujet: Re: déchets de chanvre   déchets de chanvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déchets de chanvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chanvre ? "chanvroise"
» pailli de chanvre
» Que faites vs des dechets ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: