Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes petites !!!

Aller en bas 
+9
Ninette
Bigoudi
admin
Denver
Matt_44
Thérèse
Florentine
tortue34
Ptidiams
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptidiams
Nouveau Membre
Ptidiams


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2005

Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptySam 22 Oct 2005 - 18:14

Bonjour a tous !!!

Mon fils viens d'avoir ses 6 ans et il a eu deux petites tortues absolument adorables mais je ne connais ni la race ni le sexe (difficile de donner un nom)

Elles ont deux ans et son nees a 30 mn de chez moi (je vis dans le sud de la france) Hiberne t'elle ? leurs faut il une lampe ? jusqu'ici elle ne mangeait que tomate et salade j'ai acheté des granulés pour quelle grandissent mieux !!!

Pourriez vous me donner des conseils ? désolée pour la qualité des photos elles ne sont vraiment pas terribles ... :x

Merci a tous

Mes petites !!! A0nh

Mes petites !!! A21vw

Mes petites !!! A35ln


Dernière édition par le Sam 22 Oct 2005 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptidiams
Nouveau Membre
Ptidiams


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2005

Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptySam 22 Oct 2005 - 18:19

je voudrais preciser quelles ont tjs vecues dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptySam 22 Oct 2005 - 18:20

Ce sont deux petites graecas, mais le taxon, alors là ... trop petites pour le savoir.

Il faut savoir si l'ancien propriétaire les faisait hiberner ou non.

Des petites tortues aussi fragiles ne sont pas un cadeau que l'on fait à un enfant, elles ont besoin de calme, et de beaucoup de chaleur pour la mauvaise saison.

Va vite lire tout concernant les terrarium, avec le matériel indispensable (lampe chauffante, néon un 5 %), et renseigne-toi bien pour savoir si l'ancien proprio leur a fait faire une courte hibernation ou pas.

Si non ou pas de réponse, alors tout l'hiver en terra!
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptySam 22 Oct 2005 - 18:20

salut

on dirais des grecas mais tes photos sont trop floues
Revenir en haut Aller en bas
Ptidiams
Nouveau Membre
Ptidiams


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2005

Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptySam 22 Oct 2005 - 18:28

merci de vos reponses si rapides !!!

Pour la lampe le magasin ou je me fournie est en rupture de stock ... il m'as dis vendredi prochain puis je attendre ?

L'ancien proprietaire ne s'en occupait que sans plus elles etaient dans le jardin ete comme hiver elles ont dut hiberner je pense... elles n'avaient que des tomates et de la salade a manger... je les vois si petites que j'aimerais quelles grandissent dans de bonnes conditions ... mon enfant n'est pas un enfant bruyant et je suis derriere pour nous occupé d'elles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptySam 22 Oct 2005 - 18:28

SURTOUT PAS DE GRANULES!!!!!

Va voir les fiches d'alimentation pour voir ce qu'elles doivent manger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptySam 22 Oct 2005 - 18:29

Revenir en haut Aller en bas
Ptidiams
Nouveau Membre
Ptidiams


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2005

Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptySam 22 Oct 2005 - 18:30

Pour les granulés ils m'ont ete confié par un gars qui s'occupe de reptiles ils m'a dis de les tremper dans l'eau pour qu'ils se gorgent d'eau !!! ça porte un risque de leurs donner des granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptySam 22 Oct 2005 - 18:32

comme dis florentine pas de granules que du frais
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptySam 22 Oct 2005 - 18:33

Je rejoins les différents avis qui t'ont été donné et je confirme pas de granulés.

Quand à question sur le sexe de tes bébés il va falloir encore attendre qu'elles grandissent .

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Ptidiams
Nouveau Membre
Ptidiams


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2005

Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptySam 22 Oct 2005 - 18:35

Hop enlevé !!!! bon sinon je leurs aient mis des petits morceaux de tomates et un peu d'endives ... est ce bon ???

En tout cas merci bcp de vos reponses ça m'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptySam 22 Oct 2005 - 18:38

moi aux miennes je donne endive feuille de chene trefle ettre peu de tomate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptySam 22 Oct 2005 - 18:39

Va revoir le lien!! Wink

Pas trop de tomate!! en tous cas pas tous les jours!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptidiams
Nouveau Membre
Ptidiams


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2005

Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptySam 22 Oct 2005 - 18:41

ok tout pigé !!!!

Merci bcp en cas de soucis je n'hesite pas a vous voir vous etes de tres bons conseils !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mes petites !!! Empty
MessageSujet: re   Mes petites !!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 10:29

En tout cas elles ressemblent vachement aux mienne !! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 10:44

bonjour,

dèja tu peut commencer par enlever les espéces de cailloux d'aquario comme substrat car cecis sont très dangereux pour tes tortues, elles peuvent les avaler et faire une occlusion intestinale!!! Shit Shit

tu peux soit mettre des petits carrés de hêtre soit de la terre de bruyerre(j'insiste sur "de bruyerre car c'est une terre acide qui empéche la prolifération bactérienne),passée 3min au micro ondes pour éliminer tous les insectes et acariens Wink

Pour la nourriture va voir sur le site "testudomaniac", la liste est fournie et bien expliquée..

Pour les débutants je trouve que ce site est pas mal pour la nourriturre, il donne une bonne base et explique bien,avec d'autres bons conseils:

http://www.tortue.ch/pages_html/maintenance_terrestres.htm

bonne chance et bon courage avec ces deux petites...
Revenir en haut Aller en bas
Ptidiams
Nouveau Membre
Ptidiams


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2005

Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 21:17

bonsoir merci pour tes conseils bipbip !!! ce ne sont pas des cailloux mais de la litiere vegetale (le monsieur m'as dit qu'il n'y avait pas de risques pour elles).

Merci pour le lien je vais allé y jeter un zoeil !!!

tite question :

Combien de temps une tortue dort elle a deux ans ?

merci !!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 21:22

Une tortue dort toute la nuit et reativement tôt le soir, pour se réveiller assez tard le matin. Wink C'est une grosse dormeuse!

Et dans la journée, petite ou longue sieste, s'il fait trop chaud ou trop froid. Wink

Il faut la laisser vivre à son rythme ; en plus en terrarium, la tortue dort encore plus souvent par manque d'activité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptidiams
Nouveau Membre
Ptidiams


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2005

Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 21:27

Merci sassie je m'inkietais de les voirs dormir autant !!! enfin faut dire que la journée je n'etait pas la et ce matin elles dormaient toutes les deux et ce soir en rentrant a 19 h elles dormaient aussi mais j'ai bien vue que les petits morceaux d'endives n'etaient plus la Wink

je leurs aient mis un thermometre dans le terra pour controler la temperature (je suis une angoissée) et elle est a 25° j'espere que c'est suffisant car ce matin j'ai telephoner dans toutes les jardineries pour trouver une lampe et toutes sont en commande et n'arrive que vendredi ... :x

Mon fils les a baptisée margotte et caroline (j'espere que ce sont des femmelles :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 21:32

Ca, tu ne le sauras que dans quelques année! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 21:48

Change le substrat et utilise soit de la terre de bruyère forestière que tu passes au micro ondes 3mn pour la stériliser, soit des petits carrés de hêtre que trouves en animalerie Idea

Les températures 20° côté cabane - 28 ° côté chaud.
Néon UVB 5% spécial reptiles que tu allumes de 11h à 15h.
Ampoule ordinaire 60Watts (+ ou - suivant la pièce où se trouve le terra) dans le coin chaud que tu allumes de 10h à 16h :joker:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptyLun 24 Oct 2005 - 10:07

Pourrais tu avoir des photos dossière/plastron des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptidiams
Nouveau Membre
Ptidiams


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2005

Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptyMar 25 Oct 2005 - 9:24

ah non ça ne sera pas possible ...

Dites est ce normal que qd je met la lampe elles se mettent dessous et ne bouge plus ?

Tjs pleins de questions moi !!!!

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptyMar 25 Oct 2005 - 9:33

Ptidiams a écrit:


Dites est ce normal que qd je met la lampe elles se mettent dessous et ne bouge plus ?

Evidemment, elles prennent un bain de chaleur dont leur organisme a besoin ; c'est lui qui le leur réclame! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptidiams
Nouveau Membre
Ptidiams


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2005

Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! EmptyMar 25 Oct 2005 - 9:37

je suis tjs tres inquietes pour leurs bonne santé !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites !!!   Mes petites !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de ma petites et une petites surpise !
» Petites inquiétudes de débutant
» Mes petites TG
» mes petites
» petites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: