Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr

Aller en bas 
+3
sylve
nogui
franckyfine
7 participants
AuteurMessage
franckyfine
Nouveau Membre
franckyfine


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : 34300
Date d'inscription : 08/09/2008

moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr   moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:46

j'ai l'enclos de mes ptites en interieur avec de la terre et j'ai un probleme de moucheron qui pulule partout comment resoudre cela??,
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr   moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:26

Souvent il y a des moucherons a cause de la nourriture laissée, il faut la tirer tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr   moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:30

Et c'est l'époque ou ils naissent ses bêtes la Confused
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr   moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:14

pour éviter cela je passe ma terre au micro onde avant de la mettre dans le terra Wink cela tue les oeufs de toutes les petites betes... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
franckyfine
Nouveau Membre
franckyfine


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : 34300
Date d'inscription : 08/09/2008

moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr   moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:46

oui dakor moi jai acheter le terreau en jardineri 100% naturel mai je croi ke les moucheron vienne a cause du pipi et du caca des ptite mais si c'est ca j'ai pas trop de solution
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr   moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:52

Depuis combien de temps ta terre est dans ton terra , car si cela vient des excrements c'est qu'il faut la changer ... Tu devrais voir si tu ne peux pas prendre de la terre en foret ou dans un jardin! c'est plus economique et aisi tu peux la changer plus souvent ... En principe il faut la changer, suivant la taille du terra de 1mois a 2mois

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
fredd
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 17/06/2008

moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr   moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:52

Tu peux aussi passer de la vapeur avec un fer à repasser, ( tu sort des bichettes avant :mrgreen: fais pas des tortue vapeur Exclamation )
J'ai aussi un problème de bestiole qui profite du terra pour nicher. Je nettoie à la vapeur et eau bouillante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djakal.fr
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr   moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:30

ou tu accroches simplement le truc gluant qui se déroule qu'on utlise pour les mouches l'été et qu'elles se collent dedans. Attention bien sur qu'il ne soit pas à hauteur de tes tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRANKLIN
Nouveau Membre
FRANKLIN


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 66
Localisation : Marne
Date d'inscription : 22/02/2006

moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: moucherons   moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:45

Bonjour
Dans un premier temps changes ton substrat, evites une hygrométrie trop élevée. Ne pas dépasser les 70%.
Et comme déjà cité, enlever la nourriture non consommée tous les jours.
Cordialement.
FRANKLIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr   moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moucheron, rrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de moucheron dans mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: