Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon aqua-terrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ely
Nouveau Membre
Ely


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2008

Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:44

Voila j'ai fait l'acquisition d'un nouvel aqua pour ma petite tortue!

Alors voici l'aqua dans lequel elle était très petit dans lequel elle était à l'étroit et mal installé :
Mon aqua-terrarium Lpic1016xf9.thMon aqua-terrarium Thpix

Et voici le nouvel que j'ai depuis avant hier :
Mon aqua-terrarium Lpic1012wr3.thMon aqua-terrarium Thpix
Pour l'instant vide en pleine prépartion.
Je vous metterais d'autre photo lorque il sera terminé.

N'ayant pas beuacoup d'argent en ce moment je voudrais utiliser si je peux le systéme de filtration qu'il y avait de fourni avec l'aquarium?
Mais il faut que je le modifie vu que je ne metterais pas autant d'eau que dans un aquarium pour poisson.
Si vous avez des trucs à me conseiller pour cela ou autre toutes vos propositions sont les biens venus.

Et voila Stick qui aura la chance d'être dans son nouvel aqua:
Mon aqua-terrarium 081808172625lm2.thMon aqua-terrarium Thpix
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:14

t as bien fais de changer Wink

Citation :
Pour l'instant vide en pleine prépartion.
Je vous metterais d'autre photo lorque il sera terminé.
n hesites pas à demander pour la préparation du bac Wink


Citation :
N'ayant pas beuacoup d'argent en ce moment je voudrais utiliser si je peux le systéme de filtration qu'il y avait de fourni avec l'aquarium?
ton aquarium est de quelles dimensions ? (longueur x largeur x hauteur ? et hauteur d eau actuellement ?)
un filtre puissant ca sert surtout à ne pas avoir à nettoyer sans cesse Wink apres tu peux commencer comme cela y a pas de soucis ... c est juste qu à la longue c est assez usant de nettoyer sans cesse !


Citation :
Mais il faut que je le modifie vu que je ne metterais pas autant d'eau que dans un aquarium pour poisson.
Si vous avez des trucs à me conseiller pour cela ou autre toutes vos propositions sont les biens venus.
pas autant d eau ca c est clair ... maintenant ton niveau d eau actuel parait assez faible mais dans ton ancien aqua il y avait peu d eau egalement ... donc niveau à monter mais progressivement ...

à voir selon le filtre si tu peux le mettre à l horizontal (tu peux mettre une photo et/ou donner la marque exacte ... ou le mieux : lire la notice si tu l as toujours !!)


Citation :
Et voila Stick qui aura la chance d'être dans son nouvel aqua:

c est une trachemys scripta scripta (tss).


pour resumer :
ton aquarium est de quelles dimensions ? (longueur x largeur x hauteur ? et hauteur d eau actuellement ?)
quel est le débit de ton filtre ?
quelle est la puissance de ton chauffe-eau ?
tu as un néon uvb 5% + lampe chauffante ?
une plage ?
elle mesure combien ta tortue (taille de la carapace sans tete ni queue) ?
tu l as depuis cmbien de temps ?
tu la nourries avec quoi ?

je sais ca fait pas mal de questions pour quelqu un qui cherchait des reponses Mr.Red lol ... mais les question c est pour te conseiller au mieux Wink


ps : bienvenue sur le forum Wink je ne passe pas souvent dans le coin présentation affraid donc autant te souhaiter la bienvenue ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:11

hh.turtles a écrit:



ps : bienvenue sur le forum Wink je ne passe pas souvent dans le coin présentation affraid donc autant te souhaiter la bienvenue ici Wink


idem, bienvenue, car perso, je passe jamais en section presentation. je suis comme hh.turtles, scotché dans la section aquatique, lol !!!!!!!!!!

sinon idem les meme questions !!!!


A+
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Nouveau Membre
Ely


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2008

Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:27

Alors pour répondre à ces questions qui je suis sur vont m'aider :
- L'aquarium fait 100x30x40
- actuellement elle est dans 11 cm d'eau environ
- pour ce qui est du filtre c'est la bio box fourni avec l'aquarium avec une pompe de marque Hydor Pico evolution 400 230V/240V 355L/heure

Mon aqua-terrarium Lpic1021aa0.thMon aqua-terrarium Thpix
- le chauffe eau 35°C
- Le néon UV j'y suis allé ce matin et il n'avait pas la longueur qu'il me faut pour mettre dans l'aquarium
- pour la plage j'en ai une
- ma tortue mesure 5 cm
- cela fait 1 mois 1/2 que je l'ai
- je la nourrie avec du poisson, de la volaille, des crevettes, et du foie de volaille environ tout les 10 jours tout cela est cru. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:33

quand tu dis le chauffe eau 35°, j'espere que c'est pas la temperature de l'eau. plutot, 25°. et 30° sur la plage.

sinon cela va, elle a de la place, manque plus que les uv, la filtration, mais tu peux surement te debrouiller avec ce que tu as deja.
et la plage est chauffée ou pas ? car c'est indispensable !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Nouveau Membre
Ely


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2008

Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:59

non non rassure toi l'eau est à 25 :lol: je disais seulement que le thermoplongeur maximum 35 .

Là avec le nouvel aqua j'essaie de trouver un système pour chauffer la plage car avec le couvercle c pas évident et le néon fait tout le long du couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:05

Mon aqua-terrarium Lpic1012wr3
Mon aqua-terrarium W640

je met ta photo en direct.

sinon comment est ce sous le couvercle, pour pouvoir peut etre te trouver une idée pour l'installation d'un spot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Nouveau Membre
Ely


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2008

Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:54

Voila le dessous du couvercle :
Mon aqua-terrarium Lpic1026pw8
Mon aqua-terrarium W640

Mon aqua-terrarium Lpic1024tg8
Mon aqua-terrarium W640

Mon aqua-terrarium Lpic1025fm4
Mon aqua-terrarium W640
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:46

perso, selon la hauteur d'eau que tu veux, je mettrais un spot a pince accroché a un des renfort en verre; et tu passes la cable par le trou du couvercle sur le fond.
tuchange juste le neon par un a uvb et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Nouveau Membre
Ely


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2008

Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:11

oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire . Moi j'allais perçer dans le couvercle et me faire une mission pas possible :lol: Merci

Par contre y a t'il une distance à respecter entre le néon le spot chauffant et l'eau et la tortue Question

Combien de cm d'eau devrais-je mettre dans l'aqua sachant que la elle à toujours était dans 11 cm environ bon je peux augmenter progressivement.

La chose qui va me poser le plus de problème et pour installer la boite avec le pompe et la mousse il va falloir que je fasse des trous pour que l'eau puisse rentrer.Dans cette boite est-ce que j'ai besoin de tout les box à l'intérieurc'est à dire la mousse, charbon, ouate et aquaclay ( billes marron)
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:17

Tu peux mettre pas mal d'eau, minimum 20cm, après ça dépend de ta plage.
Tu peux faire monter l'eau jusqu'en haut mais bon ça va poser soucis avec les lampes, il faut une distance de 15/20cm entre l'eau et les lampes
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:26

rachou a écrit:
Tu peux mettre pas mal d'eau, minimum 20cm, après ça dépend de ta plage.
Tu peux faire monter l'eau jusqu'en haut mais bon ça va poser soucis avec les lampes, il faut une distance de 15/20cm entre l'eau et les lampes

je suis plus pour 20 cm que 15.

sinon pour le niveau de l'eau, commence par le niveau d'avant et augmente au fur et a mesure !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Nouveau Membre
Ely


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2008

Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:55

Ely a écrit:


La chose qui va me poser le plus de problème et pour installer la boite avec le pompe et la mousse il va falloir que je fasse des trous pour que l'eau puisse rentrer.Dans cette boite est-ce que j'ai besoin de tout les box à l'intérieurc'est à dire la mousse, charbon, ouate et aquaclay ( billes marron)

Et pour mon problème de filtre? désolée avec toute mes questions mais ve pa faire de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:58

tout peut servir, le charbon devra etre enlever par la suite.

mousse et ouate indispensable surtout !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Nouveau Membre
Ely


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2008

Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:23

Merci beaucoup pour toutes ces réponses!!! cheers
et désolée d'avoir poser toute ces questions d'un coup c'est parce que la je suis entrain de voir en meme temps pour perçer la bio box pour que l'eau puisse rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:39

Citation :
Alors pour répondre à ces questions qui je suis sur vont m'aider :
- L'aquarium fait 100x30x40
- actuellement elle est dans 11 cm d'eau environ

Combien de cm d'eau devrais-je mettre dans l'aqua sachant que la elle à toujours était dans 11 cm environ bon je peux augmenter progressivement.
ton aqua fait 40cm de haut avec le neon et la lampe encastré au dessus donc tu peux mettre 20cm à 25cm d eau ! par contre bien progressivement sur plusieurs semaines : tu commences par 12 à 15cm puis si aucun soucis une semaine apres tu rajoutes 3-4cm et ainsi de suite !


Citation :
- pour ce qui est du filtre c'est la bio box fourni avec l'aquarium avec une pompe de marque Hydor Pico evolution 400 230V/240V 355L/heure
ton filtre est assez puissant pour ton aqua donc pas besoin de changer ca filtrera correctement ! et t auras pas besoin de nettoyer sans cesse Wink

t as une tortue ou plusieurs ?


Citation :
- le chauffe eau 35°C non non rassure toi l'eau est à 25 je disais seulement que le thermoplongeur maximum 35 .
sans vouloir faire de pub c est quelle marque ??

car ca peut etre utile à pas mal ... en principe les chauffe eau ca va à 32°C (34°C maxi) donc ca peut rendre service ...


Citation :
- Le néon UV j'y suis allé ce matin et il n'avait pas la longueur qu'il me faut pour mettre dans l'aquarium
surtout n oublies pas uvb 5% !! pas au dessus, pas au dessous !


Citation :
- pour la plage j'en ai une
quel type de plage ? quelles dimensions ?


Citation :
- je la nourrie avec du poisson, de la volaille, des crevettes, et du foie de volaille environ tout les 10 jours tout cela est cru.
thumleft nickel ! tu t etais bien renseignée avant de l acheter Wink


Citation :
oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire . Moi j'allais perçer dans le couvercle et me faire une mission pas possible Merci

Par contre y a t'il une distance à respecter entre le néon le spot chauffant et l'eau et la tortue

La chose qui va me poser le plus de problème et pour installer la boite avec le pompe et la mousse il va falloir que je fasse des trous pour que l'eau puisse rentrer.Dans cette boite est-ce que j'ai besoin de tout les box à l'intérieurc'est à dire la mousse, charbon, ouate et aquaclay ( billes marron)
voir les comms des autres rien à dire de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Nouveau Membre
Ely


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2008

Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:57

Citation :
t as une tortue ou plusieurs ?
J'ai une seule tortue.

Citation :
sans vouloir faire de pub c est quelle marque ?
C'est chauffage Jager

Citation :
quel type de plage ? quelles dimensions ?

La plage c'est celle qu'on trouve en animalerie qui se met avec des ventouses.
Mais j'aurais aimé faire quelque chose d'autre dans mon aqua réservé une partie de l'aqua pour faire ça.
Les dimensions de la plage sont 20 x 30 ça fait un peu petit par rapport à l'aquarium!! Confused

Merci bien pour vos conseils.
N'hésitez pas à m'en donner d'autre ils seront les biens venu!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:33

Citation :
C'est chauffage Jager
je croyais qu ils ne montaient qu à 34°C ceux là ... mais effectivement, ce sont les seuls que j avais trouvé qui montaient à 34°C ... donc 35°C finalement Mr.Red Wink


Citation :
La plage c'est celle qu'on trouve en animalerie qui se met avec des ventouses.
Mais j'aurais aimé faire quelque chose d'autre dans mon aqua réservé une partie de l'aqua pour faire ça.
Les dimensions de la plage sont 20 x 30 ça fait un peu petit par rapport à l'aquarium!!
normalement, plage = 1/3 de la surface de ton aqua ... mais bon, avec 20 x 30 il n y a pas mort d homme (ni de tortue d ailleurs Mr.Red) ... surtout que ta tortue est toute petite donc c est bien suffisant pour elle actuellement.

maintenant si tu fais une plage fixe du style plage en verre collée au sillicone, penses à faire plus grand pour plus tard ... mais attends un peu car comme elle sera fixe il faut deja habituer ta tortue à plus d eau avant de coller ta plage au bon niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Nouveau Membre
Ely


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2008

Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:54

Alors j'ai toujours un problème avec mon néon je ne trouve pas ma longueur qui est de 74 cm j'ai trouvé sur le net 75 mais ca n'ira pas!!! :x :x
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:38

74cm c est ta mesure ou ce qu il y a marqué sur ton néon classique qui est en place actuellement ?

à voir ... si t as une photo ! des fois on peut adapter ... des fois aussi on croit que ca fait 74cm et puis ca fait 75cm finalement d ou ma question au dessus Wink il peut tres bien y avoir marqué 74cm et que cela fasse 75cm ...

au pire tu rentres dans l animalerie avec ton ballast et tu leur demandes d installer ton uvb ... comme cela si ca ne convient pas tu ne l achetes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Nouveau Membre
Ely


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 09/10/2008

Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:31

Je viens vous donner des nouvelles de ma petite tortue...
Alors ça y est j'ai enfin trouvé un néon et un 75 cm!!
Et la je peut vous dire qu'elle est comme "un poisson dans l'eau" lol!
Là elle a de la place pour nager. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:35

Super pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon aqua-terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aqua-terrarium   Mon aqua-terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aqua-terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau aqua-terrarium
» Mon aqua-terrarium
» mon aqua-terrarium
» L'aqua-terrarium
» mon aqua-terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: