Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 premier bain de mes bébés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

premier bain de mes bébés Empty
MessageSujet: premier bain de mes bébés   premier bain de mes bébés EmptyDim 23 Oct 2005 - 15:22

grace aux precieux conseils de tangerine j'ai baigné mes bébés dans du glucose et des fleurs de bac , parce qu'ils ne voulaient pas manger et miracle ils dévorent maintenant cheers
je voulais vous envoyer des photos du bain et de mes bébés en train de dévorer mais ce sera pour plus tard car le réseau doit être saturé car je n'arrive pas à poster les photos Sad
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

premier bain de mes bébés Empty
MessageSujet: re   premier bain de mes bébés EmptyDim 23 Oct 2005 - 16:24

Moi j'ai une gaeca d'environ un an et demis et elle ne mange pas très bien.
Tu crois que je pourrai faire ca pour la stimuler ?
En fait le principe c'est de mettre une pierre de sucre dans son bain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier bain de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: premier bain de mes bébés   premier bain de mes bébés EmptyDim 23 Oct 2005 - 17:52

Ce sont les bains qui stimulent leur appétit, ce qu'on y ajoute est à mon sens accessoire Wink Le glucose leur redonne de la force. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

premier bain de mes bébés Empty
MessageSujet: re   premier bain de mes bébés EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:12

Donc tu crois que je peux leur faire prendre un bain en mettant une pierre de sucre de canne dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier bain de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: premier bain de mes bébés   premier bain de mes bébés EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:16

Pourquoi pas, une chose est certaine, ça ne pourra lui faire que du bien! Very Happy

Veille surtout à bien la sécher en la sortant du bain, car c'est là qu'un coup de froid est possible, surtout en cette saison. Essuie correctement avec du sopalin en tamponannt doucement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

premier bain de mes bébés Empty
MessageSujet: re   premier bain de mes bébés EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:20

De ce coté la il n'y aura pas de souci je ferais ca dans une pièce a 20° ! Very Happy
Mais comment dissoudre le sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier bain de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: premier bain de mes bébés   premier bain de mes bébés EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:26

Si l'eau est tiède il se dissoudra lentement, et entre nous ce sera mieux car ta tortue risque d'être poisseuse! Mieux vaut acheter du glucose anhydre en pharmacie demain matin avant le bain, l'eau ne sera ainsi pas collante de sucre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




premier bain de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: premier bain de mes bébés   premier bain de mes bébés EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:35

cathy82 a écrit:
grace aux precieux conseils de tangerine j'ai baigné mes bébés dans du glucose et des fleurs de bac , parce qu'ils ne voulaient pas manger et miracle ils dévorent maintenant cheers
je voulais vous envoyer des photos du bain et de mes bébés en train de dévorer mais ce sera pour plus tard car le réseau doit être saturé car je n'arrive pas à poster les photos Sad

Excellente nouvelle cheers cheers cheers

Il semblerait bien que l'utilisation des élixirs donne d'excellents résultats chez les tortues cheers


Dernière édition par le Dim 23 Oct 2005 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

premier bain de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: premier bain de mes bébés   premier bain de mes bébés EmptyDim 23 Oct 2005 - 20:45

Tangerine a écrit:


Excellente nouvelle cheers cheers cheers

Il semblerait bien que l'utilisation des élixirs donne d'excellents résultats chez les tortues cheers

juste une question combien coûte les 2 flacons d'élixirs
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




premier bain de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: premier bain de mes bébés   premier bain de mes bébés EmptyDim 23 Oct 2005 - 22:05

Pfffff moi et les prix Embarassed Embarassed Embarassed je crois dans les 8 euros le flacon Confused
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

premier bain de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: premier bain de mes bébés   premier bain de mes bébés EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:33

un petit tour de magie et j'arrive à poster mes photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voici mes bébés dans leur premier bain cheers
adorable non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier bain de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: premier bain de mes bébés   premier bain de mes bébés EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:38

Oui, petite soupe de crottes! Very Happy Elles sont très mignonnes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

premier bain de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: premier bain de mes bébés   premier bain de mes bébés EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:44

maintenant les voici en train de dévorer Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on voit pas bien mais la plus petite n'avait pas mangé depuis une semaine chez moi!
et c'était beaucoup d'émotion quand je l'ai vue ouvrir sa petite bouche et manger Sad
maintenant elle dévore et s'ennerve sur la nourriture, je crois bien qu'elle va rattraper ses copines bounce
je les ai pezées et mesurées mais je ne les ai pas prise en photo en fait si mais c'est en position macro et je ne sais pas réduire pour que ça passe
dès que je peux je reprends des photos et je vous les envoie
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

premier bain de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: premier bain de mes bébés   premier bain de mes bébés EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:51

Sassie a écrit:
Oui, petite soupe de crottes! Very Happy Elles sont très mignonnes. Wink
en parlant de crottes la petite m'a sorti un truc blanc comme l'autre fois et comme une imbécile je l'ai mis dans l'évier si elle m'en refait un je le prends en photo par contre je n'ai pas trouvé de selles!
les ibéras les font très foncées vert presque noir, alors que quand je les ai achetées c'était vert clair liquide Shit
il faut dire qu'elles ne mangaient que de la laitue Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier bain de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: premier bain de mes bébés   premier bain de mes bébés EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:05

cathy82 a écrit:
Sassie a écrit:
Oui, petite soupe de crottes! Very Happy Elles sont très mignonnes. Wink
en parlant de crottes la petite m'a sorti un truc blanc comme l'autre fois et comme une imbécile je l'ai mis dans l'évier si elle m'en refait un je le prends en photo par contre je n'ai pas trouvé de selles!

Normal, le "truc blanc" ce sont les urines et l'excès d'acide urique qui est éliminé. Wink

les ibéras les font très foncées vert presque noir, alors que quand je les ai achetées c'était vert clair liquide Shit
il faut dire qu'elles ne mangaient que de la laitue Evil or Very Mad

Forcément : la laitue leur donnait de la diarrhée, ce n'est pas du tout un bon aliment. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

premier bain de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: premier bain de mes bébés   premier bain de mes bébés EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:18

cathy82 a écrit:
grace aux precieux conseils de tangerine j'ai baigné mes bébés dans du glucose et des fleurs de bac , parce qu'ils ne voulaient pas manger et miracle ils dévorent maintenant cheers
Je suis contente pour toi que tout rentre dans l'ordre et ce que je viens de lire me rassure car j'ai un peu le même problème que toi! et les mêmes soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

premier bain de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: premier bain de mes bébés   premier bain de mes bébés EmptyLun 24 Oct 2005 - 17:47

merci chatbada Very Happy

sassie à dit :
Normal, le "truc blanc" ce sont les urines et l'excès d'acide urique qui est éliminé.

je suis désolée d'insister mais les excès d'acide urique c'est liquide ou compact parce que moi c'est pas liquide Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier bain de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: premier bain de mes bébés   premier bain de mes bébés EmptyLun 24 Oct 2005 - 18:03

Quand c'est bien tassé, eh bien ce n'est plus vraiment liquide, de sorte que certains confondent avec des "cacas blancs". Wink

Donc je le répète : no souci! 8)
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

premier bain de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: premier bain de mes bébés   premier bain de mes bébés EmptyLun 24 Oct 2005 - 18:39

Sassie a écrit:
Quand c'est bien tassé, eh bien ce n'est plus vraiment liquide, de sorte que certains confondent avec des "cacas blancs". Wink

Donc je le répète : no souci! 8)
merci je me coucherais moins bête ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier bain de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: premier bain de mes bébés   premier bain de mes bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier bain de mes bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance de ma première tortue
» eclosion ce matin
» premier bain
» Premier bain, première pesée de l'année
» Premier bain de soleil pour le vieux bourrasque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: