Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pétition pour le prix des avions trop cher vers les DOM-tom

Aller en bas 
+4
Quentin
Caki
lola0896
thanatos
8 participants
AuteurMessage
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom Empty
MessageSujet: Pétition pour le prix des avions trop cher vers les DOM-tom   Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:57

Salut,

Une pétition a signer ...c'est sur qu'il n'y a pas mort d'homme ni d'animaux mais quand on voit les prix des avions pour aller à la Reunion ... Confused

Donc à signer en masse ..ça prend 10 secondes ..

Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom Petition-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le prix des avions trop cher vers les DOM-tom   Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:50

fait
c est aussi valable pr les tarif metropole - les iles, c est très cher....Confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le prix des avions trop cher vers les DOM-tom   Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:50

signé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le prix des avions trop cher vers les DOM-tom   Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:57

signé aussi.

Je signale aussi les tarifs élevé de la Réunion vers la métropole ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le prix des avions trop cher vers les DOM-tom   Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:27

Ca serait sympa de faire la même chose pour les tarifs Continent-Corse et retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le prix des avions trop cher vers les DOM-tom   Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom EmptySam 15 Nov 2008 - 9:07

nice /calvi je viens de le trouver à 120€, pour un vol identique soit reunion/maurice ou paie entre 200 et 700 !!! et pas de ferry ici, juste un cargo deux fois par mois....
On serait tous heureux ici de ne payer "que" 120€ pour aller à maurice !

paris/bastia c'est un peu cher comparé à d'autres destinations européennes ou d'afrique du nord, je l'ai trouvé à 175€, mais nous pour rejoindre le continent il faut compter entre 700 et 2500€ en économique...et on a pas le droit aux low cost ni aux charters !

c'est la situation de monopole dans les transports aériens sur presque toutes les destinations qui étouffe la réunion...sachant que les agences de voyage achètent les meilleurs billets, au plus bas prix un touriste peut s'offrir depuis paris un A/R reunion, 8 jours d'hotel+location de voiture pour le prix que paiera un résident du 974 juste pour un vol sec !
Les vols je juillet/aout sont remplis de congés bonifiés, ou de fonctionnaires en mutation de poste, ce qui veut dire billet offert par l'état....résultat des courses, les compagnies se gavent à cette période !
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le prix des avions trop cher vers les DOM-tom   Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom EmptySam 15 Nov 2008 - 10:28

Coockcrak, ca se pase comment ce jour sur l ile avec les phbs des routiers etc
j ai entendu dire q il n y avais un pb d'approvisionnement etc....confused
j espère q en janvier tt sera en ordre :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le prix des avions trop cher vers les DOM-tom   Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom EmptySam 15 Nov 2008 - 13:22

lola0896 a écrit:
Coockcrak, ca se pase comment ce jour sur l ile avec les phbs des routiers etc
j ai entendu dire q il n y avais un pb d'approvisionnement etc....confused
j espère q en janvier tt sera en ordre :mrgreen:


Bin ils sont tous en velo et certains ont déja commencé à manger leur tortues ...d'autres ce servent de gigantéa pour aller travailler
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le prix des avions trop cher vers les DOM-tom   Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom EmptyDim 16 Nov 2008 - 8:00

la grève est finie....pas de soucis pour janvier, c'est en plein les vacances d'été donc aucun risque de grèves !
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le prix des avions trop cher vers les DOM-tom   Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom EmptyDim 16 Nov 2008 - 8:25

thanatos a écrit:
lola0896 a écrit:
Coockcrak, ca se pase comment ce jour sur l ile avec les phbs des routiers etc
j ai entendu dire q il n y avais un pb d'approvisionnement etc....confused
j espère q en janvier tt sera en ordre :mrgreen:


Bin ils sont tous en velo et certains ont déja commencé à manger leur tortues ...d'autres ce servent de gigantéa pour aller travailler
lol!
Shocked si on doit emmené nos gig pr circuler, nous voilà beau lol!
Merci pr les infos Cook, je me doutais bien q en pleine "saison" ca allait se calmer Wink (c est surtt que j ai loué une voiture donc si y a des pbs d' essence, je devrais la laissé a l aéroport :mrgreen: )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom Empty
MessageSujet: t'inquiètes pas lola   Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom EmptyDim 30 Nov 2008 - 5:15

Pas de soucis Lola, en Janvier c'est pas les grèves, c'est les cyclones, pas besoin de voiture, interdiction de sortir...... :lol:
Je ne poste pas trop ces temps ci, mais je viens faire un tour régulièrement. Question tortue en ce moment mes trois mâles sont à donf, ils coursent la femelle partout, du coup elle se planque de longue. Ca m'inquiète un peu, je la sépare régulièrement de ses harceleurs. Tout ça c'est pas terrible pour de futurs BB (mes trois premiers sont en pleine forme) non seulement elle ne semble pas disposée à pondre mais en plus du coup ça limite forcement les accouplements et les chances de fécondation. Une copine de plus dans la bande ne serait pas superflu. Je pensais échanger un de mes mâles, mais en fin de de compte je ne m'y résoud pas. J'ai eu deux ou trois propositions de femelle, mais rien de concluant (un mâle... Une femelle d'une quinzaine d'année que je n'ai pas trouvé très en forme, en plus le vendeur (qui en demandait un prix exhorbitant) ne semblait vraiment pas trop au courant de trucs de base, contrairement à ses dires à mon avis il ne l'avait pas depuis très longtemps. Bref si quelqu'un peut m'aider dans ma quête, comme on dit j'étudie toute proposition (honnête) en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Bip
Nouveau Membre
Bip


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2009

Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom Empty
MessageSujet: Billets d'avions ????   Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:16

Bon je voudrais pas jeter un pavé dans la mare mais s'il est vrai que les billets restent inabordables pour venir acheter des Radiatas à 500 € à la Réunion pour les revendre à 3000 € et plus en Métropole et qu'on y revient réguliérement .......

Certains amoureux de la Réunion.....font quand même de bonnes affaires .....

Bip
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le prix des avions trop cher vers les DOM-tom   Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:34

Bip a écrit:
Bon je voudrais pas jeter un pavé dans la mare mais s'il est vrai que les billets restent inabordables pour venir acheter des Radiatas à 500 € à la Réunion pour les revendre à 3000 € et plus en Métropole et qu'on y revient réguliérement .......

Certains amoureux de la Réunion.....font quand même de bonnes affaires .....

Bip
je te comprends Bip
ms moi j aurais bien voulu faire "de bonnes affaires" histoire de voir plus de rad :mrgreen:
Bon je deconne... c est vrai que certains, meme des plus renommés ds le monde de la terrario, ne se genent pas de payer 800€ d avion pr rapporter plus ou moins legalement, 100 bb rads eu a 40€ pièces pr les vendre mini 790€ (en promo !) ds leur magasin (et ça, je n invente pas Confused )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom Empty
MessageSujet: Bonne affaire...bonne affaire...   Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:47

Un ti coucou à lola et à son homme au passage Very Happy
Sinon, il me semble que le prix des rads a flambé ici. Comme je disais plus haut je cherche une femelle depuis qlqs temps et franchement les qlqs propositions que j'ai eu me semble disproportionnées pour la Réunion où la reproduction est quand même assez importante. 1200 euros pour 12ans, 1800 18ans, ces deux là n'avaient même pas de papiers, n'étaient pas pucées. Sinon 800, avec papier 15/20 ans ça commence à être plus raisonnable. Pour les petites on est loin des 40 euros (par cent, celle là à mon avis elles viennent de mada en douce, il n'est pas si rare que les douanes en trouve), c'est plutôt 100 à 150 euros le BB. J'ai des amis qui viennent d'en prendre 2 qui doivent avoir entre 2 et 3 ans et qu'ils ont payé 100 euros pièce ce qui est raisonnable, mais c'est parce qu'ils connaissaient très bien les personnes qui les avaient. Donc au final avec le billet, le prix de la tortue, la vie sur place, l'organisation les formalités pour les ramener, ça ne devient peut être plus aussi interessant. Je pense que la campagne massive de régularisation de nos pepettes ici il y a deux trois ans est en partie responsable de cette flambée des prix. Et il est à craindre que cette augmentation des tarifs entraine à son tour plus de vol encore, déjà que c'est la parano, ça va devenir infernal ! Comme quoi alors que perso je trouve plutôt positif cette possibilité de se régulariser, en fin de compte je me demande....
Oté camarades réunionnais allons demander au COSPAR d'inscrire les rads sur la liste des produits qui doivent baisser .... drunken
Pour en revenir au post Confused
Baisse des billets d'avions !!! ... et des rads !!!!
Luckos
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le prix des avions trop cher vers les DOM-tom   Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:38

thumleft YES ! je suis tout à fait d'accord avec Luckos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le prix des avions trop cher vers les DOM-tom   Pétition pour le prix des avions  trop cher vers les DOM-tom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour le prix des avions trop cher vers les DOM-tom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de Livres neuf sur les tortues (prix les moins cher)
» Aqua pas trop cher ? Bon plans ?
» BON PLAN POUR UNE SERRE PAS CHER...
» Pour ceux que ça interesse .. couveuse : maj : 19/09/09
» Recherche photo Prix pour un couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: