Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 temperature et hygrometrie

Aller en bas 
+2
Caki
sarator
6 participants
AuteurMessage
sarator
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2008

temperature et hygrometrie Empty
MessageSujet: temperature et hygrometrie   temperature et hygrometrie EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:59

bon voila jai recu mon thermostat avec sonde sans fil tres pratique achete sur ebay

alors 16 degres dans la cabane et hygrometrie de 84% a linterieur des feuilles et du foins n'est ce pas trop eleve l'hygrometrie ????
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

temperature et hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: temperature et hygrometrie   temperature et hygrometrie EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:00

pas pour des hermann ou de s boetggeries
Revenir en haut Aller en bas
sarator
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2008

temperature et hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: temperature et hygrometrie   temperature et hygrometrie EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:03

donc 84% c bon
merci de ta reponse aussi rapide
quelle est le pourcentage mini est maxi pour mon hermann a tenir ???
Revenir en haut Aller en bas
sarator
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2008

temperature et hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: temperature et hygrometrie   temperature et hygrometrie EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:46

bon voila il pleut a montpellier hygrometrie dans la cabane 94%

qu"en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature et hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: temperature et hygrometrie   temperature et hygrometrie EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:49

Si il pleut c'est tout à fait normal que l'hygro monte, ne t'inquiètes pas, de toute façon dans le sud et in natura, l'hygro devrait être bonne pour l'hibernation, sans soucis Very Happy

Sinon c'est environ, 75/80% en moyenne mais celle ci peut effectivement monter les jours de pluie et descendre un peu les jours très sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

temperature et hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: temperature et hygrometrie   temperature et hygrometrie EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:51

je voudrais savoir si en réalité la différence d'hygrometrie et de temperature entre le dessus du caisson et l'interieur du caisson , etait si enorme que ça ? il parait que l'hygrometrie de l'air extérieur et l'interieur du caisson c pas beaucoup différent, qui peut me confirmer ou m'infirmer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysau
Membre Actif
Ysau


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 04/10/2008

temperature et hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: temperature et hygrometrie   temperature et hygrometrie EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:42

caty a écrit:
je voudrais savoir si en réalité la différence d'hygrometrie et de temperature entre le dessus du caisson et l'interieur du caisson , etait si enorme que ça ? il parait que l'hygrometrie de l'air extérieur et l'interieur du caisson c pas beaucoup différent, qui peut me confirmer ou m'infirmer cela ?

oui moi aussi je me posais la même question car mon hygromètre ne prend qu'au dessus de la terre. Quelqu'un peut-il nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

temperature et hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: temperature et hygrometrie   temperature et hygrometrie EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:00

je ne pense pas que la différence soit énorme sauf s'il y a trop de paille sèche
Revenir en haut Aller en bas
Ehlios
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 17/09/2008

temperature et hygrometrie Empty
MessageSujet: hygrométrie   temperature et hygrometrie EmptyDim 2 Nov 2008 - 9:29

lolo76 a écrit:

Sinon c'est environ, 75/80% en moyenne mais celle ci peut effectivement monter les jours de pluie et descendre un peu les jours très sec Wink

et pour les graeca marokkensis c'est pareil ?

merci Lolo !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

temperature et hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: temperature et hygrometrie   temperature et hygrometrie EmptyDim 2 Nov 2008 - 11:18

un peu moins quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature et hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: temperature et hygrometrie   temperature et hygrometrie EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:21

Je pense que c'est 60% pour les graecas, mais sylve pourra te le confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

temperature et hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: temperature et hygrometrie   temperature et hygrometrie EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:14

caty a écrit:
Citation :
je voudrais savoir si en réalité la différence d'hygrometrie et de temperature entre le dessus du caisson et l'interieur du caisson , etait si enorme que ça ? il parait que l'hygrometrie de l'air extérieur et l'interieur du caisson c pas beaucoup différent, qui peut me confirmer ou m'infirmer cela ?

Idea je place la sonde au même niveau que la tortue, c'est à dire à semi enfoncée dans la terre sous le mélange foin/feuilles ... je remarque que l'hygrométrie à l'intérieur et à l'extérieur du caisson ne sont pas les mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature et hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: temperature et hygrometrie   temperature et hygrometrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature et hygrometrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: