Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le terrarium de ma future tortue

Aller en bas 
+4
palomazee
greg79
Caki
lauredu32
8 participants
AuteurMessage
lauredu32
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2008

le terrarium de ma future tortue Empty
MessageSujet: le terrarium de ma future tortue   le terrarium de ma future tortue EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:05

Bonsoir
voila le terrarium (vitrine IKEA), que nous avons ammenagé. Il y a une ouverture sur le dessus (porte de la vitrine), et mon mari a fait des trous sur les côtée. Les plantes sont des campanules et du sedum.
Nous avons mis un néon UVB 5 sur le milieu et une lampe chauffante à droite avec du sable en dessus.
Les plantes sont plantées avec de la terre du jardin, et le reste c'est de la terre de bruyère.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Manque plus que la tortue...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

le terrarium de ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de ma future tortue   le terrarium de ma future tortue EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:32

très bien
pour quelle espèce de tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

le terrarium de ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de ma future tortue   le terrarium de ma future tortue EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:34

thumright Très bien aménagé! Je ne vois pas de point d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

le terrarium de ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de ma future tortue   le terrarium de ma future tortue EmptySam 1 Nov 2008 - 0:03

Bonjour Lauredu32.
Beau travail ! thumleft


De quelle espèce sera ta future petite tortue ?

La plupart des espèces devant vivre au maximum en extérieur du printemps à l'automne, puis observer une période de repos au frais l'hiver, ce terrarium sera uniquement utilisé provisoirement pour la période d'observation lors de l'acquisition de ta future pensionnaire j'imagine.


Juste une petite remarque concernant le néon UVB 5% : ce type de tube doit représenter environ les 3/4 de la longueur du terrarium (on peut aussi installer 2 tubes côte à côte en longueur).

Par ailleurs le tube doit être placé de préférence à égale distance des deux longues parois (et non pas contre une paroi), ceci afin d'assurer une diffusion optimale des UV sur une large surface.

Un réflecteur de tube peut également nettement améliorer l'angle de diffusion des UV vers l'animal, en évitant la perte de rayonnement vers les côtés et vers le haut.
C'est très peu cher et facile à installer : ça se clippe tout simplement sur le tube.


Bonne continuation. Very Happy

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

le terrarium de ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de ma future tortue   le terrarium de ma future tortue EmptySam 1 Nov 2008 - 10:10

Bonjour

Même remarque que Palomazee, les tubes UV doivent faire les 3/4 de la longueur. Pour le terra ikéa, l'idéal c'est 2 x 60 cm ( 120 cm / 160 cm total )
Je ne vois pas le point chaud ? Je ne vois aucune lampe chauffante !
Moi je mets les cachettes à l'opposer du point chaud
Je ne sais pas si tu connais le "light cycle unit" d'une grande marque qui permet de programmer 2 tubes. programmation possible de 10, 12 ou 14 h avec allumage et arrêt progressif pour imiter le crépuscule du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
lauredu32
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2008

le terrarium de ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de ma future tortue   le terrarium de ma future tortue EmptySam 1 Nov 2008 - 13:26

la lampe n'était pas allumé, elle est à droite du terrarium. Pour ce qui est des néons UVB 5 je vais aller en chercher un autre la semaine prochaine et comme ca, ca fera tout le terrarium. Comme conseillé, je vais essayer de les mettre autrement, ca doit etre faisable!

J'ai mis des photos de mes tortues dans la rubrique "identification" mais elles sont de mauvaise qualité et je craint ne pas avoir mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

le terrarium de ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de ma future tortue   le terrarium de ma future tortue EmptySam 1 Nov 2008 - 13:45

Je ne suis pas sûre que la terre de bruyère soit idéale pour les tortues, elle est très acide et sèche elle forme de la poussière irritante. Tu devrais mettre uniquement de la terre de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




le terrarium de ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de ma future tortue   le terrarium de ma future tortue EmptySam 1 Nov 2008 - 13:57

Charlotte+ a écrit:
Je ne suis pas sûre que la terre de bruyère soit idéale pour les tortues, elle est très acide et sèche elle forme de la poussière irritante. Tu devrais mettre uniquement de la terre de jardin.

+ 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

le terrarium de ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de ma future tortue   le terrarium de ma future tortue EmptySam 1 Nov 2008 - 20:23

D'après les photos, ce serait des graeca, mais les photos sont très floues...

Les graeca ne devraient pas vivre en terra, tu sais.
Elles seront mieux dans un enclos extérieur dès le printemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

le terrarium de ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de ma future tortue   le terrarium de ma future tortue EmptySam 1 Nov 2008 - 23:03

Citation :
Nous avons mis un néon UVB 5 sur le milieu et une lampe chauffante à droite avec du sable en dessus.
Les plantes sont plantées avec de la terre du jardin, et le reste c'est de la terre de bruyère.

Bonsoir,
Je dirai de la bonne terre de jardin naturelle et pas de sable

sinon ton terra est très joli en attendant le printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





le terrarium de ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de ma future tortue   le terrarium de ma future tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le terrarium de ma future tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» future tortue 😊
» La future maison de ma tortue!
» Future adoption de tortue
» ma future tortue de floride :)
» L'aquarium de ma future tortue ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: