Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 courbe de taille age et fabriquer sont incubateur

Aller en bas 
+5
Petite tortue
mamanenzo
zéraphin
ruanda
Gaetan27
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:02

bonsoir,

j'aimerais savoir ou trouver une courbe de taille du plastron /age, car une de mes kinixys a pris 2mm en 1ans et demi!enfin je trouve qu'elles grandissent pas des masses pourtant nourriture varier chaleur et uv a leur disposition!ainsi que l'humidité bien sur!


Dernière édition par Gaetan27 le Mar 21 Avr 2009 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:40

Les miennes ont pris 1 cm dans un an! scratch scratch
Courbe taille plastron/age, je ne peut pas t'aider... Embarassed
Tu les as vermifugé?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:20

elle sont vermifugée et tout je trouve cela bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyMer 5 Nov 2008 - 7:08

Pas de grosses inquiétudes quant à cette faible croissance ... chez moi, ça ne grandissait ni vite, ni beaucoup non plus ... maintenant, elles sont adultes et ça stagne.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:24

elles ont mis combien de temps a étre adultes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:45

Ma femelle en cinq ans n'a pris que 2,5 cm et elle ne bouge plus depuis et le mâle a pris 2 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:42

oui mais ce sont des adultes!moi les mienne sont juvé encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:17

il faut attendre une dizaine d année je pense pour que leur croissance soit terminée non?
la patience est une mine d'or. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:00

c'est pas sa c'est que a 2.5 cm tout les 5 ans et si elle doivent prendre 10cm encore sa fait 20 ans, il y a une problème!??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:37

je ne pense pas qu il y ait besoin de calculer de cette facon...tous depends des tortues,chacune est differente et grandit plus ou moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:49

Peut être elle va grandir d'une forme diférente un de ces jours... plus vite, je veux dire. Je t'assure que c'est possible Wink
mais si elle est de bonne santé ne t'inquiete pas. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Petite tortue
Nouveau Membre
Petite tortue


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Poitiers -86-
Date d'inscription : 18/05/2008

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyMar 11 Nov 2008 - 22:11

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela est juste ! J'avais trouver cela lors de ma recherche sur les Kinixys Belliana ! A vous de juger ! Voici le lien !!

http://studbook.ffept.org/pti_fr.html

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyMar 11 Nov 2008 - 22:53

bounce Très interessante, Petite Tortue!!! thumright

(Je ne connais pas, mais je connaissais FFEPT...et son site)

Cependant, d'après mes testes, il me semble que le nom scientifique de la tortue n'est pas important pour le test (toujours le même resultat!...) et nous savons qu'il y as des grandes différences précisement concernant les espéces (par exemple une Malocochersus tornieri et une Cuora amboinensis kamaroma - carapace très bombé - qui ont les mêmes mesures ne peuvent pas peser le même!!!

Mais c'est très interessante et je vais continuer à tester... Wink

(je pense que ton post meritais un post autonome, Petite Tortue thumright )
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:45

je le connais mais c'est par rapport a l'age de la tortue!merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:53

des nouvelles des kinixys,

la petite ne prend pas de poids depuis maintenant un an sa me parait louche, pourtant nourriture varier et omnivore.

enfin patience,la plus grande quand a elle a pris 8grammes depuis novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:44

Les miennes ont perdu 5 et 10 grammes entre Novembre et Janvier... et elles mangent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Petite tortue
Nouveau Membre
Petite tortue


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Poitiers -86-
Date d'inscription : 18/05/2008

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:15

Bonsoir

Notre Lulu avais pris en 9 mois 20 grammes ! Elle pèse aujourd'hui 91 grammes et a perdu depuis novembre 7 grammes ! Depuis l'entrée en période sèche, elle se déplace moins, se cache beaucoup, s'enterre mais est toujours prête pour les vers de terre !
Je pense que cela est normal, non qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:26

C'est tout à fait normal et tu fais bien de respecter les changements de saison thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptySam 21 Fév 2009 - 0:15

zéraphin a écrit:
C'est tout à fait normal et tu fais bien de respecter les changements de saison thumleft


+ 1 ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
calliope*
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2009

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:02

une kinixys grandit meme adulte , quand ai poids il se modifie legerement selon la saison, en saison seche tu peux avoir des variations brutales car elles remplissent des sacs qu'elles ont dans l'abdomen pour garder leur hydratation et lutter contre la secheresse.
c'est pour cela qu'elles sont moins actives en saison seche , comme dans la nautures elles s 'enfouissent et ne sortent qu' la nuit tombée pour lutter contre la deshydratation.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:27

merci bien calliope je ne savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:15

je peux donner du saumons cru a mes kinixys?c'est riche en vitamine d...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
calliope*
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2009

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:04

tu peux donner tous les poissons qui ne contiennent pas de thiaminase , sont a eviter :Carpe, Eperlans, Harengs, Sardines, Poissons-Chats, Aloses entre autre, sinon truite, guppys saumon tu peux.
generalement ils en sont tres friand , de meme que des vers, et escargots et meme des blanchons foetus et souris selon la taille de ta kinixys.
Pour les habituer aux rongeurs, il vaut mieux commencer par du gros blanchons , ça bouge et ils adorent chasser apres une fois habitué ils passent sans soucis a la souris decongelée.
attention toutefois, pas d'abus de carné, cela doit rester occasionnel, dans la nature ils trouvent le carné de façon opprtuniste en saison seche et plus facilement en saison humide , tout abus donne des soucis de metabolisme.
ne pas oublier de varier l'alimenation avec des fruits ( papaye, mangue, banane , framboise , orange etc ) et surtout des vegetaux variés et meme du foin , il est d'ailleurs plus facile de leur faire accepter les vegetaux en les laissant tremper quelques minutes dans les fruits.
dans les croquettes indutrielles la marque trex avait une speciale exotique a base de fruit mais je n'en trouve plus depuis deux ans, elle etait bien acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:06

calliope tu été pas sur le forum il y a un ans et demi 2 ans?je me rapel de quelqu'un avec le meme pseudo et qui avait une bonne connaissance en kinixys.

merci je leur donne des souris congelés elle les acceptent, une fois par moi et des escargot de temps en temps je vais essayer le poisson.merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
calliope*
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2009

courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:26

en effet , je suis bien calliope, comme j'etais pas venu depuis tres longtemps faute de temps j'avais perdu mon mot de passe , j'ai donc rouvert un compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty
MessageSujet: Re: courbe de taille age et fabriquer sont incubateur   courbe de taille age et fabriquer sont incubateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courbe de taille age et fabriquer sont incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courbe âge/poids/taille
» courbe taille-poids
» COURBE POIDS ,TAILLE
» courbe poids/taille/âge
» courbe poids taille boetge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: