Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 durée de l'hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolissia
Nouveau Membre
lolissia


Nombre de messages : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/08/2005

durée de l'hibernation Empty
MessageSujet: durée de l'hibernation   durée de l'hibernation EmptyMar 25 Oct 2005 - 22:11

bonjour à toutes et à tous cheers
je vous ai déjà sollicité pour l'hibernation de mes bb hermann
mais j'ai encore besoin de vos lumières Shocked

voilà, mes 2 bb hermann sont nés cet été , elles doivent avoir 3 mois.
elles sont en hibernation depuis 2 semaines.
d'après les articles de jacques presteau , il faudrait faire hiberner 1 mois la 1ère année.
elles sont à l'extérieure et la t° a du mal à baisser, a marseille nous avons pour l'instant un automne "printanier".
pourtant elles hibernent qd meme.

mais comment puis je faire pour les faire hiberner qu'1 mois il faudra que je les installe à l'intérieur??? et que je les reveille ???!!!

et que risquent elles à hiberner tout l'hiver ???
je ne voudrais pas les perdre Crying or Very sad

HELP ne me laissez pas ds le doute Idea
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




durée de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: durée de l'hibernation   durée de l'hibernation EmptyMar 25 Oct 2005 - 22:19

STOP ne stresse plus batman tes tortues hibernent c'est parfait cheers

L'hibernation contrôlée et régulée c'est pour les "gens du Nord" Rolling Eyes pas pour nous qui avons la chance d'habiter dans le Sud Wink

Dans les Maures elles hibernent comme les grandes dès la première année – les tiennes font ce qu’elles doivent faire c'est à dire hiberner correctement de l’automne au printemps sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: durée de l'hibernation   durée de l'hibernation EmptyMar 25 Oct 2005 - 22:21

Pas évident, Lolissia.

A ta place je les aurais mises en terra puisqu'elles sont nées il y a peu et ne les aurais pas fait hiberner avant décembre - et de décembre à fin mars ça aurait été parfait - Evidemment, de maintenant à fin mars, ça fait un peu juste pour de petites tortues, quoique ... dans la nature c'est comme cela que ça se passe. Wink

Si elles se sont bien alimentées tout l'été, tout va bien ; si une a des faiblesses, elle peut ne pas résister mais ça, c'est la sélection naturelle.

1 mois d'hibernation pour des BB hermanni, c'est un peu court. 1 mois n'est pas assez réparateur. 2 mois minimum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolissia
Nouveau Membre
lolissia


Nombre de messages : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/08/2005

durée de l'hibernation Empty
MessageSujet: hibernation bb hermann   durée de l'hibernation EmptyMar 25 Oct 2005 - 23:30

merci pour vos réponses,

tangerine toi qui est ds le sud comme moi,
tes bb tu les a fait hiberner naturellement sans risque?

ce que propose sassie, de les faire hiberner qu'à partir de décembre, me gène un peu.
c'est trop "programmé".
avant l'hibernation elles ont eu une nourriture variée et adaptée et semblait en bonne forme.
je pensais que l'hibernation naturelle était la plus adaptée etant dans la région de leur habitat de base...

pourvu que tout se passe bien pale
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




durée de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb hermann   durée de l'hibernation EmptyMar 25 Oct 2005 - 23:32

lolissia a écrit:


tangerine toi qui est ds le sud comme moi,
tes bb tu les a fait hiberner naturellement sans risque?


J'en ai déjà trois qui ont "disparu" - les autres bronzent encore un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

durée de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: durée de l'hibernation   durée de l'hibernation EmptyMer 26 Oct 2005 - 0:02

Pour rassurer Lolissia, je suis un peu plus au nord que Tangerine (quelque part dans ce qu'elle appelle le centre lol! ), et l'an dernier 3 bb ibéra sont allés s'enterrer alors même qu'ils n'avaient jamais manger de leur vie !!! Ils se sont réveillés comme des grands en mars et à présent, après avoir bien doublé de taille, ils sont déjà en hibernation cette année...
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

durée de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: durée de l'hibernation   durée de l'hibernation EmptyMer 26 Oct 2005 - 1:43

Merci Biodiversité, je suis certaine que ton message va rassurer plus d'un lecteur !

C'est vrai que cette période de l'année est toujours un moment un peu difficile, car on a peur de mal faire, surtout avec des juvéniles.
Revenir en haut Aller en bas
lolissia
Nouveau Membre
lolissia


Nombre de messages : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/08/2005

durée de l'hibernation Empty
MessageSujet: merci   durée de l'hibernation EmptyMer 26 Oct 2005 - 10:00

merci pour vos éponses rassurantes,

je me sens un peu mieux
quoiqu'il en soit, je les surveille tous les jours, sans les déranger.

je n'ai plus qu'à attendre ....qu'elles se reveillent

lorsque les t° diminueront vers janvier et février je calfeutrerais le bac dans lequel elles se sont enterrées.

en tous cas merci pour l'attention que vous portez à nos adorables reptiles et votre aide nous est également tres précieuse
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

durée de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: durée de l'hibernation   durée de l'hibernation EmptyMer 26 Oct 2005 - 15:53

je trouve ça très bien que tu oses faire hiberner tes petites tu as complètement raison,
Wink

je suis du nord et la seule différence avec le sud c'est que je place mes louloutes en caisse,
mes bb de 2 mois hibernent 4 mois et sans souci, sunny

le faite de les maintenir en terra jusque décembre sert plus à rassurer l'éleveur :mrgreen:

et comme Bio, l'année passée un bb s'est enterré, pas moyen de le retrouver et bien en mars il est ressorti cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: durée de l'hibernation   durée de l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: