Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 greacas et boettgeries

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

greacas et boettgeries Empty
MessageSujet: greacas et boettgeries   greacas et boettgeries EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:53

coucou à tous j'aimerais savoir comment se passe une maintenance pour des greacas? par rapport à des boettgeries? eurotestudos boettgeries je voulais dire.merçi à tous pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

greacas et boettgeries Empty
MessageSujet: Re: greacas et boettgeries   greacas et boettgeries EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:51

La maintenance des graecas est beaucoup plus difficile au nord de la France que celle des boett, qui sont plus robustes et qui vivent pratiquement toute l'année dehors . Pour une graecas il faut prevoir un terra avec point chaud et UV+un parc pour le printemps et l'été. Une boett, sauf si son etat de santé l'oblige doit rester dehors...De plus la graecas est sujette aux rhinites et est souvent porteuse du virus herpes même si ele ne le declenche pas Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

greacas et boettgeries Empty
MessageSujet: Re: greacas et boettgeries   greacas et boettgeries EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:06

Renseigne-toi bien dans la section graeca, tu verras que suivant leur origine les graeca sont des tortues qui ont une maintenance bien différente au sein de la même espèce. Mais globalement plus fragile que la boettgeri comme te l'a dit Mamoudomm son acquisition dans les régions plus humides et fraîches doit être mûrement réfléchie.

Il faut surtout fuir les tortues de provenance douteuse car trop souvent importées et mal en point.
Revenir en haut Aller en bas
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

greacas et boettgeries Empty
MessageSujet: Re: greacas et boettgeries   greacas et boettgeries EmptyJeu 6 Nov 2008 - 15:59

Merçi à vous tous pour vos réponses,je vais aller voir ds la section greacas pour d'autres renseignements,pour le terra et la lampe chauffante plus la lampe uv pas de soucis j'ai tout pour le parc extérieur aussi .Je ne suis pas au nord de la france mais bien plus bas donc il n'y a pas de raison pour que je n'y arrive pas .Ce sont des greacas greacas.Merçi encore si vous avez d'autres conseils je les écoute avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

greacas et boettgeries Empty
MessageSujet: Re: greacas et boettgeries   greacas et boettgeries EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:32

Tu n'es pas trés loin de chez moi puisue je suis au sud ouest de Lyon , mais les graecas chez nous sont quand même plus difficile a maintenir que les boeet et les Hermann .... Les hivers sont humide et froids , donc il faut les mettre en caisson a l'interieure pour l'hibernation, il pleut assez souvent, donc prevoir un endroit bien étanche pour l'été, eventuellement une serre ou un plycarbonate qui recouvre une partie du parc. Si tu optes pour une graecas choisie un taxon bien costaud, c'est mieux et moins dur pour la maintenance ... Surtout pas de Nab qui doivent vivre au soleil et qui n'hibernent pas ou trés peu

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

greacas et boettgeries Empty
MessageSujet: Re: greacas et boettgeries   greacas et boettgeries EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:48

et toujours les prendre chez des éleveurs qui ont les adultes (si ce sont des juvéniles) ou ont maintenu ces tortues depuis quelques années dans ta région, ils pourront te conseiller et toi te calquer sur leur maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

greacas et boettgeries Empty
MessageSujet: Re: greacas et boettgeries   greacas et boettgeries EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:48

pour les faire hiberner j'ai des caissons en bois,un chalet pour les rentrer ou une cave pour le parc extérieur il est sur en béton avec bien sur de la terre au fond, des cachettes , une cabane,eau ,foin paille.... le dessus est grillagé et je met des plaques polycabonates quand il pleut trop voilà je pense que tout est bon pour la maintenance le terra équipé pour l'hiver ,et les tortues chez l'éleveur mais pas ds ma région car on n'en trouve pas mais bon il m'a donné des conseils et puis vous etes tous là aussi .Une question que pensez vous du chalet comme lieu d'hibernation pour des boett de 1 an et demi ds un caisson en bois avec de la terre au fond ou des copeaux de bois pour reptiles? foin ,paille,feuilles ,le dessus fermé avec du petit grillage j'attends vos réponses et dites moi si je fais tout correctement.Merçi .
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





greacas et boettgeries Empty
MessageSujet: Re: greacas et boettgeries   greacas et boettgeries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
greacas et boettgeries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boettgeries
» boettgeries
» Arrivée de deux juveniles boettgeries
» sauvetage de greacas
» es des greacas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: