Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 présentation de la petite famille

Aller en bas 
+6
coatirr
tortue34
fabrice55
nogui
cormir
elsa
10 participants
AuteurMessage
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

présentation de la petite famille Empty
MessageSujet: présentation de la petite famille   présentation de la petite famille EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:23

Bonjour,
nouvelle famille, nouvelle présentation!
je vous avait déja présenté mes 2steppes de 1an et demi, mais je vous remets une petite photo de mes 2 carapaces Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la famille s'est aggrandie avec l'arrivée de 4juvéniles Hermann de souche corse... trop mignones!!!! cheers
quelques images du montage de leur enclos
auparavnt, je voudrais vous remercier pour tous vos témoignages si précieux et qui m'ont permis de faire un enclos bien adapté à mes juvéniles thumleft

après avoir décaissé et choisi le bin endroit , j'ai opté pour une "serre "pour tamis. en fait c'est une structure metallique, recouverte d'une bache imperméable mais qui s'ouvre à de nombreux endroits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai isolé les cotés avec des dalle de plastique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et aménagé l'intérieur avec des cachettes, rocailles, plantes à déguster...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et maintenant, le moment que vous attendez tous.... Rolling Eyes
les 2 premières
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et les 2 dernières!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici la petite famille au grand complet profitant des dernièrs rayons de soleil, il y a quelques jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'habite dans le Sud-Ouest et si une personne cherche des juvéniles, je peux donner en Mp les coordonnées de l'éleveur qui me les a vendues.
il exige un AEA, je trouve ça très bien! mes petites sont déclarées, j'ai tous les certif.... il ne manque plus que la camomille pour l'hibernation

ps: pour ceux qui auraient suivi mes précédent post, mes juvéniles sont à l'extérieur dans leur enclos que j'ai encore isolé au maximum; je les laisserai le plus longtemps possible et les ferai hiberner 1mois et demi dans un caisson bien abrité

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

présentation de la petite famille Empty
MessageSujet: Re: présentation de la petite famille   présentation de la petite famille EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:27

et un petit bonus....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout le monde à table... hummmm pissenlit et un dernière figue de barbarie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

présentation de la petite famille Empty
MessageSujet: Re: présentation de la petite famille   présentation de la petite famille EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:29

thumleft thumleft thumleft drunken
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

présentation de la petite famille Empty
MessageSujet: Re: présentation de la petite famille   présentation de la petite famille EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:46

Elles sont très bien installées.
Un seul reproche si ma vue est bonne on dirait qu'il y a des petits cailloux blanc, attention elles risquent de les avaler et c'est la cata....
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

présentation de la petite famille Empty
MessageSujet: Re: présentation de la petite famille   présentation de la petite famille EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:59

nogui a écrit:
Elles sont très bien installées.
Un seul reproche si ma vue est bonne on dirait qu'il y a des petits cailloux blanc, attention elles risquent de les avaler et c'est la cata....

merci nogui
les points blanc, c'est en réalité une litière à base de rafles de mais bio, non traitée et qui me permet d'alléger un peu la terre.
mais avec le recul, je regrette un peu, car il me semble qu'une bonne terre de jardin bien tamisée suffit amplement.

aujourd'hui, il fait 16 dans l'enclos, ça s'agite drolement!!!!
elles ne mangent pas mais escaladent tout! les rocailles, les cachettes.. elles tombent... se remettent de leurs émotions et repartent!
ahhhhhh, je pourrai passer ma journée à les observer! trop drole :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
fabrice55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 19/01/2008

présentation de la petite famille Empty
MessageSujet: Re: présentation de la petite famille   présentation de la petite famille EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:16

Bonsoir
J'ai comme l'impression que j'ai eu mes bb chez la même éleveuse hyper sérieuse et beaux bébés.Elles sont de 2007, sont encore en enclos extérieur,ne mangent plus et doivent préparer leur hibernation.Le marquage est le même , elle est vers Périgueux et respecte toutes les règles.Je crains comme tous l'hibernation....
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

présentation de la petite famille Empty
MessageSujet: Re: présentation de la petite famille   présentation de la petite famille EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:09

belle installation et tortues
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

présentation de la petite famille Empty
MessageSujet: présentation de la petite famille   présentation de la petite famille EmptyVen 7 Nov 2008 - 3:16

Superbe petite famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

présentation de la petite famille Empty
MessageSujet: Re: présentation de la petite famille   présentation de la petite famille EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:05

elsa a écrit:
et un petit bonus....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout le monde à table... hummmm pissenlit et un dernière figue de barbarie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Elsa,

Je me permets de t’indiquer que la plante que l’on aperçoit sur la surface jaune au premier plan n’est pas un pissenlit. Je ne connais pas en revanche le nom de cette plante sauvage qui pousse abondamment et spontanément dans les terrains vagues mais aussi dans les jardins. Personnellement, je les arrache car elles ne sont pas consommées …

Si tu veux identifier des plantes sauvages que les tortues consomment volontiers, tu peux aller jeter un coup d’œil ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

Bonne lecture ! study
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

présentation de la petite famille Empty
MessageSujet: Re: présentation de la petite famille   présentation de la petite famille EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:14

Belles carapaces! drunken

Mets-tu un grillage par dessus ta structure en métal?
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

présentation de la petite famille Empty
MessageSujet: Re: présentation de la petite famille   présentation de la petite famille EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:24

Bonjour
je ne sais pas répondre individuellement, donc je vais essayer de n'oublier personne
oui, ces tortues viennent d'une éleveuse qui habite à Périgueux et que je recommande très vivement; une vraie passionnée, très respectueuse de ses animaux et de la loi en vigueur... une chance de pouvoir rencontrer pareilles personnes!

pour les pissenlits, ben mer*****, alors!!!!
allez, je retourne ce week-end dans les fossés, mais elles semblent avoir décidé de ne plus s'alimenter, bien qu'étant encore très actives.

enfin, pas de grillage, autour de la structure; mais plutot uen sorte de bache livée avec la structure.. donc parfaitement aux dimensions. c'est parfait car la bache est très claire et sur tous les cotés, il y a 2 épaisseurs permettant d'ouvrir, tout en conservant une protection, comme une sorte de tissu grillagé solide. j'ai acheté ça à carre**** pour 20€!

allez, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une dernière photo.. I love you devinez qui a gagné?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on en reparlera dans quelques années!!!!
bonne journée à vous tous salut
salut salut
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

présentation de la petite famille Empty
MessageSujet: Re: présentation de la petite famille   présentation de la petite famille EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:43

Bonjour,elles sont magnifiques.Par contre ,sont-elles varoises ou corses?
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

présentation de la petite famille Empty
MessageSujet: Re: présentation de la petite famille   présentation de la petite famille EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:46

celiseb a écrit:
Bonjour,elles sont magnifiques.Par contre ,sont-elles varoises ou corses?

de pures souches corses, mais j'ai essayé de les prendre très différentes les unes des autres
Revenir en haut Aller en bas
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

présentation de la petite famille Empty
MessageSujet: Re: présentation de la petite famille   présentation de la petite famille EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:15

jolie petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de la petite famille Empty
MessageSujet: Re: présentation de la petite famille   présentation de la petite famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de la petite famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite famille
» presentation de la famille
» La petite famille
» ma petite famille :)
» Ma petite famille Bouboule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: