Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pour comparer...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour comparer... Empty
MessageSujet: Pour comparer...   Pour comparer... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:53

Vos tortues hibernent-elles aux mêmes dates (approximativement) que l'an dernier? Plus tôt? Tard?
Je n'ai pas moyen de comparer...

Les miennes se baladent encore dès que ça se réchauffe! Aujourd'hui tout le monde sur le seuil de la cabane pour voir ce qui se passe! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Pour comparer... Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer...   Pour comparer... EmptyVen 7 Nov 2008 - 0:07

personnellement, je n'ai jamais marqué les dates, mais il me semble que la météo y est plus que les dates.

Par contre c'est toujours les mêmes tortues qui se mettent les premières en hibernation, et même avec des écarts très importants.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Pour comparer... Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer...   Pour comparer... EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:06

Personnellement j'en ai 2 qui sont en hibernation mais la 3eme fait de la résistance car nous avons des températures assez douce .
Les 2 premières sont entrées en hibernation en retard par rapport a l'année dernière mais il faut dire qu'il avait gelé de bonne heure en 2007
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Pour comparer... Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer...   Pour comparer... EmptySam 8 Nov 2008 - 6:38

Calimero a écrit:
personnellement, je n'ai jamais marqué les dates, mais il me semble que la météo y est plus que les dates.

Par contre c'est toujours les mêmes tortues qui se mettent les premières en hibernation, et même avec des écarts très importants.
Exact : c'est vraiment une affaire de météo et de températures Wink
Chez-nous ça se décide en ce moment, après de fortes pluies et une brutale chute de température !
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour comparer... Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer...   Pour comparer... EmptySam 8 Nov 2008 - 18:07

C'est vrai qu'on est déjà presque mi-novembre et jamais je n'aurais pensé qu'elles hiberneraient si tard! Shocked
Les températures sont certainement plus clémentes que l'an dernier comme vous dites mais c'est vrai que c'est la première année où je regarde avec attention le thermomètre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour comparer... Empty
MessageSujet: Re: Pour comparer...   Pour comparer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour comparer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T'as quoi comme sous espèce ?...Bof !
» Substrat pour abris pour la nuit pour Elegans
» chauffer un enclos extérieur pour l'été pour une sulcata ???
» conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans
» besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: