Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

hibernation Empty
MessageSujet: hibernation   hibernation EmptyMer 26 Oct 2005 - 22:28

Bientôt l'hibernation pour ma tortue. bizarrement, celle-ci, au lieu de se coucher dans sa maison ,[(qui est située à l'extérieur), dont j'ai ajouté quelques feuilles de chêne (j'ai pris soin de lui ajouter également de la terre remontée à la surface par les taupes, pour lui éviter de se fatiguer à creuser,] continue de dormir tout les soirs à l'extérieur, et c'est moi qui la rentre tout les soirs car j'ai peur qu'elle n'attrape froid. J'attend qu'elle reste sans bouger à l'intérieur pour lui rajouter du polystirène. Je ne comprend pas son attitude. Merci de m'éclairer salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyMer 26 Oct 2005 - 22:31

Les nuits ne doivent pas être aussi fraîches que ça, à Toulouse. Wink

Et puis quand tu dis qu'elle reste dehors, elle s'enfouit ou pas sous quelque chose ? Pour dormir, une tortue reste rarement "à découvert" donc si elle se camoufle sous des feuilles, du foin, de la terre, tout va bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyJeu 27 Oct 2005 - 9:36

Bonjour,

Connais-tu le passé de ta tortue et cela fait combien de temps que tu l'as ,

J'ai une TH qui a ce somportement et que je dois surveiller mais avant que je la récupère elle vivait en appartement et n' avait jamais hiberner d'où le fait qu' elle soit complètement désorientée.

Pour le polystyrène, je ne suis pas pour employer ce type de matériau pour nos tortues il représente un danger s'il est ingéré par nos bébête.

Pourquoi ne pas utiliser du foin et des feuilles mortes, dans ta région cela est suffisant !

Bonne journée,

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:16

Sassie a écrit:
Les nuits ne doivent pas être aussi fraîches que ça, à Toulouse. Wink

Et puis quand tu dis qu'elle reste dehors, elle s'enfouit ou pas sous quelque chose ? Pour dormir, une tortue reste rarement "à découvert" donc si elle se camoufle sous des feuilles, du foin, de la terre, tout va bien. Wink

Non, elle ne s'enfouit pas, elle reste contre la paroie extérieure de sa cabane sans chercher à s'enterrer ou se cacher. Peut-être as tu raison, il ne fait pas assez froid. Te tiendrai au courant . Merci quand même de ta réponse.
PS: Es-tu aussi contre le fait que j'utilise du polystirène pour la cacher, j'aimerai avoir plusieurs avis, et si c'est le cas, que puis-je faire ou ajouter pour être sur qu'elle n'est pas froid cet hiver ? Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:24

tinca a écrit:
Bonjour,

Connais-tu le passé de ta tortue et cela fait combien de temps que tu l'as ,

J'ai une TH qui a ce somportement et que je dois surveiller mais avant que je la récupère elle vivait en appartement et n' avait jamais hiberner d'où le fait qu' elle soit complètement désorientée.

Pour le polystyrène, je ne suis pas pour employer ce type de matériau pour nos tortues il représente un danger s'il est ingéré par nos bébête.

Pourquoi ne pas utiliser du foin et des feuilles mortes, dans ta région cela est suffisant !

Bonne journée,

Tinca

Merci pour ta réponse, et concernant le polystirène, je n'avais pas pensé qu'elle pouvait en manger. J'ai cette tortue depuis le printemps, elle est géniale ! Je serai trés malheureuse si je devais la perdre. Donc je prends trés au sérieux l'avis des personnes qui en possède depuis longtemps et qui ont l'habitude de s'occuper de cet animal. Va-t-elle ou non s'enterrer ou simplement se recouvrir de feuille ? Il est déjà arrivé qu'il neige chez nous, c'est rare, mais possible. Donc je veux être sûre qu'elle ne risque rien. Merci encore pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:57

Normalement lorsqu'il fait froid elle devrait s'enterrer à l'abri dans sa cabane. Les miennes restent aussi en surface mais le moment venu d'hiberner elles s'enterrent. Elles dorment toutes en surface car il fait encore chaud – surtout depuis quelques jours Rolling Eyes

Pour l’instant tu pourrais ajouter un peu de paille dans la cabane mais pas trop.
Puis lorsqu'elle se sera enterrée tu bourres de paille et de feuille de noyer (contre les rongeurs) cyclops

Mes cabanes sont toutes doublées de polystyrène (fixé aux parois et au toit) mais je n'utiliserais pas le polystyrène pour bourrer les cabanes - il faut mieux utiliser de la paille ou du foin et des feuilles sèches.

Ne t’inquiète pas dans les Maures il neige aussi pratiquement toutes les années Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: