Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Identification-couple d'hermann (pour Restingue)

Aller en bas 
+2
lenic13
mama mia
6 participants
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Identification-couple d'hermann (pour Restingue) Empty
MessageSujet: Identification-couple d'hermann (pour Restingue)   Identification-couple d'hermann (pour Restingue) EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:32

Restingue aimerait identifier ce couple, merci d'avance!

Identification-couple d'hermann (pour Restingue) E77600566595af98edec0f71b1b76

Identification-couple d'hermann (pour Restingue) 00b6c621c63a5c71bbf384528d4e5

Identification-couple d'hermann (pour Restingue) 5f78bcc1660152df63f42e0f31d54

Identification-couple d'hermann (pour Restingue) E0684476a861dbe3cd7177de29aff

Identification-couple d'hermann (pour Restingue) 69d256aea392eb3a4591f335b2719
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification-couple d'hermann (pour Restingue) Empty
MessageSujet: Re: Identification-couple d'hermann (pour Restingue)   Identification-couple d'hermann (pour Restingue) EmptyLun 10 Nov 2008 - 6:56

Je pense que des photos de tortues nettoyées seraient un plus, on dirait qu'elles ont quelque chose à la carapace (coups ? micose ? terre ? attaque de males pour la femelle? )

ON n'a pas non plus la couleur de peau naturelle et on ne voit pas les joues ni le dessus de la tete.... et j'avoue que le dessous de cou m'interesserait aussi...

On dirait des hermanns
Le premier male
la deuxieme femelle
Etant donné que la femelle est normalement plus grosse que le male et que la on a l'inverse....... je ne pense pas que la femelle soit prete à pondre....
Il faudra donc les separer le temps qu'elle grandisse un peu pour eviter que le male ne la blesse.... à moins que cette difference de taille se justifie par deux sous especes differentes (varoises et corses)...
Autant la femelle fait tres varoise par sa vertebrale, le male le fait moins... car sa vertebrale arrondie fait plus corse...

Mis à par ca, elles sont bien lisses, je m'interroge sur leur maintenance anterieur, car si c'est pas un particulier, nickel...
Et autre probleme qu'on peut lever..... pourquoi acheter des tortues maintenant, elles sont en hibernation ou presque, impossible de voir leur reaction ni rien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification-couple d'hermann (pour Restingue) Empty
MessageSujet: Re: Identification-couple d'hermann (pour Restingue)   Identification-couple d'hermann (pour Restingue) EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:50

Merci Lénic. Pourrais-tu consulter dans "pathologie" mon post " la carapace de ma pépette se déforme" tu comprends mieux ma question d'identification de ces grosses tortues qui sont les parents de ma pépette. Elles ne sont pas à moi, j'ai seulement un de leur BB. Elles ont un enclos extérieur avec arbustes, cabanes.....seul problème il n'y a pas une seule herbe au sol c'est la femme qui les nourrit tous les jours et ce depuis plusieurs années (pissenlits, salade !!!Shit Shit Shit Shit fruits. Tu me dis qu'elles sont bien soignées super mais moi avec ce bel enclos j'en ferai autres choses. J'ai dit à cette personne de laisser pousser des mauvaises herbes mais comme je suis novice, elle n'a rien voulu entendre car elle possède ses tortues depuis de nombreuses années......elle a dû penser :" elle n'a des tortues que depuis 2 ans et elle veut me donner des conseils !!!" De plus l'enclos est beau mais à mon avis pas assez grand car il y a trop de tortues. Elle a encore 3 BB (de la même couvée que la mienne) et 2 de l'année dernière......en terrarium affraid affraid affraid affraid affraid et là pareil pas d'herbes et comme les grandes piétinaient les BB elle a mis une séparation en bois et tout ce petit monde manque de place. Elle ne veut pas mettre les grandes dehors pour hiberner car elle dit qu'elle a eu des décès auparavent! Que veux-tu que j'y fasse.....elle est enfermée dans ses idées. Quand je lui dis comment est aménagé mon terrarium elle rit et me dit : "hou la la je ne fais jamais tout ça" , de plus je lui ai dit qu'en décembre j'allais faire hiberner la pupuce pour 2 mois. Elle me dit : elle risque de mourir. BON DIEU ! pourvu qu'elle se trompe sinon elle va m'accuser de l'avoir mal traitée. Pas facile !!!!! je vais attendre la réveil des parents pour refaire des photos comme tu me le conseilles. As-tu vu les post de mes 2 graecas? Je fais au mieux et consulte tous les jours toutes les rubriques et les interrogations de tout le monde. Merci encore, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification-couple d'hermann (pour Restingue) Empty
MessageSujet: Re: Identification-couple d'hermann (pour Restingue)   Identification-couple d'hermann (pour Restingue) EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:59

Il n'est pas toujours facile à des gens qui ont des tortues depuis des années et qui n'ont pas de problemes particuliers de changer leur facon de faire.
D'autant plus que dans le Sud, les tortues n'ont pas le meme statut que dans le nord.
Elles sont plus ou moins laissées tranquille et sont considérés comme naturelles... J'ai du mal à m'exprimer, désolée...
Et les idées recues sont dures aussi à faire partir.

Pour l'enclos, dans le sud, ca devient tres vite sec et si l'espace est petit, forcement il n'y a pas assez pour tout le monde... Et chercher des pissenlits et autres dehors, ben tout est cramé par le soleil, donc pas facile facile.
En regardant mieux la femelle, on dirait qu'il y a beaucoup de males pour peu de femelles... En tout cas, elle a l'air d'avoir recu beaucoup de coup...

L'hibernation est toujours delicate surtout pour une petite et encore plus pour un bebe dont tu n'as pas maitrisé la maintenance...
Si elle a pris suffisament de reserves, ca se passera bien.
Je vais regarder ton post en patho, pour les graecas, je suis moins connaisseuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification-couple d'hermann (pour Restingue) Empty
MessageSujet: a   Identification-couple d'hermann (pour Restingue) EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:22

merci de ta réponse. J'ai un enclos extérieur pour mes graecas plein soleil mais j'ai mis un tuyau goutte à goutte avec un programmateur qui arrose les mauvaises herbes et les pissenlits. Voici l'enclos.

Identification-couple d'hermann (pour Restingue) D8081d89c6bba42113f1d087af5f4

et voici le terrarium de pépette (tube UV à 6% je n'ai pu avoir 5 depuis jeudi dernier je l'ai changé, + lampe chauffante à 28°)

Identification-couple d'hermann (pour Restingue) A1c71fa3bcde5be7ca0d04fb13f69

mes graecas sont en caisson d'hibernation et dorment mais pas encore enterrées.

Identification-couple d'hermann (pour Restingue) 88caadae4792b32d6ca9d792a1088

est ce bien cette maintenance?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification-couple d'hermann (pour Restingue) Empty
MessageSujet: Re: Identification-couple d'hermann (pour Restingue)   Identification-couple d'hermann (pour Restingue) EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:04

Que d'inquietude....

Perso la petite puce, je l'aurais mise dehors dans un enclos super protegé pour qu'elle est du vrai soleil... mais ce n'est pas toujours evident surtout quand on ne sait pas comment elle a été maintenue avant....

Par contre je ne sais pas pour le 6%...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Identification-couple d'hermann (pour Restingue) Empty
MessageSujet: Re: Identification-couple d'hermann (pour Restingue)   Identification-couple d'hermann (pour Restingue) EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:07

Ce n'est pas le sujet mais tes graeca Restingue me font penser à des ibera... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification-couple d'hermann (pour Restingue) Empty
MessageSujet: Re: Identification-couple d'hermann (pour Restingue)   Identification-couple d'hermann (pour Restingue) EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:12

ma pupuce hermann m'a été donnée quelques jours après sa naissance, elle était dans le terrarium avec les autres comme je te l'ai raconté.

Pour mama mia : as-tu vu mes post lorsque j'ai demandé l'identification de mes graecas, les avis étaient partagés j'ai mis les photos des parents mais moi je ne suis pas assez compétente pour juger
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification-couple d'hermann (pour Restingue) Empty
MessageSujet: Re: Identification-couple d'hermann (pour Restingue)   Identification-couple d'hermann (pour Restingue) EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:54

Pour le grand couple, à priori et sous réserve d'autres photos avec des sujets "décrassés" je dirais : un mâle corse et une femelle varoise !
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification-couple d'hermann (pour Restingue) Empty
MessageSujet: Re: Identification-couple d'hermann (pour Restingue)   Identification-couple d'hermann (pour Restingue) EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:08

Pour le couple d'hermann,je vois la femelle varoise et le mâle corse également vu son gabarit.Par contre ils n'ont pas l'air si jeune que ça et la femelle a l'air d'avoir été agressée par des mâles derrière sa carapace.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification-couple d'hermann (pour Restingue) Empty
MessageSujet: Re: Identification-couple d'hermann (pour Restingue)   Identification-couple d'hermann (pour Restingue) EmptyLun 10 Nov 2008 - 17:13

LOLO06 a écrit:
Pour le grand couple, à priori et sous réserve d'autres photos avec des sujets "décrassés" je dirais : un mâle corse et une femelle varoise !


+1 comme je te l'avais déja dit restingue dans un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Identification-couple d'hermann (pour Restingue) Empty
MessageSujet: Re: Identification-couple d'hermann (pour Restingue)   Identification-couple d'hermann (pour Restingue) EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:15

LOLO06 a écrit:
Pour le grand couple, à priori et sous réserve d'autres photos avec des sujets "décrassés" je dirais : un mâle corse et une femelle varoise !

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification-couple d'hermann (pour Restingue) Empty
MessageSujet: Re: Identification-couple d'hermann (pour Restingue)   Identification-couple d'hermann (pour Restingue) EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:32

mama mia je réponds à ton doute sur mes graecas. Tu me dis graeca ou ibera???? sur le forum à la vue des parents on m'a dit graeca marrokensis. Tu en penses quoi?confused confused confused confused confused merci.....moi😕 confused confused confused j'écoute tous vos conseils!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification-couple d'hermann (pour Restingue) Empty
MessageSujet: Re: Identification-couple d'hermann (pour Restingue)   Identification-couple d'hermann (pour Restingue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification-couple d'hermann (pour Restingue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification tortues détresse de restingue
» Identification d'un couple SVP
» identification couple
» identification couple
» identification du couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: