Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 marginata ou pas ?

Aller en bas 
+3
ucorsu
Fred79
chris93270
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 15:21

salut a tous les pro,


jé besoin de renseignement je dois acheter se couple de marginata qui doit avoir 6 ans a peut pret mais esse bien des marginata .

je trouve qu'elle ressemble plus a des graeca.

jé des hermans esqu'on pe le mettre ensemble ( car on ma dit graeca + hermane = danger)

alors qu'en penser vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 15:23

Salut

As tu des photos du plastron stp ??

A 1ère vue se ne sont pas des margi

Fred
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 15:54

Une espèce = un enclos Wink
Ne serait-ce que pour des raisons sanitaires, rhinites notamment. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 16:10

non jé pas les foto du plastron.

il m'on evoyer que ses foto la.

je vé essayer d'en demander dotre.

mé gé un doute jé pas l'impression qu'il sagit de marginata.

il me disent quelle on 6 ans a peut pres.

elle devrait avoir" une jupe "a l'arrire non?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 16:15

Sans les plastrons tu ne trouveras personne qui te confirmera l'espèce - demande des photos des plastrons et si on la refuse tu sauras que ces personnes ne sont pas sérieuses.

Il sera alors également possible de te confirmer le sexe.

Demande aussi le poids et la taille car il est impossible de juger de l'age avec une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 16:57

JE VIENS DE RECEVOIR DOTRE FOTO.
QUEN DITE VOUS.

au secour j'arrive pas a mettre les foto jé un message d'erreur
Boulet (Please click "Browse" and select a file to upload.)
comment je fé a l'aideeeeeeeeeeee
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 17:02

Je n'ai pas vu les nouvelles photos, mais ce qui est clair, c'est que ce ne sont pas du tout des testudos marginata! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'espere que ca marche se coup siiiiiiiiiiii. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 17:19

Ce sont effectivement des graecas (ou peut-être ibéras mais les photos ne m'ont pas assez renseignée), et bien entendu, à ne pas mettre avec des testudos hermanni dans un enclos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 17:27

Ce sont bien 2 graecas appartenant au groupe marokkensis.
Il n'y a même pas de trace d'une hybridation avec des marginata, et en plus elles semblent adultes, donc avoir plus de 6 ans...
Si elles sont élevées depuis longtemps en France, ce sont tout de même des tortues intéressantes (mais à un prix bien moindre que des margi). Si par contre c'est de l'importation récente, comme semble le faire croire l'histoire tordue qu'on te sert, laisse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 17:37

merci de confirmé ma pensée,

j' auré preferé me trompé, sa m'aurais arrangé......
mais sa ve dire aussi que des pigeons vont se faire avoir si il ne verrifie pas au prés de personne competentes.

elles sont a vendre sur internet et l'annonce stipule couple de marginta de 6 ans.....

il me presse pour la reponse en me disant qu'il ont plein de demande :lol:

d'apres vous je leur envoie un message : vous ete demasqué escroc ou je laisse tombé?

a mon avis mé je prefere me trompé... il ont ete passé leur vacance au maroc et deux pensionnaire se sont inviter dans leur sac lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 17:56

Tu devrais nous donner les coordonnées de cette annonce, histoire que des membres ici, ne se fassent pas piéger.

Quelqu'un qui ment effrontément sur l'espèce des tortues qu'il vend (et là la confusion n'est pas possible, on sent bien le filou), ne peut pas être crédible quant à l'origine de ces graecas! Confused

C'est dingue quand même, cette histoire! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 18:07

Des histoires comme ça c'est à vomir !

Il faut vraiment avoir une mentalité de merde pour abuser les gens comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 18:08

Effectivement, donne nous les coordonnées de la PA. Nous pouvons toujours prévenir les webmasters, mais surtout redire à quel point il faut se méfier...
Quant à envoyer un message au vendeur, il sait qu'il raconte des conneries, et sait aussi qu'il ne risque quasiment rien...
Pour info, à quel prix te les propose il ?
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 18:15

il me les propose a 150 euro....


je me prend la tete pour retrouver l'annonce .

je cherche.....

je né pour le moment que sont adresse e-mail, ce ne se fé pas de la balancé sur le forum :pukel: meme si j'en ai envie.

je lui est envoyer un message pour lui dire que jetait desoler mais le deplacement mé impossible cé dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 18:18

ca doit etre le meme gars que moi qui m'a arnaqué avec son couple de graeca graeca adulte!
il est pas de montpellier ou perpignan par hazard??
moi aussi c'était 150 e les deux
Evil or Very Mad
en tout les cas si c'est le meme vendeur con,ce sont des tortues prélevées comme moi!
(elles sont adultes les miennes)!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 18:23

PFFFFF... Evil or Very Mad

Ce vendeur... Quel E******! Escroc!

Au passage, des margi adulte à 150 euros, jamais vu. Ca ne risque pas je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 18:27

chris93270 a écrit:
il me les propose a 150 euro....

Déjà, il faut savoir que les marginatas sub adultes ou adultes sont très rares à trouver sur petites annonces, et les seules présentes, on a pu le constater, sont 1 fois sur 2 des tortues prélevées! Evil or Very Mad Alors au niveau du prix, tu ne les aurais certainement pas à 150 euros ... :lol:


je me prend la tete pour retrouver l'annonce .

je cherche.....

je né pour le moment que sont adresse e-mail, ce ne se fé pas de la balancé sur le forum :pukel: meme si j'en ai envie.

Ecoute, sur ce forum tu as plus de 730 membres, tu retires les quelques avertis, il te reste tout de même au moins 400 membres susceptibles de se faire avoir : ça ne se fait toujours pas ? Tu crois que ça le fait, d'arnaquer les gens de cette façon ? De leur filer des tortues prélevées et probablement malades ? De leur imposer des frais de vétos non prévus et de les confronter à la mort de l'animal ? A ta place, franchement, je n'hésiterais pas l'ombre d'une seconde ... Rolling Eyes Les passionnés ont mauvaise presse à cause de ça, et certains se dégoûtent alors qu'ils auraient pu rester parmi nous ... Confused

je lui est envoyer un message pour lui dire que jetait desoler mais le deplacement mé impossible cé dans le sud.

Oui, diplomatique quoi. Wink Il peut te remercier, son petit trafic va pouvoir continuer tranquillement ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 18:33

en tout les cas je peux donner le numéro du type à qui veut!
me le demander par mp!
en plus c'est étonnant mais je vois de nouveau des petites annonces de lui!(il doit en avoir un paquet avec le nombre d'annonce le concernant!). Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 18:44

je reve,
sa doit etre le meme,
la vigilance est de rigeur,
en meme temps je souhaite que ses povre bete trouve acquereur tré vite, car je me demande dans quelle etat sont elles avec des p.... pareilles.
je souhaite qu'un pro leur achete pas pour qu'il se remplisse les poche mais pour sové de povre bete qui ni sont pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 18:53

malheureusement mes tortues étaient totalement parasitées de la tete aux pieds et sont tres peureuses.il vient vous les livrere en motot ds un affreux carton ds un parking mcdo.
mes parents seraient daccords pour que j'achète ces deux tortues en sachant ce que ca implique comme problèmes,mais je ne veux pas faire marcher sa petite affaire.qu'en pensez vous?
:x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 18:55

Que tu devrais lui filer un rencard avec des copains bien musclés et lui faire sa fête, oui! :twisted: Voilà ce que je pense de ce genre de personnage!
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 18:57

ca ne m'aide pas beaucoup pr une démarche à faire.................
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 19:02

Tili, je suis moi même un fan absolu des graecas, mais les risques de les acheter sont considérables, et ca ne fera que l'encourager pour l'année prochaine à continuer.

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à mettre au moins un lien vers son annonce : la magouille est certaine, il y a tromperie délibérée, donc je pense qu'au niveau légal, c'est blindé et qu'on ne peut nous reprocher de faire de la délation. Au contraire, nous justifions une volonté de transparence qui seule, à terme, pourra sauver les tortues et notamment les graecas.
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 19:08

merci de ta réponse!
au fait,les miennes qui sont tjs dehors et qui sont tres actives,vont t'elles se mettre à hiberner?comment faire sinon? Wink
elles vont tres bien maintenant et mangent tjs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marginata ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: marginata ou pas ?   marginata ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marginata ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réveille pour les testudos marginata marginata
» croissance marginata marginata.
» Testudo Marginata Marginata
» mes marginata
» marginata ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: