Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin de vos connaissances !

Aller en bas 
+2
Caki
poline
6 participants
AuteurMessage
poline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 57
Localisation : sud vaucluse (pied du Mont VENTOUX)
Date d'inscription : 18/07/2008

besoin de vos connaissances ! Empty
MessageSujet: besoin de vos connaissances !   besoin de vos connaissances ! EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:08

Bonjour à vous tous.
Il y a bien longtemps que je ne suis venue vous voir. Mais l'heure est grave. Je possède, (ou plutôt c'est elles qui me possèdent) 2 tortues juvénilles Hermann qui n'ont jamais hibernée (elles auront 2 ans bientôt, donc c'est leur 2ème hiver). Pour l'instant elles sont dans une caisse en bois avec tout ce qu'il faut làoù il faut, faite moi confiance sur ça ! mais le problème c'est qu'elles n'hibernent pas, je les vois dès que le soleilapparaît. Elles viennent au soleil, se baigner dans la coupelle, et manger. Je suis inquiète, et si elles n'hibernaient pas ??????
la température descend la nuit à 5°. J'habite dans le vaucluse, et mêmeendant cette saison de pluie , elles sont toujours au rendez-vous le matin. Je dirai même que lorsque je m'approche d'elles, elles me reconnaîssent pour mon plus grand bonheur et viennent vers moi.
Je les laisse faire, vont elles hiberner cet hiver ????? tout est prêt.
merci pour vos réponses et votre soutiens.
poline
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

besoin de vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances !   besoin de vos connaissances ! EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:10

ne t'inquiète pas trop, j'habite bien plus au Nord et j'en ai encore rentrée une à l'instant à l'abri dans sa serre
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

besoin de vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances !   besoin de vos connaissances ! EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:12

C'est vrai qu'elles tardent à se mettre au dodo!
J'en ai une qui ne dort toujours pas et que je rentre tous les soirs dans sa cabane! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

besoin de vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances !   besoin de vos connaissances ! EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:15

Je pense que ce n'est pas encore le moment, c'est tout ...
Dans mes enclos aussi, je n'avais pas vu les Hermanns pendant 2 jours. L'une s'était même un peu enterrée !
Mais cet après-midi, tout le monde était de sortie !
Avec 20° au soleil, elles ont profité des pousses tendres sorties grâce à la pluie de la semaine dernière ...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

besoin de vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances !   besoin de vos connaissances ! EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:36

Pas de souci Poline, elles ne dorment pas toutes encore ! C'est normal qu'avec le soleil, surtout dans leur caisse (que je connais ) elles en profitent encore !
Dès que les températures maxi de la journée vont baisser, elles vont s'enterrer. Sinon, tu pourras mettre leur caisse plus à l'ombre et au frais d'ci quelques temps !

ça fait plaisir de te revoir ici ! salut
Revenir en haut Aller en bas
poline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 57
Localisation : sud vaucluse (pied du Mont VENTOUX)
Date d'inscription : 18/07/2008

besoin de vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances !   besoin de vos connaissances ! EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:56

merci pour vos soutients je suis rassurée maintenant. il est vrai que je mets le caisson au soleil quand il y en a peut être que c'est pour ça que mes BB ne dorment pas encore ???? En tous cas je vois que je ne suis pas la seule.
Merci Pitchoune pour ta gentillesse toujours au top et n'oublie pas je t'attend au Cabaret.....
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

besoin de vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances !   besoin de vos connaissances ! EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:08

au Cabaret..... drunken ...
Promis ! dès que possible ! mais nous n'allons plus très souvent "en ville" ! Evil or Very Mad (et très occupés par toutes nos pepettes...des bb TG et un beau Mâle ...de Floride ... Mr.Red :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

besoin de vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances !   besoin de vos connaissances ! EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:51

Elles se régulent seules ne t'en fais pas...Sur mes hermans il n'y en a qu'une qui hiberne vraiment. Les températures vont baisser et là on les verra plus nos fifilles.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos connaissances ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances !   besoin de vos connaissances ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos connaissances !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: