Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 conseils pour un amateur de carbo!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charly51
Membre Actif
charly51


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/07/2008

conseils pour un amateur de carbo!!! Empty
MessageSujet: conseils pour un amateur de carbo!!!   conseils pour un amateur de carbo!!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:49

bjr a tous,en lisant les post et en voyant les date on comprend vite qu'il n'y a pas beaucoup de proprietaire de carbo sur le site,malheuresement!!je vais bientot avoir un couple de carbonaria la femelle pése 1K700G et le male 2KG,déja je voulais savoir quelle age elle pouvez avoir car l'actuel proprietaire ne sait pas.l'age ou le poid de la maturté sexuel et toutes les condition de maintenance ideal pour cette race?merci d'avance pour vos réponses;salut
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

conseils pour un amateur de carbo!!! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un amateur de carbo!!!   conseils pour un amateur de carbo!!! EmptySam 15 Nov 2008 - 8:28

belle acquisition que tu vas faire
question idiote, tu as l AEA ? car il faut cette autorisation pr maintenir la carbo
Sinon, c est une espece sympa
celles decrites sont quasi adules, un ami en possede qui font ds les 5/6 kg et sont adultes
La femelle a pondu vers les 4 kg

coté maintenance :
repas omnivore : fruits et legumes a 70%, herbes diverses 20% et carné pr les 10% restant
Pr le carné : ver, limace, foetus de souris, escargot ou parfois paté hyperprotéinée a chat ou chien (light)
Maintenance ds un enclos humide avec bcp de cachettes , arbustes, souches, arbres fruitiers
En terra : humide aussi, uvb, point chaud ds les 28/30°....
ms vu leur taille, une serre ou un abris chauffé est quasi obligé

Voir les conditions climatiques a l'année de la Guyane par ex pr reproduire le taux d hygro en captivité (sur le site 123météo par ex)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

conseils pour un amateur de carbo!!! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
charly51
Membre Actif
charly51


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/07/2008

conseils pour un amateur de carbo!!! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un amateur de carbo!!!   conseils pour un amateur de carbo!!! EmptySam 15 Nov 2008 - 17:05

merci pour ta réponse :compress:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour un amateur de carbo!!! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un amateur de carbo!!!   conseils pour un amateur de carbo!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour un amateur de carbo!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour mes 2 males carbo
» QUESTION
» PLANTES POUR TERRA DE CARBO
» Besoin d'aide pour mes Carbo
» ma carbo ne mange que des granulés pour carbonaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Chelonoidis carbonaria-
Sauter vers: