Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 probleme d'hibernation

Aller en bas 
+4
Charlotte+
Dona
Mamoudomm
craie
8 participants
AuteurMessage
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptySam 15 Nov 2008 - 22:08

voila j ai donc 4 graeca graeca , et 2 d'entre elle ce sont enterrer dans la serre. je les ai donc prisent et mise dans leurs caissons d 'hibernation. et ce soir je suis aller voir si tout aller bien, et grosse surprise elles sont reveillées toutes les 2 !!!! ,une et meme sorti de la paille et est dessus. je precise que les caisses sont dans une de mes dépendances a l abris du vent gel ect. que dois je faire ? les remettrent dehors? les laissées dans la caisse? je sais plus quoi faire. et pour les 2 autres je ne les voit plus sortir mais quand je les prends dans la main pour voir si elles dorment ,elles rentrent plus dans leurs carapaces. j ai peur qu il y ai un coup de geler ,qui risque de les tuées.......
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:09

Laisse les dans leur caisson, pour voir si elles se rendorment... Si celui ci est dans un endroit hors gel elle ne craignent rien , mais il faut pour qu'elle dorment bien que les tempèratures ne montent pas au dessus de 8° et c'est ce qu'il y a de plus difficile en ce moment ... Met les aussi dans le noir afin que la lumière ne les incite pas a sortir

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:38

Perso je les mettrai toutes les quatre dans le caisson, dans une dépendance à une température entre 2 et 8°C et je surveillerai de loin (une fois par jour) pendant une semaine, normalement elles devraient s'endormir sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:06

Dona a écrit:
Perso je les mettrai toutes les quatre dans le caisson, dans une dépendance à une température entre 2 et 8°C et je surveillerai de loin (une fois par jour) pendant une semaine, normalement elles devraient s'endormir sans problème...


ok je vais mettre les autres demain. merci a tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:50

Des nouvelles ??? Elles dorment ??
Revenir en haut Aller en bas
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:57

Dona a écrit:
Des nouvelles ??? Elles dorment ??


bah non tjr pas. j avais mis les 4 chacune dans leurs caisses mais 2 d entre elles n arreter pas de faire le bazard. elles sortaient de la paille est essayer de soulever le couvercle , j ai du les remettrent dans l enclos. je vais attendre encore un peu. mais il faut dire que le temps est bizarre. en ce moment il pleut et il fait doux.si vous avez des conseil a me donner n'hesiter pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:19

Quelle température faisait il dans ton caisson ??
Les miennes à 2°C dans le frigo ont mis une semaine à s'endormir alors il aurait fallu les laisser si tu penses que tu as la bonne température (entre 2° et 8°)
Et peut etre prévoir pls caissons pour éviter que celles qui ne dorment pas encore n'empechent les autres de s'endormir
Revenir en haut Aller en bas
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:29

Dona a écrit:
Quelle température faisait il dans ton caisson ??
Les miennes à 2°C dans le frigo ont mis une semaine à s'endormir alors il aurait fallu les laisser si tu penses que tu as la bonne température (entre 2° et 8°)
Et peut etre prévoir pls caissons pour éviter que celles qui ne dorment pas encore n'empechent les autres de s'endormir

j ai un caisson pour chaque tortue. hier j ai remis les 2 retardataire en caisson car ils annoncaient des gelés et j ai bien fait car il a meme neiger aujourd hui.je pense qu elles vont finir de s endormir . pour ce qui ai des juvenile elles ne sont plus dans le terra mais dans un caisson dans mon atelier (environ 12°c) elles ne veulent plus manger,par contre l eau descend pas mal,donc elles doivent continuer a boire et ce baigner je pense je ne les aient pas vu , je doit attendre qu elles s endorment avant de les mettrent avec les autres dans mon garage?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:30

Avec 12°, elles ne vont pas s'endormir, elles vont somnoler et s'épuiser.

Il faut les passer dans le garage maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:38

Charlotte+ a écrit:
Avec 12°, elles ne vont pas s'endormir, elles vont somnoler et s'épuiser.

Il faut les passer dans le garage maintenant.

ok je les mets des demain dans le caisson. pour 2 mois cest cela?
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: r   probleme d'hibernation EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:43

Salut !
Les deux miennes sont en caisson. je les ai mises lorsque deux nuits et deux jours elles ne bougeaient plus de leur cabane (bien sûr l'une a été plus longue que l'autre !!).
Depuis je leur ai mis une coupelle d'eau au cas où elles en aient besoin et je m'inquiétais en voyant les températures restées vers 10°....je craignais qu'elles se réveillent et tournent en rond dans leur caisson !!!
J'ai donc, après conseil sur ce sîte, recouvert le caisson pour être dans la pénombre et vais surveiller régulièrement.
Parfois ça bouge un peu...elles doivent gratter car personne n'est ressorti pour l'instant.
IL fait 3° et actuellement le calme complet.
Je pense qu'elle gratte aussi pour s'enterrer plus mais j'ai préparé une couverture pour si il gèle.
Je pense que de toute façon, elles ne se nourrissent plus donc que tu peux les laisser se rendormir dans leur caisson, mais ne les touche pas trop...peut-être (je dis bien peut-être) que ton contact les réveille alors qu'elles somnolent.... ????
En tout cas, pour ma part je ne les touche pas, juste un peu les feuilles pour voir l'hygrométrie et préserver son taux.
ah ! Elles nous inquiètent nos petites carapaces... ! Et en même temps on n'est pas rassuré de "ne plus les voir"...lorsqu'elles sont en hibernation...

Bon courage, et donne nous des nouvelles de tes tortues.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:44

c est bon les petites sont en caisson, je flippe grave et je suis vraiment stresser,j espere que tout va bien ce passer. je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:49

craie les as tu pesé recement? si elles tardent verifie le poids tout de même Rolling Eyes

ont elles été vermifugées , as tu fait une coproscopie?

je te parle de ça car l'année derniére pour ma petite herman , elle a fait le bins pendant 2 mois , un coup je dors , un coup je me balade , au bout de 7 semaine elle avait perdu 7 gr! donc je l' ais remise en terra et au printemps comme elle ne grossissais pas Shit , je l'ai vermifugé et là je te dis pas se qu'elle a laché pendant 10 jours...................tout ça pour dire que tu dois être vigilante (a mon avis tu l'es alors ne t'inquiéte pas trop quand même )
Revenir en haut Aller en bas
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:10

les 4 grosses ont etaient vermifuger au mois de juin et les juveniles sont de septembre 2008 donc pas eu de copro ni vermifuge. elles sont toutes etait peser ,et toute on bien grossi Wink
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:16

donc c'est bien! Very Happy de ce coté la c'est bon ( les BB n'ont pas besoin d'être vermifugés en principe) du moment qu'elles ont pris du poids c'est tout bon Wink

il s'agit donc des tp° , il y a pas a dire , il faut un endroit plus frais bounce
Revenir en haut Aller en bas
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:23

Juvéniles

28 09 2008 16 11 2008

Saphir(jaune) 10gr 12gr
plus 2gr
Plastron

Rubis(verni) 11gr 14gr
plus 3gr
Plastron

Emmeraude 10 gr 13gr
plus 3gr



regarde moi je trouve que c est bien pour des juveniles
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:34

moi aussi je trouve que c'est bien Very Happy
je dirais même que c'est rassurant...................je pense que ça va aller

tiends nous au courant , elles ne devraient plus tarder I don\'t want that
j'ai remarqué qu'entre le moment ou elles céssent de s'alimenté et le moment ou elles commencent a s'enterrer il y avait a peu prés (à un jours ou deux prét) 15 jours, c'est aléatoir mais ça donne quand même une idée Basketball
sachant qu'il y a des greacas qui ne s'enterre presque pas d'aprés ce que j'ai pu lire, le principal étant qu'elles s'endorment Shocked
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:20

Mes bébés de l'année se sont endormis il y a 1mois et demi... je les ai rentré l'autre jour car je vais les mettre au garage (l'enclos est nouveau de cette année donc je ne sais pas si cela ne va pas geler dedans).
A la naissance 10g et maintenant 12/13 selon le bébé.
Je pense que ça va bien dormir!!!

2mois et demi c'est bon comme dodo pour des bébés? (bon les miens ont déjà dormi pendant un bout de temps depuis octobre!)
Revenir en haut Aller en bas
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:27

virtortue a écrit:
Mes bébés de l'année se sont endormis il y a 1mois et demi... je les ai rentré l'autre jour car je vais les mettre au garage (l'enclos est nouveau de cette année donc je ne sais pas si cela ne va pas geler dedans).
A la naissance 10g et maintenant 12/13 selon le bébé.
Je pense que ça va bien dormir!!!

2mois et demi c'est bon comme dodo pour des bébés? (bon les miens ont déjà dormi pendant un bout de temps depuis octobre!)


elles font le meme poids que les miennes cela me rassure . et oui 2 mois de dodo c est bon. attend les experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:00

les miennes ont hibernées presque 5 mois l'hiver dernier, nées en septembre 07 environ 9 g quand je les ai récupées en mars 11 g et 12 g
en PACA tu devrais les laisser hiberner et se reveiller toutes seules
comme ça pas de terra elles retrouvent leur enclos tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





probleme d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hibernation   probleme d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» probleme ou pas?
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: