Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 News de ma tortue malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marianmalak
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/10/2008

News de ma tortue malade Empty
MessageSujet: News de ma tortue malade   News de ma tortue malade EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:24

Bonjour

Et bien voila je reviens vers vous pour vos conseils.
Quelques jours se sont écoulés depuis mon dernier message sur le forum.

J'ai donc aménagé un terrarium digne de ce nom pour ma petite hermani qui avait commencé a hiberner beaucoup trop tot dehors sachant que je vis a Fréjus dans le Var.

Voici le lien des photos de son nouvel habitat pour l'hiver :
http://picasaweb.google.com/marianmalak/TortueNews?pli=1&gsessionid=gIMdJIMrQ1T1Hx-xUltgJw#

Le probleme c'est que malgré ces nouvelles conditions avec de la chaleur puisqu'elle est tout le temps en intérieur, elle continue de dormir presque tout le temps. Et puis surtout elle refuse de manger quoi que ce soit...

Alors je ne sais vraiment plus trop quoi faire...
Merci d'avance pour me dire quelle attitude adopter sachanty que je suis presque novice avec les tortues.

Merci
Malak

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De Tortue news

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De Tortue news

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De Tortue news

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De Tortue news

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De Tortue news

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De Tortue news
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de ma tortue malade Empty
MessageSujet: L TE FAUT   News de ma tortue malade EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:33

Bonsoir, quelle température as-tu côté point chaud ? il faut 28° mais à l'opposé il faut un côté plus froid. IL faut un néon UV à 5%. Au lieu de ta grande branche mais un petit monticule de petites pierres. Ne peux-tu pas planter quelques pissenlits, trèfle pour faire un peu de verdure. Il te faut une hygrométrie entre 70 et 75°. J'ai aussi un BB hermann, voici on terre si cela peut te donner des idées. Mais je vais la faire hiberner durant 2 mois cet hiver. Pourras-tu en faire de même c'est indispensable pour les hermann. N'hésites pas à poser des questions. Courage les débuts ne sont pas évidents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de ma tortue malade Empty
MessageSujet: Re: News de ma tortue malade   News de ma tortue malade EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:36

voici mon terrarium (c'est un vieil aquarium)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

News de ma tortue malade Empty
MessageSujet: Re: News de ma tortue malade   News de ma tortue malade EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:51

attention il me semble que les cotés ne sont pas assez hauts elle pourrait
se sauver en grimpant à l'aide de la cabane. et je ne crois pas que la
lumière rouge soit bonne ?
rajoutes des pierres, et quelques ecorces de pins pour se remettre sur
pattes en cas de retournement.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

News de ma tortue malade Empty
MessageSujet: Re: News de ma tortue malade   News de ma tortue malade EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:11

pour Marian : en plus des risques d'évasion, tu n'as apparemment pas de néon UVB5%, et le manque de couvercle fait que l'hygrométrie doit être trop basse
pour Restingue : très bien , une branche en plus pour l'exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de ma tortue malade Empty
MessageSujet: Re: News de ma tortue malade   News de ma tortue malade EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:18

pour Caki, OK pour la branche mais trop grande et de plus elle pourrait passer dessous !!!! moi aussi j'ai mis une branche mais dans la largeur ce qui l'oblige à passer dessus. Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
benner
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2008

News de ma tortue malade Empty
MessageSujet: Re: News de ma tortue malade   News de ma tortue malade EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:11

Bonjour, j'interviens sur le sujet car je suis le frère de marian et je m'occupe de sa tortue car il sera absent quelques semaines.

-Concernant la lampe rouge, c'est une lampe infrarouge spéciale reptiles, c'est pour créer un point chaud comme vous l'avez conseillé. Faut-il la laisser allumée 24/24 ou bien l'éteindre la nuit ?

-Concernant les UVB, la deuxième lampe que l'on voit sur les photos est une lampe spéciale reptile avec 5% d'UVB. J'imagine que celle-là ne doit être allumée que la journée.

-J'ai noté les points à améliorer pour son habitat : attention à la hauteur des côtés, attention à l'hygrométrie, mettre plus de relief et planter des herbes.


A présent, le problème principal me semble-t-il est le manque d'alimentation. Elle ne mange rien, et passe son temps à dormir dans sa cabane pleine de foin. Quand on la réveille et qu'on la met dans l'eau, elle se baigne un peu, boit, puis se pose un peu sous la lampe IR, mais ça dure au mieux quelques heures. Après elle se remet à dormir.
Restingue, peux-tu me décrire une journée typique de ta tortue en ce moment, et la quantité de nourriture ingurgitée chaque jour ?

Quels sont vos avis sur ce problème d'alimentation ?

Merci beaucoup.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de ma tortue malade Empty
MessageSujet: is pas toujours   News de ma tortue malade EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:52

J'ai un programmateur qui s'enclenche de 10h à 16h30. A 10h la température est encore identique à celle de mon salon. Ensuite la lampe chauffante fait monter la température, BB sort de sa cabane et attend. Quand la température atteint 25° elle commence à bouger et vers 11h je lui donne son repas de pissenlits, trèfle hachés et elle mange.......ensuite elle s'endort souvent dans son assiette. Elle y dort longtemps et dans l'après midi mais pas toujours elles se promène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News de ma tortue malade Empty
MessageSujet: Re: News de ma tortue malade   News de ma tortue malade EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:55

je ne la baigne pas je la laisse faire mais en ce moment je ne la vois jamais se baigner. La voila durant son repas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News de ma tortue malade Empty
MessageSujet: Re: News de ma tortue malade   News de ma tortue malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News de ma tortue malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques news de ma tortue
» tortue malade
» tortue malade :-(
» Tortue malade
» ma tortue est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: