Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 baisse de regime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
margoton10
Nouveau Membre
margoton10


Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/08/2008

baisse de regime Empty
MessageSujet: baisse de regime   baisse de regime EmptyLun 17 Nov 2008 - 7:51

bonjour
mes petites ont maintenant 6 mois le bilan est le suivant au niveau du poids elles n'ont pas vraiment bougé une fois elles ont pris quelle que grammes une autre fois elles les on perdu, pour l'alimentation depuis quelques jours elles mangent beaucoup moins et reste plus souvent sous leur lampe c'est vrai que chez nous il commence a faire froid mais dans leur tera est ce que elles le ressentent
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

baisse de regime Empty
MessageSujet: Re: baisse de regime   baisse de regime EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:04

Non elles ne ressentent pas le froid ms elels ressentent que c est l hiver ..je pense que c est l instinct
les miennes aussi on une baisse de régime
y a meme mon gros >Jules qui l hiver peut se passer de manger (sauf peut etre du foin)
en général, il peut perdre 200/400g !!! ms il les reprends dès le mois de mars
parfois meme en janvier qd il y a de belels journées ensoleillées
la sulcata a besoin de soleil pr etre stimulée : les jours qui raccourcissent, le manque de soleil naturel, etc les font devenir plus lethargique
Il faut ce pendant bien surveiller les bb car une perte sur un pepere de 15kg ca va ms sur des bb de qq grammes c est un peu plus préoccupant....
Peut etre faut il augmenter la chaleur ou la luminosité (changé d ampoule et prendre par ex des solar glo (28.80€ sur zooplus Wink les moins cher du marché)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

baisse de regime Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

baisse de regime Empty
MessageSujet: Re: baisse de regime   baisse de regime EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:47

il est clair qu'elles le resentent....
et le fait de les laisser en terra leur restreint la place,elles sont enfermées et mangent une nourriture moins variée,tout calà sont des facteurs qui "fatiguent" un peu la tortue....elle repartiront aux beaux jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
margoton10
Nouveau Membre
margoton10


Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/08/2008

baisse de regime Empty
MessageSujet: Re: baisse de regime   baisse de regime EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:03

en effet quand elle sont petites c'est plus alarmant pour la chaleur j'ai une power sun elle est a 30 cm de leur carapace et il fait environ 33 et pour la luminosité j'ai un neon qui fait toute la longueur du terra quoi faire de plus a votre avis
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

baisse de regime Empty
MessageSujet: Re: baisse de regime   baisse de regime EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:44

ben rien ...
c est coim ca... si elles n ont aucun signe de maladie com respirtaion bouche ouverte, selle liquide, bulle avec le nez, c ets que tout va bien ms que l hiver les deprime...
Surveiller les chaque jour, ms laisse les s y faire...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

baisse de regime Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
margoton10
Nouveau Membre
margoton10


Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/08/2008

baisse de regime Empty
MessageSujet: Re: baisse de regime   baisse de regime EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:05

merci de vos reponse cela me rassure un peu elle n'ont rien de particulier elles restent seulement plus longtemps sous la lampe et bougent moins bon courage a vous tous et bon hiver a vos protegées
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

baisse de regime Empty
MessageSujet: Re: baisse de regime   baisse de regime EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:48

Salut Margotton,

Tu veux dire qu'en 6 mois elles n'ont pas pris 1 gramme ? scratch

Si c'est le cas, c'est qu'il y a un problème ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
margoton10
Nouveau Membre
margoton10


Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/08/2008

baisse de regime Empty
MessageSujet: Re: baisse de regime   baisse de regime EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:19

bonsoir oui en gros c'est ca elles ont deja eu du mal a se faire a leur nouvelle alimentation je leur donne pissenlit, plantain, mache, ortie sechée luzerne un peu de feuille de vigne vierge, du persil, et un peu d'endive elle on un os de seiche qu'elle ne touchent pas alors je le gratte sur leur nourriture, point chaud a 34 avec une power sun point froid a 22 humidite entre 70 et 80 et la nuit une lampe infrarouge pour garder une temperature de 20 21 et puis un tas de foin pour se nichervoila autant dire tout maintenant de toute facon je sais que vous allez me le demander Very Happy Very Happy
alors le verdict
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

baisse de regime Empty
MessageSujet: Re: baisse de regime   baisse de regime EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:29

margoton10 a écrit:
bonsoir oui en gros c'est ca elles ont deja eu du mal a se faire a leur nouvelle alimentation je leur donne pissenlit, plantain, mache, ortie sechée luzerne un peu de feuille de vigne vierge, du persil, et un peu d'endive elle on un os de seiche qu'elle ne touchent pas alors je le gratte sur leur nourriture, point chaud a 34 avec une power sun point froid a 22 humidite entre 70 et 80 et la nuit une lampe infrarouge pour garder une temperature de 20 21 et puis un tas de foin pour se nichervoila autant dire tout maintenant de toute facon je sais que vous allez me le demander Very Happy Very Happy
alors le verdict

Bah le verdict, c'est que d'après tes indications elles sont bien entretenues Very Happy
mais qu'elles auraient due doublé de taille en 6 mois Confused
Pour l'os de seiche, elles n'en mange pas toutes quand elles sont petites ..Wink
Par contre peut etre y a t i lun problème de vers car logiquement elles devraient grossire ..et manger à longueur de journée ...
Les miennent manent à longueur de journée, et elles sont dehors, et même à 15° elles broutent la pelouse ...mais bon j'ai la taille au dessus Wink
Elles ne devraient pas trop resentir l'arrivée de l'hivers vu qu'elles sont en terra ...depuis combien de temps d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
margoton10
Nouveau Membre
margoton10


Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/08/2008

baisse de regime Empty
MessageSujet: Re: baisse de regime   baisse de regime EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:38

je les ai achete en septembre elles avaient 3 mois donc elle on quitte un terra pour un autre pour les vers que faut il faire
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

baisse de regime Empty
MessageSujet: Re: baisse de regime   baisse de regime EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:43

margoton10 a écrit:
je les ai achete en septembre elles avaient 3 mois donc elle on quitte un terra pour un autre pour les vers que faut il faire

Je ne dit pas que c'est es vers mais cela peut etre une hypothèse ..Wink
Je pensais que tu les avais depuis 6 mois ..surveille le poids, tant qu'elles mangent, et qu'elles n'en perdent pas, ça ira même si c'est des tortues qui grossissent vite ..
Des vers peuvent avoir été transmis par les parents et empèchent les tortues de prendre du poids ...
Il faut attendre 1 mois et les surveiller, et si il n'y a pas d'évolution, peut etre les vermifuger ..elles font quel poids ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
margoton10
Nouveau Membre
margoton10


Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 24/08/2008

baisse de regime Empty
MessageSujet: Re: baisse de regime   baisse de regime EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:46

elles font 64 et 68 grammes
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

baisse de regime Empty
MessageSujet: Re: baisse de regime   baisse de regime EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:49

Effectivement, pas très grosses ..
Surveille le poids régulièrment, le matin, à jeun et surveille qu'elle mange bien ...
Il faut attendre encore un bon mois avant de dire si tes sulcata ont réellment un problème Wink
A+ et bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

baisse de regime Empty
MessageSujet: Re: baisse de regime   baisse de regime EmptySam 22 Nov 2008 - 9:26

les bb sulcata sont longs a démarrer
j n ai récupéré depuis environ 15j 3 semaines, 5 né en sept
il y en avait 2 de prévu pr des amis
1 a amngé de suite, la 2e non
ls 3 qui restent , chez moi, ne mangent bien que depuis qq jours
et pourtant, y a tt les paramètres de bons et je connais "les parents" (charmants d ailleurs lol! )...
il faut un certains temps d adaptation, y en a aussi qui ne demarrent pas et "meurent"....Crying or Very sad dialleurs on dit souvent que ds la nature, ces bb là ne seraient sans doute jamais nés....
ms moi je sui ssure aussi que la luminosité y fait bcp
depuis que j ai des solar glo, c est bcp plus tonique ds mes terra :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

baisse de regime Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisse de regime Empty
MessageSujet: Re: baisse de regime   baisse de regime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baisse de regime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: