Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 NOoooon... elle est ressortie ... encore!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

NOoooon... elle est ressortie ...     encore!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: NOoooon... elle est ressortie ... encore!!!!!!!!!!!!!!!!   NOoooon... elle est ressortie ...     encore!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:52

Je suis dégoutée!!

Ca faisait 4/5 jours que les pepettes ne sortaient plus de la cachette, j'avais prévu aujourd'hui la mise en caisson (y a eu un faux départ déjà le 30 octobre suivi d'un redoux pas prévu...) car il fait à peu près 10° et - depuis 1 semaine...

ET là paf 12° et en voilà une dehors!!!!


J'ai calculé: ça fait presque 1 mois de diète!!!! Elles n'ont pas perdu un gramme par contre...

J'hésite au passage en terra.......................................................


JE VEUX DU FROID!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

NOoooon... elle est ressortie ...     encore!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOoooon... elle est ressortie ... encore!!!!!!!!!!!!!!!!   NOoooon... elle est ressortie ...     encore!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:07

Même problème... je ne sais plus quoi faire!!!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

NOoooon... elle est ressortie ...     encore!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOoooon... elle est ressortie ... encore!!!!!!!!!!!!!!!!   NOoooon... elle est ressortie ...     encore!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:56

Il y a des années ou le froid a du mal à arriver, je crois qu'il faut s'armer de patience.
Revenir en haut Aller en bas
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

NOoooon... elle est ressortie ...     encore!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOoooon... elle est ressortie ... encore!!!!!!!!!!!!!!!!   NOoooon... elle est ressortie ...     encore!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:35

Du moment qu'elles ne perdent pas de poids les pepettes tout va bien...


A surveiller!!!!!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

NOoooon... elle est ressortie ...     encore!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOoooon... elle est ressortie ... encore!!!!!!!!!!!!!!!!   NOoooon... elle est ressortie ...     encore!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:58

pourquoi abandonner si ta tortue n'a pas perdu de poids :lol: tu risques de la perturber car elle est en pré hiberntion...

c'est courant ce début d'hibernation pour des graecas... elles supportent d'ailleurs très bien ces petits dodo non constants avant le vrai dodo...

pas de stress a avoir... ce sont les hibernations à la graeca :lol:
Revenir en haut Aller en bas
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

NOoooon... elle est ressortie ...     encore!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOoooon... elle est ressortie ... encore!!!!!!!!!!!!!!!!   NOoooon... elle est ressortie ...     encore!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:40

sylve a écrit:
pourquoi abandonner si ta tortue n'a pas perdu de poids :lol: tu risques de la perturber car elle est en pré hiberntion...

c'est courant ce début d'hibernation pour des graecas... elles supportent d'ailleurs très bien ces petits dodo non constants avant le vrai dodo...

pas de stress a avoir... ce sont les hibernations à la graeca :lol:

Nononn j'ai pas abandonné.. J'ose espèrer que ça va pas durer 1 mois encore!!

Si tu me dis qu'elles s'accommodent bien en plus!!

D'ailleurs j'ai une question: mon caisson déjà pret a vu son foin pourrir en 15 jours de non utilisation (terre trop humide je pense) C'est pour ça qu'on doit préférer les feuilles mortes?

IL faut vaporiser un peu d'eau pour l'hygro ou mettre une éponge mouillée?



ps: mon caisson est une caisse à vin dans un bac plastique avec couverture et couvercle aéré.. tout ça va sous une table de jardin étanche dehors dans mon petit jardin.... j'ai deux sondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
Contenu sponsorisé





NOoooon... elle est ressortie ...     encore!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOoooon... elle est ressortie ... encore!!!!!!!!!!!!!!!!   NOoooon... elle est ressortie ...     encore!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOoooon... elle est ressortie ... encore!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: