Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Vos installations extérieures pour Sulcata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trosson
Nouveau Membre

MessageSujet: Vos installations extérieures pour Sulcata   Ven 28 Oct 2005 - 23:18

Bonsoir à tous, serait-il possible à ceux qui disposent d'installations EXTERNES pour la maintenance de leurs sulcata dehors A L'ANNEE de poster une photo de leurs installations : serre, bâtiment en dur... avec une vue interne pour avoir une idée de l'aménagement du coin chauffage, des UVB...

Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce type d'installation, sauf à Sorède, et j'aimerais avoir une idée de ce qui se fait en général pour réaliser d'ici le printemps prochain quelque chose qui tienne la route pour installer mes sulcata dehors, à l'année.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Ven 28 Oct 2005 - 23:22

je pense que le mieux est d'attendre Lola!!! Wink Wink Wink
grammostolacala
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Ven 28 Oct 2005 - 23:38

Tangerin
Invité

MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Sam 29 Oct 2005 - 0:00

Tu peux voir les installations de Gonfaron:

http://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2790
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Sam 29 Oct 2005 - 10:00

Accessoirement, peux tu nous dire quel est l'oiseau de ton avatar ?

plantes-passion
la laïcité est le seul rempart à l'obscurantisme
trosson
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Sam 29 Oct 2005 - 12:24

C'est un lori. Je suis éleveur amateur d'oiseaux mais je n'ai pas cette espèce dans mon élevage.
lola0896
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Jeu 3 Nov 2005 - 13:17

Coucou me voilou !
Pr toute installation d ext je vous demanderais d etre patient jusqu'a ce we ou je mettrais ma serie de photos concernant mon abris interrieur pr mes grosses memeres
J ai fait les photos installation après installation donc ca pourrait etre interressant pr certains Wink
Ns avons fini l installation du systeme electrique hier et dès demain, je m occupe de tt installer (neon, power sun etc)
Merci a Dame Nature de ns donner des températures de + 20° encore ces jours .... mes pepettes sont encore dehors (+ petites serres) cheers

Ingrid
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Ven 4 Nov 2005 - 16:52

meme en région parisienne les températures en serre sont presque à 30°C!!! cheers (dehors c'est autre chose mais faut pas en dmander trop lol)les miennes y sotn donc encore en journée(mais la nuit ça descend trop)
leopard
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Ven 4 Nov 2005 - 20:15

moi en bretagne etant donné que les nuit commence a etre fraiche(parfois 12°)j'ai entierement isolé ma serre avec des plaque de 50 mm en polystirene et depuis pour la nuit un seul spot a lampe rouge de 175w suffit pour garder une chaleur embiante de 22°sa ma pas couté trop cher et je suis super content.l'autre avantage est que l'été sa empeche aussi le soleil de trop taper sur la serre et empeche ainsi la chaleur de monter
lola0896
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Sam 5 Nov 2005 - 21:04

combien de sulcata as tu leopard ? et quel age ?
Car attention, une serre (classique en politruc ou verre) ne lui conviendra pas longtemps car malheureusement, la sulcata a tout du "bourrin" et fini tjs par passer pr les coté plus que la porte !!!!
La serre pr etre bien l été , et printemps, avec la porte ouverte ms je pense que pr l hiver, il faut un abris 'en dur" soit type petit garage ou abris de jardin en bois
Ms bon, c est juste un avis suite a une bonne experience perso de ces demoiselles ! Mr.Red

grammostolacala
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Dim 6 Nov 2005 - 0:03

lol lola je ne pense pas que léopard a des sulcatas il a des pardas... qui sont moin des tanks que les sulcatas... Wink
arnaud
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Dim 6 Nov 2005 - 7:12

j ais une femelle pardalis qui mesure pas loin de 40 cm je peux t assurer qu elle défonce tout obliger de tout renforcer il ne faut pas être sur son passage quand elle passe .

arnaud
leopard
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Jeu 10 Nov 2005 - 10:54

non je n'ai pas encore de sulcata et ma plus grosse parda fait 30cm.mais il est vrais qu'elle a une force prodigieuse pour sa taille.le bas de la serre est renforcé avec des planche de contre plaqué.je pense que pour une sulcata sa peut etre juste mais pour une parda de cette taille sa suffit largement.en tout cas jamais eu de probleme pour l'instant.
lola0896
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Dim 13 Nov 2005 - 18:45

Comme promis, les 1ere photos de mon abris ext pr l hiver des sulcatas ...
Un abris de jardin d environ 15/18m²
Isolé en placo 10 + 40mm
Carrelé (fin de serie ep 6 mm)
Isolation du plafond avec laine de verre 60 mm et pose de lambris au plafond a venir
Peinture sur les murs special salle d eau , blanc, lessivable
Pose de lambris (2 rangées) pr eviter tte griffures sur la peinture et deterioration

la pose du placo (c est une copine uqi me file un coup de main !)

pose d une rangée de lambris

Sur le carrelage, on a mis des baches (toile cirée epaisse) puis du substrat celon l espèce : terre, pailli, foin ...
Gamelle d eau, pierrre plate (pas japonnais) pr la nourriture, un vieu bureau fait office de cachette (et dessus mon mari y met d autres petits terras (elaphe ... qui profitent de la chaleur)
une ceramique (en attendant que je recoive 1 power sun neuf), des neons, et spot uva et uvb
Petit radiateur (et thermostat) d appoint sous la fenetre

Quelques unes de pepettes
ici, une gig avec ma petite chatte qui squatte le substrat Mr.Red (ms juste qd je suis ds l abris)

et 2 de mes sulcatas tjs avec ma minette

Ns devopns biensur ameliorer : remettre plus de substrat pr eviter que le sol ne soit a nu, installer correctement le systeme electrique, poser les lambris au plafond, installer le sas pr l ouverture (et eviter courant d air au sol) ms bon, pr l instant elles sont plutot bien, semble t il !

Denver
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Dim 13 Nov 2005 - 19:11

Lola tu aurais pu nous faire un post it complet telment ton abri est sympa!!!!!! depuis le temps que je te lis et que tu parles de ce fameux abri, enfin je le vois, et je dois dire:
exta et magnifique!!

vraiment ya pas a dire tu n'as rien a envier aux parcs genre accupulata et sorède!!!!!!
Vivement que tout soit fini, quand on vois ça on se dit que sa doit être bien de faire tortue chez toi :lol: :lol: Wink

encore félicitations a toi et a tous les bosseurs qui t'ont aidé(eh eh faut pas les oublier eux non plus!! Wink )

Vos installations extérieures pour Sulcata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant