Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos installations extérieures pour Sulcata

Aller en bas 
+16
galladryelle12
Uma
Estelle
Cerise1
nahok41
apalone
Ezekiel
PASCAL
Denver
arnaud
leopard
Ingrid
lola0896
admin
grammostolacala
trosson
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trosson
Nouveau Membre
trosson


Nombre de messages : 24
Localisation : SUD
Date d'inscription : 19/08/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptyVen 28 Oct 2005 - 21:18

Bonsoir à tous, serait-il possible à ceux qui disposent d'installations EXTERNES pour la maintenance de leurs sulcata dehors A L'ANNEE de poster une photo de leurs installations : serre, bâtiment en dur... avec une vue interne pour avoir une idée de l'aménagement du coin chauffage, des UVB...

Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce type d'installation, sauf à Sorède, et j'aimerais avoir une idée de ce qui se fait en général pour réaliser d'ici le printemps prochain quelque chose qui tienne la route pour installer mes sulcata dehors, à l'année.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptyVen 28 Oct 2005 - 21:22

je pense que le mieux est d'attendre Lola!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptyVen 28 Oct 2005 - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:00

Tu peux voir les installations de Gonfaron:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2790
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptySam 29 Oct 2005 - 8:00

Accessoirement, peux tu nous dire quel est l'oiseau de ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
trosson
Nouveau Membre
trosson


Nombre de messages : 24
Localisation : SUD
Date d'inscription : 19/08/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptySam 29 Oct 2005 - 10:24

C'est un lori. Je suis éleveur amateur d'oiseaux mais je n'ai pas cette espèce dans mon élevage.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptyJeu 3 Nov 2005 - 12:17

Coucou me voilou !
Pr toute installation d ext je vous demanderais d etre patient jusqu'a ce we ou je mettrais ma serie de photos concernant mon abris interrieur pr mes grosses memeres
J ai fait les photos installation après installation donc ca pourrait etre interressant pr certains Wink
Ns avons fini l installation du systeme electrique hier et dès demain, je m occupe de tt installer (neon, power sun etc)
Merci a Dame Nature de ns donner des températures de + 20° encore ces jours .... mes pepettes sont encore dehors (+ petites serres) cheers

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Vos installations extérieures pour Sulcata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptyVen 4 Nov 2005 - 15:52

meme en région parisienne les températures en serre sont presque à 30°C!!! cheers (dehors c'est autre chose mais faut pas en dmander trop lol)les miennes y sotn donc encore en journée(mais la nuit ça descend trop)
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptyVen 4 Nov 2005 - 19:15

moi en bretagne etant donné que les nuit commence a etre fraiche(parfois 12°)j'ai entierement isolé ma serre avec des plaque de 50 mm en polystirene et depuis pour la nuit un seul spot a lampe rouge de 175w suffit pour garder une chaleur embiante de 22°sa ma pas couté trop cher et je suis super content.l'autre avantage est que l'été sa empeche aussi le soleil de trop taper sur la serre et empeche ainsi la chaleur de monter
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptySam 5 Nov 2005 - 20:04

combien de sulcata as tu leopard ? et quel age ?
Car attention, une serre (classique en politruc ou verre) ne lui conviendra pas longtemps car malheureusement, la sulcata a tout du "bourrin" et fini tjs par passer pr les coté plus que la porte !!!!
La serre pr etre bien l été , et printemps, avec la porte ouverte ms je pense que pr l hiver, il faut un abris 'en dur" soit type petit garage ou abris de jardin en bois
Ms bon, c est juste un avis suite a une bonne experience perso de ces demoiselles ! Mr.Red

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Vos installations extérieures pour Sulcata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptySam 5 Nov 2005 - 23:03

lol lola je ne pense pas que léopard a des sulcatas il a des pardas... qui sont moin des tanks que les sulcatas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre Fidèle
arnaud


Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes (st priest)
Date d'inscription : 18/01/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptyDim 6 Nov 2005 - 6:12

j ais une femelle pardalis qui mesure pas loin de 40 cm je peux t assurer qu elle défonce tout obliger de tout renforcer il ne faut pas être sur son passage quand elle passe .




arnaud
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptyJeu 10 Nov 2005 - 9:54

non je n'ai pas encore de sulcata et ma plus grosse parda fait 30cm.mais il est vrais qu'elle a une force prodigieuse pour sa taille.le bas de la serre est renforcé avec des planche de contre plaqué.je pense que pour une sulcata sa peut etre juste mais pour une parda de cette taille sa suffit largement.en tout cas jamais eu de probleme pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:45

Comme promis, les 1ere photos de mon abris ext pr l hiver des sulcatas ...
Un abris de jardin d environ 15/18m²
Isolé en placo 10 + 40mm
Carrelé (fin de serie ep 6 mm)
Isolation du plafond avec laine de verre 60 mm et pose de lambris au plafond a venir
Peinture sur les murs special salle d eau , blanc, lessivable
Pose de lambris (2 rangées) pr eviter tte griffures sur la peinture et deterioration

Vos installations extérieures pour Sulcata Abristortueext13nk

la pose du placo (c est une copine uqi me file un coup de main !)

Vos installations extérieures pour Sulcata Abristortueposeplaco0pe
Vos installations extérieures pour Sulcata Abristortueextposeplaco1yg

pose d une rangée de lambris
Vos installations extérieures pour Sulcata Abristortueextposelambr0gb

Sur le carrelage, on a mis des baches (toile cirée epaisse) puis du substrat celon l espèce : terre, pailli, foin ...
Gamelle d eau, pierrre plate (pas japonnais) pr la nourriture, un vieu bureau fait office de cachette (et dessus mon mari y met d autres petits terras (elaphe ... qui profitent de la chaleur)
une ceramique (en attendant que je recoive 1 power sun neuf), des neons, et spot uva et uvb
Petit radiateur (et thermostat) d appoint sous la fenetre

Quelques unes de pepettes
ici, une gig avec ma petite chatte qui squatte le substrat Mr.Red (ms juste qd je suis ds l abris)
Vos installations extérieures pour Sulcata Gigetpilou10if

et 2 de mes sulcatas tjs avec ma minette
Vos installations extérieures pour Sulcata Julesetpilou21fw

Ns devopns biensur ameliorer : remettre plus de substrat pr eviter que le sol ne soit a nu, installer correctement le systeme electrique, poser les lambris au plafond, installer le sas pr l ouverture (et eviter courant d air au sol) ms bon, pr l instant elles sont plutot bien, semble t il !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Vos installations extérieures pour Sulcata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:11

Lola tu aurais pu nous faire un post it complet telment ton abri est sympa!!!!!! depuis le temps que je te lis et que tu parles de ce fameux abri, enfin je le vois, et je dois dire:
exta et magnifique!!


vraiment ya pas a dire tu n'as rien a envier aux parcs genre accupulata et sorède!!!!!!
Vivement que tout soit fini, quand on vois ça on se dit que sa doit être bien de faire tortue chez toi :lol: :lol: Wink

encore félicitations a toi et a tous les bosseurs qui t'ont aidé(eh eh faut pas les oublier eux non plus!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptyDim 13 Nov 2005 - 19:08

cheers bravo lola c est super
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptyDim 13 Nov 2005 - 19:16

drunken drunken drunken

Magnifique...

Ah les gig... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptyDim 13 Nov 2005 - 19:21

superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptyDim 13 Nov 2005 - 19:31

ce week end je prendrais des photos des instalations du parc des sulcata du parc de protection don je fais partis. promit ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptyDim 13 Nov 2005 - 19:32

j'ai oublié sinon c'est manifique lola.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:19

C'est super PRO Lola queen !!!
Félicitations pour ce superbe abri.... cheers !!!
C'est bien aussi de mettre ces photos pour se rendre compte de que ça implique de prendre des tropicales ici ! C'est génial de le faire et encore plus de le "partager" avec d'autres !

M & S
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:11

C magnifique Lola cheers , vous avez bien travaillé,
c aussi se que je compte faire à long terme pour les miennes... Wink
Merci pour ces photos, c génial !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptyLun 14 Nov 2005 - 11:01

Quel boulot ! cyclops

Bravo !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptyLun 14 Nov 2005 - 11:47

Merci a tous ...
Je ne vous avais pas menti en vous disant que mes "grosses" comptaient enormement pr moi :mrgreen:
Il est clair que cet abris est surement mieux installé que certains appart Crying or Very sad ...
Ms je pense que c est le minimum que l on pouvait faire pour elles
C est un investissement : personnel et financier
Et oui, je me devais de le mettre car il faut que les gens (debutants) sachent qu une sulcata de 30g vendue en animalerie aura besoin de "ca" pr finir ces jours
Dès que tt est fini, je ferais sans doute un post it du debut a la fin de l installation ...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Vos installations extérieures pour Sulcata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
galladryelle12
Nouveau Membre



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/07/2005

Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata EmptyLun 14 Nov 2005 - 19:06

Super et mille mercis Lola !!!

J'avais posé 3 tonnes de questions en Septembre concernant la maintenance de sulcatas de belles tailles et de deux gigantea et ton message illusté par des photos est une mine d'or.

Loin de mes pepettes j'ai opté pour une solution un peu dans l'urgence. J'ai référa garder mes sulcatas chez moi et j'ai quelqu'un qui vient deux fois par jour en attandant mon retour définitif en France en Janvier.

J'ai passé 15 jours avec elles fin Octobre et je me suis régalée. Pour info elles squattent ma salle de bain (qui est immense) et j'ai fais faire une enclos en mélaminé de 3m sur 4. Une température de 24° dans la pièce et deux power sun de 160w colplétent le tout. Etant en appart je n'ai pas obté pour le substrat que vous m'avez conseillé mais pour des eclats de hetres et ca se passe plutot bien. Elles dévorent litéralement. Pour simplifier un peu la tache à cet ami qui vient chaque jour j'ai mis le tout sur programateur.

J'ai quelques photos et suis ok pour les faire partager mais merci d'etre indulgent car ce n'etait pas simple de tout gérer depuis mon ile et je n'aurai pas supporté de me séparer de mes tortues.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos installations extérieures pour Sulcata Empty
MessageSujet: Re: Vos installations extérieures pour Sulcata   Vos installations extérieures pour Sulcata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos installations extérieures pour Sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installations hivernal pour greaca nabeulensis ?
» Qui aurait des photos d'installations pour cuora amboinensis
» chauffer un enclos extérieur pour l'été pour une sulcata ???
» Sol pour parc C. sulcata
» lampe pour terrarium de 2m pour sulcata de 4ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: