Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 hibernation juvenille

Aller en bas 
+3
delphie
Caki
nat84
7 participants
AuteurMessage
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

hibernation juvenille Empty
MessageSujet: hibernation juvenille   hibernation juvenille EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:51

bonjour j ai 2 ibera nées en septembre 2007 le vendeur m'a conseillé de les mettre a l'interieur cet hiver dans un bac avec terre plante eau et cachette devant ma baie vitrée pour qu'elles n'hibernent pas et qu'elles prennent du poids qu'en pensez vous car j'ai de gros doutes
Revenir en haut Aller en bas
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

hibernation juvenille Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvenille   hibernation juvenille EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:52

j'ai oublié de presiser leurs poids actuel 54 et 68 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation juvenille Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvenille   hibernation juvenille EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:01

je pense qu'il faudrait transférer ton sujet en section ibera, tu auras plus de réponses
j'attends ton accord pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

hibernation juvenille Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvenille   hibernation juvenille EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:04

oui s il te plait tu peux le faire car je ne sais pas le faire merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation juvenille Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvenille   hibernation juvenille EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:05

tu ne peux pas le faire, si ce n'est en recopiant tout
Revenir en haut Aller en bas
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

hibernation juvenille Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvenille   hibernation juvenille EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:08

ok si tu veux alors je vais le faire merci je croyais qu il y avais une manip a faire
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation juvenille Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvenille   hibernation juvenille EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:08

c'est fait : tu es en ibera, regarde au-dessus
Revenir en haut Aller en bas
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

hibernation juvenille Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvenille   hibernation juvenille EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:11

ok merci bravo tu as été plus rapide que moi
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

hibernation juvenille Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvenille   hibernation juvenille EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:22

Tes petites doivent hiberner, où sont-elles actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

hibernation juvenille Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvenille   hibernation juvenille EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:24

devant ma baie vitrée du salon au soleil elles mangent et se promene comme cet été dehors
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

hibernation juvenille Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvenille   hibernation juvenille EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:25

En terra ?
Revenir en haut Aller en bas
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

hibernation juvenille Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvenille   hibernation juvenille EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:28

non dans un grand bac sur roulette que l on mets sous les lits avec de la terre de l eau une cachette
Revenir en haut Aller en bas
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

hibernation juvenille Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvenille   hibernation juvenille EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:37

url=https://servimg.com/view/12255705/33][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

voila la c est mieux pour expliquer elles sont toute la journée au soleil
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation juvenille Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvenille   hibernation juvenille EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:08

les Uv sont arrêtés par le verre des vitres,elles n'en reçoivent donc pas assez
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

hibernation juvenille Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvenille   hibernation juvenille EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:21

Bonjour nat84,

Tu fais très bien de poser cette question : il se trouve que c'est une erreur fréquente qur de garder des tortues en intérieur, derrière une baie vitrée !

Comme te l'explique Caki : les UVB du soleil sont bloqués net par le verre, donc la nourriture n'est pas synthétisée et les tortues se dégradent ...

De plus les conseils de l'éleveur ne sont pas à suivre : les testudos ibera doivent hiberner, surtout après un an révolu, pour se faire il faudra les amener doucement à une tempéature basse (entre 2 et 9° idéalement), elles seront installées sur une belle couche de terre recouverte de compost végétal ou couche de feuilles gardé légèrement humide, pour une durée de 3 à 4 mois : cette hibernation est importante pour nos tortues qui se régénèrent pendant cette période, leur organisme se repose enfin et des mécanismes hormonaux complexes à expliquer ici suivent leur cours durant cette période !

...même si tu les as bien installées et qu'elles semblent parfaitement bien, elles doivent maintenant se reposer et hiberner !
Du reste, si n voulait maintenir des tortues en intérieur pour une période (inter saison ou infirmerie) on devrait les installer en terra clos avec un point chaud et un néon ou spot UVB branchés plusieurs heures par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation juvenille Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvenille   hibernation juvenille EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:58

ton bac il est bien mais il faut le mettre dehors (tu le sors un jour de grand
soleil, étant dans le Sud cela devrait bien se passer)
je crois que les trefles que tu as mis sont de l'oxalis donc pas bon pour
les tortues privilégies le trefle blanc pissenlits
évites les tomates et la salade peu nutritives.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

hibernation juvenille Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvenille   hibernation juvenille EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:27

ok je vais suivre vos conseil donc je les mets dehors ce matin il fesait 4° et je les laisse la nuit aussi ?et combien de jours et dans le bac actuel ou pas ou je les mets directement dans un caisson avec de la terre et de la paille et elles vont hiberner combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

hibernation juvenille Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvenille   hibernation juvenille EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:47

nat84 a écrit:
ok je vais suivre vos conseil donc je les mets dehors ce matin il fesait 4° et je les laisse la nuit aussi ?et combien de jours et dans le bac actuel ou pas ou je les mets directement dans un caisson avec de la terre et de la paille et elles vont hiberner combien de temps?

oui il faut les laisser la nuit, je les mettrai directement dans un caisson d'hibernation avec de la terre meuble et des feuilles mortes et dehors pour l'hibernation, tu as la chance d'être du sud tout se passera bien. Elles devraient hiberner 4 mois maxi vu ta localisation. Ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
ludo b
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/05/2008

hibernation juvenille Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvenille   hibernation juvenille EmptySam 22 Nov 2008 - 10:51

LOLO06 a écrit:
Bonjour nat84,

Tu fais très bien de poser cette question : il se trouve que c'est une erreur fréquente qur de garder des tortues en intérieur, derrière une baie vitrée !

Comme te l'explique Caki : les UVB du soleil sont bloqués net par le verre, donc la nourriture n'est pas synthétisée et les tortues se dégradent ...

De plus les conseils de l'éleveur ne sont pas à suivre : les testudos ibera doivent hiberner, surtout après un an révolu, pour se faire il faudra les amener doucement à une tempéature basse (entre 2 et 9° idéalement), elles seront installées sur une belle couche de terre recouverte de compost végétal ou couche de feuilles gardé légèrement humide, pour une durée de 3 à 4 mois : cette hibernation est importante pour nos tortues qui se régénèrent pendant cette période, leur organisme se repose enfin et des mécanismes hormonaux complexes à expliquer ici suivent leur cours durant cette période !

...même si tu les as bien installées et qu'elles semblent parfaitement bien, elles doivent maintenant se reposer et hiberner !
Du reste, si n voulait maintenir des tortues en intérieur pour une période (inter saison ou infirmerie) on devrait les installer en terra clos avec un point chaud et un néon ou spot UVB branchés plusieurs heures par jour...

Pourquoi en terrarium fermé et pas en "parc" d'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation juvenille Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvenille   hibernation juvenille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation juvenille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juvenille
» enclos juvenille de dji
» Sulcata juvénille
» parc juvenilles
» enclos pour juvenille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: