Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 renovation parc

Aller en bas 
+2
margotte-meg
caty
6 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation parc Empty
MessageSujet: renovation parc   renovation parc EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:33

je pense commencer mon parc maintenant, c'est a dire, installer le coin pour les écorces de pins. N'est il pas trop tot ? je pense que comme ça les écorces de pins seront rincés et lavées par la pluie. ?
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

renovation parc Empty
MessageSujet: Re: renovation parc   renovation parc EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:45

Moi je pense que tu fais bien d'autant plus qu'elles dorment:sleep: ...donc occupons nous et préparons leur parc pour leur réveil. Tu pourras comme cela le peaufiner jusqu'au printemps !
Je fais aussi des améliorations au mien, comme ça je pense à elles à défaut de ne les voir....Crying or Very sad
J'ai mis des écorces de hêtre récemment pour le futur coin abrité, elles seront aussi bien nettoyées !!
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation parc Empty
MessageSujet: Re: renovation parc   renovation parc EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:31

j'ai pas encore installé les écorces, on m'a dit d'attendre car elle risque de se putréfier, (je sais pas car ça tient normalement). En attendant je viens de finir de tout retourner à la bêche pour enlever l'herbe, j'ai le dos en vrac, heureusement il n'y a que 20m2. Moi aussi j'ai fais mon petit labourage
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

renovation parc Empty
MessageSujet: Re: renovation parc   renovation parc EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:37

Tu avais trop d'herbes ??? moi c'était plutot un terrain terre et mauvaises herbes.... avec déjà une butte naturelle.
J'ai sélectionné le coin le plus a proprié (avec mon althéa du coup comme arbuste) et maintenant je rajoute pissenlits, pâquerettes, et autres plantes et fleurs.
As-tu une photo du début de ton parc ? après ton fatiguant labourage...lol!
Car je trouve rigolo de voir l'évolution des parcs ! et tes tortues ? as-tu des photos ? quel âge ont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation parc Empty
MessageSujet: Re: renovation parc   renovation parc EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:02

j'ai pas de photos tout de suite, car je maitrise pas encore, j'ai achté un numérique ya pas longtemps, mais je vais m'y mettre promis.
je n'ai qu'une tortue hermann de 15 ans. le parc avait ete fait vite car j'ai eu la tortue en avril, juste le temps de faire l'entourage, dedans il y avait un peu de tout, pissenlit etc... mais aussi de l'herbe (simple herbe qu'elle mange pas) j'avais mis un peu d'ecorce de pin et sa cabane sous le petit cerisier, car il y a un petit cerisier dans l'enclos. J'ai décidé de le refaire, car je voulais des zones "arides", et le meilleur pour desherber tout c'est de tout retourner, ce que j'ai fait (mon dos s'en souviens) et je mettrais des écorces de pins et dalles gravillonnées, et tout le milieu je planterais des graines pour tortues. voilà, et je voulais savoir surtout, si je pouvais mettre les écorces d epins dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

renovation parc Empty
MessageSujet: Re: renovation parc   renovation parc EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:03

je pense même que c'est mieux de les mettre maintenant : elles seront bien rincées pour la sortie d'hibernation, et les mauvaises herbes mourront en dessous, tout pour plaire
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation parc Empty
MessageSujet: Re: renovation parc   renovation parc EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:09

c'est ce que je pensais faire, mais quelqu'un m'a dit que ça allait se putréfier ? car je voulais les mettre, délimiter avec mes dalles gravillonnees, mettre mes pas japonais dans la zone ou la terre restera en attendant les semences. Est ce bien comme idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

renovation parc Empty
MessageSujet: Re: renovation parc   renovation parc EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:10

ça ne pourrit pas en un hiver...c'est beaucoup plus long que ça
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation parc Empty
MessageSujet: Re: renovation parc   renovation parc EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:21

donc je vais continuer , je vais disposer l'ecorce de pins, et installer mes dalles
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

renovation parc Empty
MessageSujet: Re: renovation parc   renovation parc EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:14

oui et potasser la notice de l'apn pour les photos :mrgreen: Mr.Red :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation parc Empty
MessageSujet: Re: renovation parc   renovation parc EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:26

lol! oui
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation parc Empty
MessageSujet: Re: renovation parc   renovation parc EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:37

aujourdui malgré le froid et la pluie j'ai continué un peu mon parc, j'avais déja fini a l'extrémité ecorces de pins limitées par dalles gravillonnées, et bien j'ai installé a l'autre extrémités mes autres dalles gravillonnées et commencé à mettre les écorces de pins. Je suis assez contente du résultat. Je fais des photos etapes par etapes, et quand je maitriserai le sujet je les posterai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation parc Empty
MessageSujet: Re: renovation parc   renovation parc EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:48

Vite des photos!!!! Moi aussi j'ai travaillé toute la matinée( mais sous le soleil ) sur le futur parc de mon BB hermann qui est encore en terrarium mais pour quelques jours seulement elle va aller ensuite en caisson d'hibernation. Voici son futur appart !!!! pas terminé et un peu modifié depuis cette photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Onu@
Nouveau Membre
Onu@


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Haute Garonne (MURET)
Date d'inscription : 19/11/2008

renovation parc Empty
MessageSujet: Re: renovation parc   renovation parc EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:54

C'est superbe!!!!
Très original!!
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation parc Empty
MessageSujet: Re: renovation parc   renovation parc EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:54

du soleil, quel chance ! ici froid, vent et pluie glacée ce soir. Heureusement le bon feu de cheminée
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

renovation parc Empty
MessageSujet: Re: renovation parc   renovation parc EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:50

Restingue, je connais ton clapier!
Je l'ai trouvé superbe, j'avais acheté chez eux mon enclos (natura) pour mes margi et j'hésite à acheter celui-ci car je crois que dans la partie cabane, il y a un fond et que les tortues n'ont pas accès à la terre. Peux-tu confirmer?
Sinon, super ton parc!
Je vais travailler au mien et aménager un nouvel enclos dans l'optique d'accueillir des AH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation parc Empty
MessageSujet: Re: renovation parc   renovation parc EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:57

le fond est composé de deux parties amovibles. Je les ai enlevés et mis la terre à ras de la "chambre". Tu as vu mes photos? on voit l'intérérieur de la "cahmbre". Par contre si c'est pour des juvéniles il faut doubler le grillage regarde bien mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

renovation parc Empty
MessageSujet: Re: renovation parc   renovation parc EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:45

Je viens de voir ton autre post effectivement on voit bien la chambre!
Peux-tu me dire combien mesure la petite porte pour entrer dans la 1ère partie et celle de la chambre ? Si tu as le temps...biensûr...
C'est vrai que cet enclos me plaît beaucoup, j'avais l'intention de préparer un nouvel enclos (en plus de celui des AH) avec fosse pour mes margi pour l'année prochaine (ce sont des juvéniles de 2007),leur enclos est grillagé partout et j'aurais voulu placer cela sur la fosse! cyclops
Je ne sais pas si je suis très claire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation parc Empty
MessageSujet: Re: renovation parc   renovation parc EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:11

Demain je mesurerai tout ça. J'ai fait scié par mon fils la première porte. Pour mon BB hermann cela suffira mais toi fais en fonction de la hauteur de tes tortues. Par contre si tu mets des rondins essaye de faire un rectangle car moi j'ai des problèmes pour mettre un grillage au dessus. Je pense que de placer cette cage au dessus de la fosse d'hibernation est une bonne idée il suffira d'y ajouter paille ou foin l'hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

renovation parc Empty
MessageSujet: Re: renovation parc   renovation parc EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:41

Merci Restingue de ta gentillesse! Si j'ai bien compris tu as retaillé la 1ère porte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation parc Empty
MessageSujet: Re: renovation parc   renovation parc EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:50

Excuse j'ai oublié de mesurer les portes. Sans faute je le fais demain. Oui j'ai rescié la première porte pour que Pupuce puisse aller dans son "potager".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renovation parc Empty
MessageSujet: Re: renovation parc   renovation parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renovation parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: