Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau

Aller en bas 
+2
admin
loulouonline
6 participants
AuteurMessage
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveau Empty
MessageSujet: Nouveau   Nouveau EmptySam 29 Oct 2005 - 16:37

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur votre forum il y a un ou deux mois avant d'avoir ma tortue car je le trouvais très complet et très bien expliqué.

Je voulais vous présentez ma petite cachou, c'est une tortue grecque qui vient d'un élevage dont la tante d'une amie est proprio. Son premier couple de tortues à 58ans je crois, c'est une véritable passionnée qui a beaucoup d'espèces ! Je suis intéressée par les tortues depuis très longtemps et c'est vraiment avec grand plaisir que je me suis lancée et que j'en ai pris une (je me suis bien renseignée avant je n'ai pas pris cette décision sur un coup de tête, c'est important de savoir à quoi on a à faire) ! Elle est née il y a peu le 25 septembre,
Je m'en occupe beaucoup d'autant plus que j'ai hériter d'une vraie marcheuse cheers elle adore sortir ( et quand je la caresse sous le coup Very Happy ) Elle fait le bonheur de toute la famille et mes animaux ( 3 chiens 2 chats)qui sont très intrigués par cette petite bête à carapace lol !

Je voulais savoir si rien ne manquait pour sa croissance et son bien- être Rolling Eyes

Mon terrarium se compose:

-de sol pour terrariums sans ajout d'engrais fabriquée, à partir de produits sélectionnés selon un processus contrôlé. (Terrabasis) et mélangé avec des "chips de coque de noix de coco" ( TerraCoco) et un tout petit peu de paille sous l'abris avec un peu de terre pour qu'elle puisse s'enfouir dedans

- Néon UVB 5% placé à bonne hauteur (thermomètre indiquant de 26 à 32 ° le jour et le soir)

- abris, point d’eau, alimentation variée (quasiment jamais la même chaque jour) elle mange beaucoup en plus 8)

- Je lui donne un bain une à deux fois par semaine, elle sort 2 fois par jour de son terrarium pour l'habituée le plus possible au contact humain (d'ailleurs elle n'a vraiment pas peur, elle ne rentre jamais la tête et ne souffle jamais) et moi et mes parents sommes en train de lui construire un enclos bien clôturé et assez spacieux dans le jardin pour cet été quand il fera chaud. Je ne sais pas ce que je pourrais encore vous raconter sur elle.... si il y a quelque chose qui ne va pas

Voici quelques photos je l'est est prises avant de changer la nourriture et l'eau donc on peut croire que le terra est sale Confused mais ce n'est pas le cas là il est tout propre Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et la dernière à côté d'une pièce de 10 cent pour que vous vous fassiez une idée de sa taille dsl j'avais pas de pièce de 2 euro Confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolée mes photos ne sont pas TOP mais mon appareil photo l'est encore moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptySam 29 Oct 2005 - 16:47

Mais nous pouvons déjà voir que c'est une petite tortue heureuse et bien entretenue! Very Happy

Bienvenue sur ce forum! cheers
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptySam 29 Oct 2005 - 17:06

Merci Sassie :mrgreen:

Je vous mettrai bientôt d'autre photos plus nettes quand madame arrêtera de dormir totalement affalée sur un galet ,les 4 pattes étendu à la chaleur lol! .... et aussi quand mon appareil photo arrêtera de buger 👁
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptySam 29 Oct 2005 - 18:00

Bienvenue à toi.
Parle de notre forum à cette passionnée Wink , et si tu as des photos des parents de ta petite, n'hésite pas à nous les poster Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptySam 29 Oct 2005 - 18:57

Bonsoir loulouonline et Bienvenue à toi et à ta petite tortue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ravie d’accueillir une autre passionnée sur notre forum Very Happy

Si tu peux poster des photos des parents de ton adorable BB ce serait un plus pour son avenir.
Lorsque l'on connaît l'espèce et le taxon d'un BB on peut par exemple savoir s'il doit hiberner ou non .
Dès que tu peux poste aussi une photo de son plastron et de son terra.
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptySam 29 Oct 2005 - 19:11

Pour ses parents je vais essayer de me renseigner mais je n'ai pas de contact direct avec l'éleveuse , enfin je devrai bien avoir une photo Wink mon amie aussi a pri des tortues enfin elle en a depuis lontemps ce ne sont pas ses premières (elle en a pris 2 8) que ma tortue viendra voir de temps en temps cet été pour l'instant je ne la transporte pas même si c'est l'immeuble en face Very Happy )

Tiens en parlant de tortue voici 2 photos prise après son bain sur le lit de mes parents ou elle adore faire ses besoins d'ailleurs 👁 :mrgreen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'édite après pour les photos du plastron et du terra
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptySam 29 Oct 2005 - 19:14

Tu dois bien avoir la fonction macro sur ton APN Question
Parce que tes photos sont vraiment trèèèèèèèèès floues Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptySam 29 Oct 2005 - 20:09

C'est un vieil APN et j'ai beau chercher je trouve pas du tout cette fonction What the fuck ?!? , enfin je me suis rendue compte que les photos de près sont très floues mais celle de loin ne le sont pas est sont même très nettes Wink
La photo du plastron n'est vraiment pas bonne mais sur les 7 prises c'est la meilleure :|

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quelques photos de mon "terrarium":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquez sur l'image pour l'agrandir :mrgreen: enfin vous devez le savoir ^^

A oui , il y a un néon ne vous inquiétez pas mais pour prendre la photo j'ai dût enlever le couvercle et le néon est accrocher dessus en plus il y a tout un système de branchement donc je n'est pas eu le courage de tout enlever pour la photo Rolling Eyes

Sinon j'ai 2 questions :

Quel est le problème si on met une GG avec un TH Question on parle de danger de mort Exclamation :| les deux espèces se battent ou échangent des "microbes ou bactéries" Question désolée mais cette question me trotte dans la tête depuis longtemps tongue

et la deuxième question est : L'abris et le terra de ma tortue sont-ils sufisament grands Question car on m'avait conseillé cette taille de terra pour un bébé Exclamation

Voila merci d'avance pour vos réponses Wink


Dernière édition par le Sam 5 Nov 2005 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptySam 29 Oct 2005 - 20:40

puisque tu le demandes!
je trouve que c est petit,ça fait de la route une tortue!
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptySam 29 Oct 2005 - 20:55

Ralala c'est bien se que je disait c'est trop petit mais le vendeur m'a assuré " oo oui c'est tout à fait ce qui lui faut ...." j'aurai dût prendre la taille au dessus , enfin d'un côté elle est pas toujours dedans je la sort beaucoup pour qu'elle se dégourdisse les pattes et le reste du temps elle dort ou elle mange. Bon vous inquiétez pas j'irai en acheter un autre sans doute cette semaine Wink j'aime trop les animaux pour les sentir à l'étroit surtout ma tortue

edit : je me rend compte que sur la photo il manque 1/4 du "terra" a peu près :|
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptySam 29 Oct 2005 - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptySam 29 Oct 2005 - 21:19

loulouonline a écrit:

Quel est le problème si on met une GG avec un TH Question on parle de danger de mort Exclamation :| les deux espèces se battent ou échangent des "microbes ou bactéries" Question désolée mais cette question me trotte dans la tête depuis longtemps tongue

Problème sanitaire! La graeca risque de contaminer l'hermanni qui normalement, n'est pas sujette à la rhinite! Et elle se soigne ensuite très difficilement, donc 1 espèce = 1 enclos (ou 1 terra).

et la deuxième question est : L'abris et le terra de ma tortue sont-ils sufisament grands Question car on m'avait conseillé cette taille de terra pour un bébé Exclamation

Tant qu'elle est petite ta tortue, cela suffira. Mais elle va grandir, et ses besoins aussi. A partir de là il faudra repenser, soit vraiment plus grand, soit une serre. Wink Tu trouveras des exemples de serres avec les enclos, dans le forum approprié. Wink

Voila merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptySam 29 Oct 2005 - 21:41

Pas de soucis pour l'enclos il sera bientôt changé puis cet été elle sera dans un grand enclos d'environ 5 sur 7 mètres dans le jardin , en plus j'abite à Nice donc il fait vite chaud au alentour de fin mars -début avril elle sera très souvent dehors Wink
Merci aussi pour ma question entre GG et Th Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptySam 29 Oct 2005 - 23:42

Ton néon est-il un néon spécial reptile UVB 5% Question
Quelle est la température du coin frais et quelle est la température du coin chaud Question
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyDim 30 Oct 2005 - 10:14

Oui UVB 5%
de 30 à 32 ° au coin chaud et 26-28 au coin frais
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptySam 5 Nov 2005 - 13:48

Bonjour,

Je vais racheter un "terra" à ma tortue seulement j'hésite pour le choix du terrarium ....

Voila se que j'ai actuellement : http://lerafu.free.fr/images/cageterrarium.gif

Seulement je voudrais quelque chose de plus grand Rolling Eyes

Genre ça : http://lerafu.free.fr/images/cage_lapin.jpg Mais plus long

Pensez vous que c'est un bon choix ou avez vous d'autres idées sachant que je ne peux pas dépasser 60 euro maximum

PS: ma mère est bonne bricoleuse est peux peut-être construire quelque chose si besoin est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptySam 5 Nov 2005 - 14:07

Oui c'est parfait - tu peux ainsi y accrocher ton néon et utiliser un clip pour l'ampoule chauffante Wink

Prend le, le plus grand possible bien entendu.
L'avantage de la grille est aussi qu'il ne risque pas d'y avoir d'accident si tu as un chat cat
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptySam 5 Nov 2005 - 18:47

Merci Tangerine en plus j'ai 2 chattes cat cat (de véritables chasseuses l'an dernier elle m'ont tué un raton sauvage que j'avais receuilli ! j'en était malade Shit ) et deux chiens mais il ne s'interessent plus à elle Wink

Bon bah la semaine prochaine j'irai à Castelli ! A oui tant que j'y suis y a-t-il des choses particulières que je peux acheter , genre abris , vitamines ... bon l'abris je vais l'cheter c'est sûr mais quelque chose qui peux "la distraire" :| ou autre car à par se faire chauffer sur les galets ,manger , prendre le bain , marcher , dormir elle a pas grand chose à faire ( surtout si je ne la sort pas plus de 10 min ) bon vous me direz c'est déja bien pour son jeune âge mais on ne sais jamais des fois que vous auriez une idée thumleft

Marie.

Edit : tangerine connais tu le prix aproximatif de ce terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptySam 5 Nov 2005 - 19:40

Salut loulouonline et bienvenue,
Tu sais, une tortue n'est pas une souris ni un animal domestique, je veux dire par là qu'elle n'a pas besoin d'avoir de distractions à part un enclos ou un terra assez grand pour elle, un coin chaud, une coupelle pour qu'elle puisse boire ou se baigner, un endroit où elle peut s'enfouir (un pot de fleur renversé ou une petite cabane avec du foin dedans) et une bonne nourriture. Elle ne sera pas malheureuse et ne s'ennuiera pas.
Et peut-être que ce n'est pas très bon pour elle de la manipuler tous les jours (tu dis que tu la sors 10mn tous les jours), ça peut la stresser et si tu la mets par terre chez toi, elle peut attraper les courants d'air et choper une rhinite.
Je sais qu'on a tendance à craquer devant ces bouts de choux tous mignons et qu'on aimerait les prendre sur nous qq fois mais les nombreuses manip ne sont pas idéales pour elles.
Ceci dit, je suis sûre que tu fais tout pour que ta petite protégée se sente bien et tous les renseignements que tu demandes le prouvent.
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptySam 5 Nov 2005 - 20:28

Sepsy a écrit:
Salut loulouonline et bienvenue,
Tu sais, une tortue n'est pas une souris ni un animal domestique, je veux dire par là qu'elle n'a pas besoin d'avoir de distractions à part un enclos ou un terra assez grand pour elle, un coin chaud, une coupelle pour qu'elle puisse boire ou se baigner, un endroit où elle peut s'enfouir (un pot de fleur renversé ou une petite cabane avec du foin dedans) et une bonne nourriture. Elle ne sera pas malheureuse et ne s'ennuiera pas.
D’accord, je me doute qu'il n'y a pas vraiment de distractions à lui procurer mais on ne sais jamais ... je préfère quand même demander (il y a peut-être un parcours du combattant pour tortue ou elle serait récompenser par de la nourriture à la fin Mr.Red )

Et peut-être que ce n'est pas très bon pour elle de la manipuler tous les jours (tu dis que tu la sors 10mn tous les jours), ça peut la stresser et si tu la mets par terre chez toi, elle peut attraper les courants d'air et choper une rhinite.

De ce côté la pas de soucis, je la garde très peu dans les mains d'ailleurs elle n'y reste pas la plupart du temps ce qui est normal
Sinon question courant d'air il n'y a pas de soucis non plus puis dans ma chambre elle ne risque pas grand chose ( dans le jardin je ne la sort pas en ce moment il fait trop froid ) enfin je ne sais pas comment l'exprimer mais je suis vraiment sûre qu'il n'y a vraiment aucun problème quand je la sort (aucun signe de stress ou de peur ) elle garde la tête bien sortit (on dirait même quelle va se la débouter lol) et fait les 400 pas sur les tommettes ( en plus j'ai tout le système de chauffage qui passe sous ma chambre alors les tomettes sont très souvent chaudes voir très chaudes à certains endroits donc ça lui plait beaucoup car certaine fois elle s'arrête, elle pique un somme en plein mi:lieu puis elle repart pirat

Je sais qu'on a tendance à craquer devant ces bouts de choux tous mignons et qu'on aimerait les prendre sur nous qq fois mais les nombreuses manip ne sont pas idéales pour elles.
Ceci dit, je suis sûre que tu fais tout pour que ta petite protégée se sente bien et tous les renseignements que tu demandes le prouvent.

Merci en tout cas pour tout tes renseignements chaque phrases que l'on m'écrit au sujet de ma tortue est exploitée ^^

H.S: Sepsy tes bébés hermann sont A-D-O-R-A-B-L-E-S drunken
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:15

Bienvenue sur le forum Loulouonline, je suis un peu en retard mais c'est toujours pareil même pour le concours j'avais une photo et quand j'ai voulu la poster j'avais dépasser la date.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» Nouveau parc, nouveau problème.
» Un nouveau ???
» nouveau dans la famille: mimoza!
» Réveil avec une journée printanière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: