Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 hibernation, déjà réveillé!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucesita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

hibernation, déjà réveillé! Empty
MessageSujet: hibernation, déjà réveillé!   hibernation, déjà réveillé! EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:55

bonsoir, j'ai deux petites Herman (depuis septembre) une de 1ans et l'autre de 3 ans, elles se sont endormis mis octobre (je vis en bourgogne et dans un appart, elles sont dans un terrarium à l'intérieur). Ça fait quelques jours que je vois la petite bouger les yeux fermer, mais la surprise depuis hier elle est réveillé!! elle mange et se promène! en revanche la grande dort meme si elle à changer de place plusieurs fois déjà;
Est normal? faut il que je les sorte sur le balcon pour qu'elles soient plus en conditions d'hibernation? je ne sait pas trop quoi de peur qu'il leur arrive quelque chose... pouvez vous m'aider?
merci et bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

hibernation, déjà réveillé! Empty
MessageSujet: Re: hibernation, déjà réveillé!   hibernation, déjà réveillé! EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:06

Bonjour et bienvenue à toi Lucesita. Very Happy

Tout d'abord il est important que tu puisses poster des photos de la dossière, du plastron, et du profil de la tête de tes jeunes tortues pour s'assurer qu'il s'agit bien de hermanni.

L'expérience nous prouve chaque jour qu'environ la moitié des tortues présentées comme hermanni sont en réalité des graeca. Ce qui change tout au niveau des conditions de maintenance et de l'hibernation !

Voici un tutoriel pour joindre des photos à un message :
Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm


Dans tous les cas pour hiberner en intérieur une tortue doit pouvoir être dans une pièce sombre et calme, avec une température inférieure à 10°C.
Sinon il ne fait pas assez chaud pour que la tortue soit active, et trop chaud pour que la tortue hiberne : résultat elle épuise ses réserves et se déshydrate. Cela peut être rapidement fatal, surtout chez des juvéniles.

Nous attendons avec impatience tes photos pour t'aider au mieux !

A bientôt.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation, déjà réveillé! Empty
MessageSujet: Re: hibernation, déjà réveillé!   hibernation, déjà réveillé! EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:07

bonsoir et bienvenue
Normal, elles ne peuvent pas hiberner dans un terra à l'intérieur il fait trop
chaud. Mets les dans un caisson rempli de terre dans une pièce fraiche entre 2 et 8 ° serait bien sinon dehors sur le balcon bien protégé
De plus des Hermanni ne vivent pas en terra Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

hibernation, déjà réveillé! Empty
MessageSujet: Re: hibernation, déjà réveillé!   hibernation, déjà réveillé! EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:59

Bonjour eyt bienvenue sur le forum lucesita,

Nous attendons des photos de tes protégées, quelle est la température actuelle dans ce terra ?
Si elle sont restées endormies à tepérature ambiante, elles auront besoin de reprendre des forces avant de songer à prolonger l'hibernation, il y a fort à parier qu'elles sont fatiguées !
Revenir en haut Aller en bas
lucesita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

hibernation, déjà réveillé! Empty
MessageSujet: Re: hibernation, déjà réveillé!   hibernation, déjà réveillé! EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:28

bonsoir et merci pour vos réponse je vous envoie les photos des que possible!
en attendant je fais mon possible pour réunir et réaliser les bonnes conditions pour qu'elles hibernent bien.
je vous donne des nouvelles très vite!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation, déjà réveillé! Empty
MessageSujet: Re: hibernation, déjà réveillé!   hibernation, déjà réveillé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation, déjà réveillé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» speedy est deja reveillé
» déjà réveillé ,réchauffé et..
» deja en hibernation
» reveillé depuis hier et mange deja
» Mon terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: